Le Pape exprime son plus grand respect aux musulmans.
Le Pape exprime son plus grand respect aux musulmans.
Ecrit le 25 sept.06, 13:28Benoît XVI a voulu rassurer les représentants de vingt-et-un pays musulmans et mettre un point final à la polémique créée par ses propos controversés sur l’islam. Un geste diplomatique exceptionnel pour le Souverain pontife.
«Un discours clair et brillant », a commenté le président de l'Union des communautés et organisations musulmanes d'Italie (UCOII), Mohamed Nour Dachan. «Ce que nous attendions», s’est félicité l'ambassadeur irakien Albert Yelda. «Il a exprimé sa volonté de poursuivre un dialogue cordial et fructueux », a commenté Mario Scialoja, représentant en Italie de la Ligue musulmane mondiale. Les nouveaux propos de Benoît XVI semblent avoir convaincu les ambassadeurs musulmans invités.
Lundi, le Souverain pontife a reçu pendant une demi-heure une vingtaine d'ambassadeurs de pays musulmans, ainsi que des dignitaires de la communauté musulmane italienne, lors d’une réunion exceptionnelle à Castel Gandolfo. L’occasion pour lui de plaider à nouveau en faveur d’un dialogue «sincère et respectueux». «Chrétiens et musulmans doivent apprendre à travailler ensemble, pour se garder de toute forme d'intolérance et s'opposer à toute manifestation de violence», a insisté Benoît XVI.
Pour «un monde de paix et de fraternité»
«Nous avons impérativement besoin d'un dialogue authentique entre les religions et entre les cultures, capable de nous aider à surmonter ensemble toutes les tensions, dans un esprit de collaboration fructueuse», a-t-il ajouté, jugeant qu’un tel dialogue était nécessaire «pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté». Le souverain pontife a enfin salué le culte musulman, citant également son prédécesseur Jean-Paul II. «Au moment où pour les musulmans commence la démarche spirituelle du mois de Ramadan, je leur adresse à tous mes vœux cordiaux, souhaitant que le Tout-Puissant leur accorde une vie sereine et paisible».
Seuls les Frères musulmans d’Egypte ont critiqué cette rencontre, jugeant qu’il s’agissait d’ «une nouvelle tentative du Pape d’éviter des excuses».
Le 12 septembre dernier, le Pape avait provoqué l’ire d’une large partie des musulmans, en citant l'empereur byzantin du XIVe siècle Manuel II Paléologue qui évoquait le commandement de Mahomet «de répandre par le glaive la foi qu'il prêchait». La semaine dernière, le Saint-Père avait déjà déclaré que ces citations ne reflétaient pas ses propres convictions et avaient été mal comprises.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lmans.html
«Un discours clair et brillant », a commenté le président de l'Union des communautés et organisations musulmanes d'Italie (UCOII), Mohamed Nour Dachan. «Ce que nous attendions», s’est félicité l'ambassadeur irakien Albert Yelda. «Il a exprimé sa volonté de poursuivre un dialogue cordial et fructueux », a commenté Mario Scialoja, représentant en Italie de la Ligue musulmane mondiale. Les nouveaux propos de Benoît XVI semblent avoir convaincu les ambassadeurs musulmans invités.
Lundi, le Souverain pontife a reçu pendant une demi-heure une vingtaine d'ambassadeurs de pays musulmans, ainsi que des dignitaires de la communauté musulmane italienne, lors d’une réunion exceptionnelle à Castel Gandolfo. L’occasion pour lui de plaider à nouveau en faveur d’un dialogue «sincère et respectueux». «Chrétiens et musulmans doivent apprendre à travailler ensemble, pour se garder de toute forme d'intolérance et s'opposer à toute manifestation de violence», a insisté Benoît XVI.
Pour «un monde de paix et de fraternité»
«Nous avons impérativement besoin d'un dialogue authentique entre les religions et entre les cultures, capable de nous aider à surmonter ensemble toutes les tensions, dans un esprit de collaboration fructueuse», a-t-il ajouté, jugeant qu’un tel dialogue était nécessaire «pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté». Le souverain pontife a enfin salué le culte musulman, citant également son prédécesseur Jean-Paul II. «Au moment où pour les musulmans commence la démarche spirituelle du mois de Ramadan, je leur adresse à tous mes vœux cordiaux, souhaitant que le Tout-Puissant leur accorde une vie sereine et paisible».
Seuls les Frères musulmans d’Egypte ont critiqué cette rencontre, jugeant qu’il s’agissait d’ «une nouvelle tentative du Pape d’éviter des excuses».
Le 12 septembre dernier, le Pape avait provoqué l’ire d’une large partie des musulmans, en citant l'empereur byzantin du XIVe siècle Manuel II Paléologue qui évoquait le commandement de Mahomet «de répandre par le glaive la foi qu'il prêchait». La semaine dernière, le Saint-Père avait déjà déclaré que ces citations ne reflétaient pas ses propres convictions et avaient été mal comprises.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lmans.html
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.06, 00:48
Alors!!!!!!
Et maintenant qui fait l'effort pour améliorer les relations chrétien/islam?? Les musulmans?? La bonne blague!
Heureusement qu'il y a des personnalité comme Benoit 16 pour concilier les gens, calmer le jeu et faire preuve de respect a l'égard des autres, chose invisible chez les musulman!!
est-ce que ceux qui ont brulé des église, des éfigie du Pape, qui ont tué une religieuse,................ pendant le "tollé" du Pape, veulent vraiement la Paix??
Béni soit Dieu de nous avoir donné un Pape avec une telle sagesse, fasse a tant de barbarie....
Et maintenant qui fait l'effort pour améliorer les relations chrétien/islam?? Les musulmans?? La bonne blague!
Heureusement qu'il y a des personnalité comme Benoit 16 pour concilier les gens, calmer le jeu et faire preuve de respect a l'égard des autres, chose invisible chez les musulman!!
est-ce que ceux qui ont brulé des église, des éfigie du Pape, qui ont tué une religieuse,................ pendant le "tollé" du Pape, veulent vraiement la Paix??
Béni soit Dieu de nous avoir donné un Pape avec une telle sagesse, fasse a tant de barbarie....
Ecrit le 27 sept.06, 17:18
From Da Wu a écrit :Alors!!!!!!
Tu peux dire ce que tu veux, mais dis moi c'est qui a provoquer les musulmans ?
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.06, 07:25
Oui tu as raison mkMickael_Keul a écrit :comme on dit en justice, la réplique n'est pas proportionnelle a l'attaque
L'irak n'a jamais eu d'armes de destruction massive et pourtant les chretiens ont tuer plus de 1 millions de son peuple en majorite des enfants et des femmes.
Une replique sans attaque ... qu'est ce que disais la justice sur ca ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.06, 09:59
Dernièrement John tu as le "chic" pour détourner les sujets de leur sujet initial.John a écrit : Oui tu as raison mk
L'irak n'a jamais eu d'armes de destruction massive et pourtant les chretiens ont tuer plus de 1 millions de son peuple en majorite des enfants et des femmes.
Une replique sans attaque ... qu'est ce que disais la justice sur ca ?
Je pensais que c'était clair pourtant.... qu'il faut respecter les titres qui sont proposés
Qu'à encore à voir l'Irak avec ce fil ?
Et je dirais même plus qu'a le "chrétien" à voir avec la guerre d'Irak ?
Et tes statistiques sont toujours aussi fiables....
PS : celles que l'on connait pour le moment de victimes au jour le jour sont plutôt causées par des personnes se disant musulmanes : faut il te le rappeller ?
Ecrit le 28 sept.06, 11:29
Tu dors ou koi man ?Simplement moi a écrit : Dernièrement John tu as le "chic" pour détourner les sujets de leur sujet initial.
Je pensais que c'était clair pourtant.... qu'il faut respecter les titres qui sont proposés
Qu'à encore à voir l'Irak avec ce fil ?
Et je dirais même plus qu'a le "chrétien" à voir avec la guerre d'Irak ?
Et tes statistiques sont toujours aussi fiables....
PS : celles que l'on connait pour le moment de victimes au jour le jour sont plutôt causées par des personnes se disant musulmanes : faut il te le rappeller ?
C'est qui, qui tuent les enfants et les femmes et violent les petite filles en irak et les tuent apres ?
Se sont les boudhistes ?
Se sont les chretiens man ?
Tu as honte de ce qu'il fait tes co-religionnaires ?
Bravo
Les pretres qui sont en irak ?
C'est quoi leurs job ?
Et puis les statistiques,
Je me suis rendu compte que je me suis trompes
je n'ai pas compter les 2 millions qui sont morts a cause de l'embargo avant la guerre.
En tout c'est 3 millions.
Et puis le detournement de sujet ce n'est pas ma specialite au contraire tu sais bien qui detourne les sujets et qui joue avec les mots .
Mon intervention est juste pour montrer a MK qu'il ya des gens qui n'ont rien fait et qui ont subi une barbarie et le cas de l'irak est le plus clair...
Bye
Ma soupe risque de refroidir
J'ai faim
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.06, 09:05
Ce n'est pas tout les musulmans qui ont fait de la violence, se sont une minorite qui depasse pas les 1000 personnes alors que les musulmans sont plus que 1.5 milliards de personnes.zered a écrit :ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est la chose suivante : le pape lie implicitement l'islam à la violence alors les musulmans, afin de protester, ne trouvent rien de mieux à faire que des manifestations ... de violence
Donc ceux qui ont fait de la violence represente 0,0000000000001 du nombre des musulmans.
Sois un peu ouvert d'esprit
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.06, 16:16
Pourquoi John dans un cas tu MINIMISES toujours le chiffres... et dans l'autre tu les augmentes ?John a écrit : Ce n'est pas tout les musulmans qui ont fait de la violence, se sont une minorite qui depasse pas les 1000 personnes alors que les musulmans sont plus que 1.5 milliards de personnes.
Donc ceux qui ont fait de la violence represente 0,0000000000001 du nombre des musulmans.
Et repetons encore une fois en coeur : comment tu sais si celui qui a commis quoique ce soit en Irak est chrétien ou athée ou autre ?
En ce moment ce serait plutôt des musulmans chiites qui tuent des musulmans sunnites car ces musulmans sunnites ont tué des musulmans chiites.
http://fr.news.yahoo.com/03102006/5/plu ... -irak.html
Chrétiens.... :
Un kamikaze a déclenché sa ceinture d'explosifs à 7h10 (4h10GMT) dans le marché du quartier Sadiyah, à majorité sunnite, dans le sud-ouest de la capitale, selon le lieutenant de police Maitham Abdul Razzaq. L'attaque a fait trois morts et 19 blessés.
Trois personnes ont trouvé la mort, tandis que neuf autres étaient blessées dans un attentat à la voiture piégée près d'une mosquée chiite dans le quartier de Karradah.
A ce train là... je pense que tu vas devoir revoir les auteurs et le nombre de victimes.Quatorze personnes au moins ont été tuées et 75 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée perpétré mercredi dans le centre de Bagdad et qui, selon des sources au ministère de l'Intérieur, visait un convoi du ministre de l'Industrie.
..../.....
La voiture piégée a sauté dans un secteur majoritairement chrétien du quartier de Karrada, dans le centre de la capitale, selon la police. Une bombe posée au bord de la route dans le même secteur a fait, dans un second temps, des victimes supplémentaires.
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 04 oct.06, 23:40
Et tu es du genre a brailler lorsqu'on met tous les musulmans dans le même panierJohn a écrit : Tu dors ou koi man ?
C'est qui, qui tuent les enfants et les femmes et violent les petite filles en irak et les tuent apres ?
Se sont les boudhistes ?
Se sont les chretiens man ?
Tu as honte de ce qu'il fait tes co-religionnaires ?
Bravo
Les pretres qui sont en irak ?
C'est quoi leurs job ?
Bravo!
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 04 oct.06, 23:43
Quand on parle des musulman tu te defends tout de suite en disant que ce n'est pas TOUS les musulmans...John a écrit : Ce n'est pas tout les musulmans qui ont fait de la violence, se sont une minorite qui depasse pas les 1000 personnes alors que les musulmans sont plus que 1.5 milliards de personnes.
Regarde ce n'est pas tous les chretiens ni tous le peuple americains qui soit daccord avec cette guerre... Et pourtant les tours sont tombés et ca, ca a ete fait par du monde qui reflechi comme toi...
L'ouverture d'esprit ne doit pas etre a sens unique mon cher.
Va falloir que vous apreniez a mettre de l'eau dans votre vin... ca vous monte a la tete.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-