au moins le Pape pense comme OJD
au moins le Pape pense comme OJD
Ecrit le 15 sept.06, 07:05bonsoir au moins le Pape pense comme OJD Les réactions se multiplient contre Benoît XVI qui a condamné mardi "la Djihad" et les "conversions passant par la violence". Après une visite de six jours en Allemagne, Benoît XVI est rentré jeudi au Vatican. Mais les propos qu'il a tenus mardi lors d'un discours tenu devant des universitaires et des étudiants de Ratisbonne, le poursuivent. Il n'avait pas hésité à condamner entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence".
"Choses méchantes et inhumaines"
Après avoir condamné entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence, il s'était appuyé sur les commentaires d'un professeur d'université, pour établir une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi. "Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison", avait-il cité, reprenant la phrase du Coran : "Aucune contrainte en religion".
A l'inverse, faut-il lire dans son raisonnement, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu". "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait", avait ajouté Benoît XVI, citant sans se l'approprier une phrase d'un dialogue du XIVe siècle dans lequel un empereur byzantin s'adresse à un "persan cultivé.
Boubakeur veut une "clarification"
Jeudi, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a fait savoir qu'il souhaitait "que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique". "Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité. Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe. Le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue inter religieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence", a poursuivi le recteur de la Mosquée de Paris.
Un dirigeant musulman turc a pour sa part dénoncé des déclarations "haineuses et hostiles", un responsable musulman en Italie lui a demandé de retirer ses propos et un dirigeant du Conseil central des musulmans d'Allemagne a estimé que l'Eglise était "mal placée" pour critiquer après s'être "laissée récupérer par le régime nazi". A Islamabad, divers responsables et analystes musulmans pakistanais ont jugé les propos "malheureux", "regrettables", voire "irresponsables". Aux Etats-Unis, la présidente de l'Islamic Society of North america (ISNA), une importante organisation islamique, a qualifié les critiques d'"inexactes et opportunistes".
http://tf1.lci.fr/infos/monde la suite ici http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr ... orum?t=971
"Choses méchantes et inhumaines"
Après avoir condamné entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence, il s'était appuyé sur les commentaires d'un professeur d'université, pour établir une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi. "Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison", avait-il cité, reprenant la phrase du Coran : "Aucune contrainte en religion".
A l'inverse, faut-il lire dans son raisonnement, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu". "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait", avait ajouté Benoît XVI, citant sans se l'approprier une phrase d'un dialogue du XIVe siècle dans lequel un empereur byzantin s'adresse à un "persan cultivé.
Boubakeur veut une "clarification"
Jeudi, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a fait savoir qu'il souhaitait "que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique". "Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité. Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe. Le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue inter religieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence", a poursuivi le recteur de la Mosquée de Paris.
Un dirigeant musulman turc a pour sa part dénoncé des déclarations "haineuses et hostiles", un responsable musulman en Italie lui a demandé de retirer ses propos et un dirigeant du Conseil central des musulmans d'Allemagne a estimé que l'Eglise était "mal placée" pour critiquer après s'être "laissée récupérer par le régime nazi". A Islamabad, divers responsables et analystes musulmans pakistanais ont jugé les propos "malheureux", "regrettables", voire "irresponsables". Aux Etats-Unis, la présidente de l'Islamic Society of North america (ISNA), une importante organisation islamique, a qualifié les critiques d'"inexactes et opportunistes".
http://tf1.lci.fr/infos/monde la suite ici http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr ... orum?t=971
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gaby's storm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 07:47
bien moi j'étais un peu déçu de la religion chrétienne en ce moment mais avec lui je vais aller à le messe tous les dimanches !!
VIVA RATZINGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Pour tous les musulmans qui ne l'aiment pas cela prouve encor une fois votre mauvaise foi... et pour sa tête je trouve que c'est injuste vous devriez commencer par vous regardez dans une glaçe...)
Parce que il a dit la vérité et qu'il est chrétien, les musulmans ne l'aiment pas...(je ne fait pas de difference entre musulmans et islmaistes...ils pensent tous la même chose... à part peut-être le recteur...mais lui n'est pas écouté...
VIVA RATZINGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Pour tous les musulmans qui ne l'aiment pas cela prouve encor une fois votre mauvaise foi... et pour sa tête je trouve que c'est injuste vous devriez commencer par vous regardez dans une glaçe...)
Parce que il a dit la vérité et qu'il est chrétien, les musulmans ne l'aiment pas...(je ne fait pas de difference entre musulmans et islmaistes...ils pensent tous la même chose... à part peut-être le recteur...mais lui n'est pas écouté...
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 08:01
C'est ce que je disais,l'islamophobie fait vendre.Gaby's storm a écrit :bien moi j'étais un peu déçu de la religion chrétienne en ce moment mais avec lui je vais aller à le messe tous les dimanches !!
On parle un peu de l'Islam et hop,plein de nouveau chrétien.
Un journal a des problème financier,hop on publie les caricatures
etc...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 sept.06, 09:01
TTES LES RELIGIONS SONT VIOLENTES!!c'est leur intolerence, leur nature qui les y pousse. elles forment des carrés comme dans les anciennes batailles rangées et quand ces religions arrivent au contact d'autres carrés de religions, la guerre ne tarde pas.
ABOLISSONS LES RELIGIONS ET IL N'Y AURA PLUS DE PALESTINE, NI D'IRLANDE, DE SAINT BARTHÉLEMY OU DE DJIHAD.
ABOLISSONS LES RELIGIONS ET IL N'Y AURA PLUS DE PALESTINE, NI D'IRLANDE, DE SAINT BARTHÉLEMY OU DE DJIHAD.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gaby's storm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 21:42
Gaby's storm a écrit :je ne fait pas de difference entre musulmans et islmaistes...ils pensent tous la même chose... à part peut-être le recteur...mais lui n'est pas écouté...
tu ne doit pas fréquenter bcp de musulman pour dire des propos pareil.
le pape est une ordure par excellence. c'est quand même lui qui a réhabilité l'abbé laguérie, le défenseur des racistes. C'est lui aussi qui est contre la capote, l'homosexualité...
pour saladin, les caricatures ont montré l'étroitesse d'esprit de certains musulmans. Comme si moi j'allais manifester quand on me dit que les athées iront pourrir en enfer et qu'on est des porc (véridique!)
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 23:36
non, on ne peut pas laisser dire ca - de plus c'est contraire a la chartele pape est une ordure par excellence
A-10 Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi
Principe d’utilisation légal
Vous acceptez de ne pas utiliser le service dans un but illégal ou pour transmettre des documents illégaux ou diffamatoires ou des documents pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui, ou injurieux, nuisibles, obscènes, confus ou autrement répréhensibles ou qui enfreindraient ou pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.
-