Bonjour à tous !! c'est hyper connu ce qui va suivre, j'avais déjà posté ce docuent dans un autre sujet de forum mais il n'y avait pas tellemnt eu de réaction sur ce sujet...lire en entier est bien autrement ce qui est en gros est disons le centre de la dicussion...
Donc que pensez-vous de ces manieres ??
29 September 2004
Un intellectuel égyptien : Le programme de l’université Al-Azhar encourage l’extrémisme et le terrorisme
MEMRI
Sayyed Al-Qimni, écrivain progressiste et professeur de sociologie et de religion à l’université du Caire, soutient dans un article de l’hebdomadaire Roz Al-Youssef, que le programme de l’université Al-Azhar encourage l’extrémisme et la terreur. Voici quelques extraits de l’article :
Certains cheikhs d’Al-Azhar voudraient nous ramener au Moyen-Âge
« Jetons ensemble un coup d’œil au programme de jurisprudence islamique enseigné en milieu de parcours, non pour le faire interdire, mais afin de comprendre que le premier pas vers la réforme consistera à supprimer ces livres du programme. Ils devraient, bien entendu, pouvoir être consultés dans une bibliothèque islamique par ceux qui souhaitent connaître le point de vue des musulmans durant l’âge d’or de la jurisprudence islamique et de certains cheikhs actuels, et afin de savoir ce que ces derniers veulent de nos jeunes (...)
Al-Azhar demeure un lieu d’instruction et de défense d’un islam modéré et des idées [communément] admises. Néanmoins, certains cheikhs d’Al-Azhar essaient de nous ramener au Moyen Âge, s’inspirant d’ouvrages de pensée radicale. Si Al-Azhar se débarrasse d’eux et de leurs idées, elle aura ôté des taches noires de ses vêtements.
En examinant certains programmes extrémistes, nous nous apercevons que l’idée de combattre et tuer les non-musulmans n’est pas une innovation agressive de cheikh Mohammed ibn Abd El-Wahhab [fondateur du wahhabisme] et d’[Ayman] Al-Zawahiri [adjoint d’Oussama Ben Laden et chef de l’organisation égyptienne de Djihad islamique]. En effet, un livre du Hanafi [école de pensée], ‘Al-Ikhtiyar fi Talil Al-Moukhtar’ [d’Abdallah ibn Mahmoud Al-Mawsily], enseigne à la génération de demain que ‘la guerre contre les infidèles est une obligation pour tout homme valide, libre, intelligent et en bonne santé (...). Et quand les musulmans assiègent leurs ennemis dans une ville ou une forteresse, ils doivent les exhorter à se convertir à l’islam. S’ils se convertissent, [les musulmans] doivent cesser de les combattre, mais s’ils refusent de se convertir, ils doivent les exhorter à payer la jizya [impôt]. S’ils refusent de payer la jizya, les musulmans doivent demander l’aide d’Allah pour les combattre, ériger des catapultes pour détruire leurs champs et leurs arbres, les brûler, les bombarder [avec des pierres catapultées], même si les ennemis utilisent des musulmans comme boucliers humains (...)’ »
Quelle façon de penser enseignons-nous à la génération de demain : qu’elle est en droit d’attaquer les autres pays pour les convertir à l’islam?
«Cet ouvrage exhorte ensuite [les musulmans] à se montrer compatissants : ‘Les musulmans ne rompront pas un contrat assurant la protection [des personnes du camp vaincu], ne prendront pas plus que leur part du butin, ne mutileront pas les corps ni ne tueront les fous, les femmes, les enfants, les invalides, ceux dont la main droite a été amputée et les personnes âgées, sauf si l’un d’entre eux est roi, capable de se battre ou de susciter le combat, d’être conseiller de guerre ou de fomenter le combat au moyen de ses biens.’ Cette affirmation selon laquelle les femmes, les personnes âgées et les invalides sont pardonnés s’ils n’incitent pas au combat implique que tous, en fait, devraient être tués, vu qu’aucun citoyen d’un pays attaqué par des étrangers n’accepte son sort (...)
Poursuivons notre lecture de passages des programmes extrémistes [‘Al-Ikhtiyar fi Talil Al-Moukhtar] : ‘Quand un imam conquiert un pays par la force, s’il le souhaite, il le divisera entre ceux qui se partageront le butin et s’il le souhaite, il exécutera les prisonniers, les dominera, ou les laissera sous commandement musulman. [Par ailleurs], s’il désire retourner au pays et possède du bétail qu’il ne peut pas emporter, il l’abattra et le brûlera.
Quelle façon de penser enseignons-nous là à la génération de demain ? Qu’elle peut attaquer les autres pays pour les convertir à l’islam ou leur faire payer la jizya, et que si ces derniers refusent, elle peut les exterminer jusqu’au dernier ? [Qu’elle a le droit] de piller les biens des autres pays et d’emporter le butin, et que si ce butin n’est pas transportable, elle peut le brûler ? Peut-on imaginer qu’un membre d’une autre religion paie la jizya et se soumette à un peuple qu’il ne reconnaît pas pour la seule raison que ce dernier est capable d’attaquer, de tuer et de massacrer ? (...) »
Il faut humilier les dhimmis [non-musulmans en pays musulmans]
« Et que dire de ce qui suit la conquête, de l’émigration et de l’installation [des musulmans] dans les territoires conquis, auprès de leurs habitants non-musulmans qui paient la jizya ? [A ce sujet], il existe des instructions [dans ‘Al-Rawdh Al-Mourabba Sharh Zad Al-Moustaqna’ de Mansour ibn Younes Al-Bahouti] où l’on apprend ce que pense un diplômé d’Al-Azhar de ses frères [non-musulmans] en pays [arabes] : ‘(...) Il faudra leur couper [les cheveux] sur le front (...) Ils seront autorisés à monter d’autres montures que des chevaux, telles que des ânes, [mais] sans selle (...) On ne se lèvera pas en leur honneur et on ne les précèdera pas en allant au devant d’autrui (...) On ne leur présentera pas ses condoléances, on ne leur rendra pas visite s’ils sont malades et on ne participera pas à leurs célébrations. Il leur est interdit de construire de nouvelles églises ou de reconstruire celles qui sont détruites (...) Il leur est interdit de construire un monument dont la hauteur dépasse les constructions des musulmans (...) Il faut leur interdire d’élever la voix quand ils pleurent leurs défunts. Si un dhimmi invite un musulman à un mariage, ce dernier doit refuser l’invitation, parce qu’il convient d’humilier le dhimmi. »
Voilà ce qu’on enseigne à Al-Azhar (...) et d’autres choses encore, qui suscitent le dégoût
« Que renferment encore ces programmes extrémistes ? Dans Al-Rawdh Al-Mourabba se pose le problème légal suivant sur les relations entre dhimmis et musulmans : si un membre du Peuple du Livre un dhimmi, ne paie pas la jizya, il est permis de disposer de sa vie et de ses biens. Si [un dhimmi] tue un musulman, il doit être tué, mais si un musulman tue un dhimmi, le musulman ne doit pas être tué ; en revanche, il doit payer en argent pour son sang, et le prix à payer [pour le meurtre d’un dhimmi] correspond à la moitié de ce qu’il faudrait payer pour le meurtre d’un musulman. Un exemple de justice.
Cela dit, en plus de toute cette obscurité et de cette répugnante tyrannie, il existe des anecdotes. Ainsi, dans un chapitre d’ ‘Al-Rawdh Al-Mourabba’, on découvre qu’il est permis d’accorder des biens à un infidèle qui n’est ni un ennemi, ni un apostat. Comment cela se fait-il ? Vous allez apprécier [la raison] : parce que ce ne sera pas pour toujours, vu que tous deux seront exécutés sous peu.
Il convient en outre d’interdire la lecture du Coran à un infidèle, même si ce dernier souhaite se convertir (...) Dans un chapitre sur les amputations [pour punir] le vol, [il est dit que] l’amputation intervient si les biens volés sont honorables. [Cela implique] qu’il est permis de voler des instruments de musique (...)
Voilà ce que l’on enseigne à Al-Azhar (...) ainsi que d’autres coutumes suscitant le dégoût ou nuisibles, telle la méthode de purification après que l’on se sera soulagé (...) Il est interdit d’utiliser du papier respectable, c’est-à-dire du papier où serait inscrit le nom d’Allah ou un nom propre, tels que [les feuilles de livres de] hadith et de charia. Il est en revanche permis d’utiliser du papier de basse réputation, c’est-à-dire portant des inscriptions philosophiques ou scientifiques, après avoir bien vérifié que le nom d’Allah n’y figure pas [tiré de ‘Al-Iqnaa fi Haqq Alfaz Abi Shouja’ de Mansour Ibn Younes Al-Bahouti].
Et nous nous demandons d’où vient la terreur. Ce n’est là qu’un échantillon des écrits des cheikhs extrémistes qui ont pénétré notre honorable institution religieuse. Nous présentons ces écrits dans l’espoir que les programmes seront réexaminés, qu’Al-Azhar s’occupera en priorité de ce qui se passe en son sein, plaçant l’intérêt de la patrie en tête de ses priorités (...) »
ce qu'on apprend aux enfants islamistes...
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Ecrit le 08 sept.06, 20:34- PIERROT
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Ecrit le 09 sept.06, 03:55
J'ai lu en entier ton article
Si ce qui est raconté reflète la réalité de certaines "universités "religieuses , cela fait froid dans le dos
Néanmoins , je comprend mieux pourquoi certains ne répondent pas à mes questions lorsque je demande : " est-il normal que l'on embrigade des enfants , à seule fin d'en faire des martyrs "
J'ai appris aux miens que le vie était leur bien leur plus précieux ; ils sont athées tous les 3 et ne s'en sentent pas plus mal
Si ce qui est raconté reflète la réalité de certaines "universités "religieuses , cela fait froid dans le dos
Néanmoins , je comprend mieux pourquoi certains ne répondent pas à mes questions lorsque je demande : " est-il normal que l'on embrigade des enfants , à seule fin d'en faire des martyrs "
J'ai appris aux miens que le vie était leur bien leur plus précieux ; ils sont athées tous les 3 et ne s'en sentent pas plus mal
Ecrit le 09 sept.06, 06:08
Les enfants sortis de sous les decombres de beyrouth et de cana portaient des treillis et des mitraillettes, peut-etre...PIERROT a écrit : J'ai lu en entier ton article
Si ce qui est raconté reflète la réalité de certaines "universités "religieuses , cela fait froid dans le dos
Néanmoins , je comprend mieux pourquoi certains ne répondent pas à mes questions lorsque je demande : " est-il normal que l'on embrigade des enfants , à seule fin d'en faire des martyrs "
J'ai appris aux miens que le vie était leur bien leur plus précieux ; ils sont athées tous les 3 et ne s'en sentent pas plus mal
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Ecrit le 09 sept.06, 10:29
Je te re-conseille de lire cet article publié par un journal EGYPTIEN :JusteAli a écrit :
Les enfants sortis de sous les decombres de beyrouth et de cana portaient des treillis et des mitraillettes, peut-etre...
http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD127606
Selon l'article, Naïm Qassim, adjoint du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, a déclaré dans une interview sur Radio Canada: 'Une nation d'enfants martyrs sera victorieuse, quelles que soient les difficultés qui l'attendent. Israël ne peut pas nous conquérir ou violer nos territoires, car nous avons des fils martyrs qui purgeront le territoire de la saleté sioniste (…) Cela se fera par le sang des martyrs, jusqu'à ce que nous atteignons nos objectifs.' "
Ecrit le 09 sept.06, 11:01
Ne voyez-vous pas que les libanais ont peur d'etre envahis comme en 82, humilies, divises, en proie a la guerre civile et a la misere !? Les libanais sont determines a se defendre par tous les moyens, je dis bien tous les moyens dont ils disposent, ne dit-on pas "chat echaude craint l'eau froide" ?
Cela dit, j'espere qu'ils ne seront jamais obliges de sacrifier ce qu'ils doivent avoir de plus cher : leurs enfants, la chair de leur chair.
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Ecrit le 10 sept.06, 04:14
J'espère moi aussi qu'aucun enfant libanais ou israëlien... ou de toute autre nationalité ou origine n'ait a souffrir ni a être sacrifié de par le Monde.JusteAli a écrit :Ne voyez-vous pas que les libanais ont peur d'etre envahis comme en 82, humilies, divises, en proie a la guerre civile et a la misere !? Les libanais sont determines a se defendre par tous les moyens, je dis bien tous les moyens dont ils disposent, ne dit-on pas "chat echaude craint l'eau froide" ?
Cela dit, j'espere qu'ils ne seront jamais obliges de sacrifier ce qu'ils doivent avoir de plus cher : leurs enfants, la chair de leur chair.
Par contre tu as l'air d'oublier un peu vite l'histoire... du Liban.
La guerre civile c'est bien avant qu'Israël n'arrive à son occupation... et les palestiniens et un certain Arafat y a participé amplement.
de 1975...a 1982 il y a 7 ans...Avril 1975 : début de la guerre civile au Liban. M. Arafat engage ses troupes aux côtés des opposants à la droite chrétienne.
30 août 1982 : M. Arafat et ses troupes évacuent Beyrouth assiégée par Israël. Il établit à Tunis le siège central de l’OLP.
24 juin 1983 : expulsé de Syrie.
Si tout était clair... dans la région on le saurait.20 décembre 1983 : quitte Tripoli (nord du Liban) où il était assiégé par des unités dissidentes du Fatah alliées aux forces syriennes.
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier ... ronoarafat
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Ecrit le 10 sept.06, 22:47
tu ne réponds jamais aux questions poséesJusteAli a écrit : Les enfants sortis de sous les decombres de beyrouth et de cana portaient des treillis et des mitraillettes, peut-etre...
" tu swingues à côté de tes godasses " ( réf à Michel Sardou )
EXTRAIT DE "RABBI JACOB "
- De Funès : " si on me pose des questions , qu'est ce que je fais ?"
- Claude Giraud : " Vous répondez par une question ; quand on pose une question à un juif , il répond toujours par une question , cela lui donne le temps de réfléchir " (NB : à condition de ne pas réfléchir comme un miroir )
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