Vie-Mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Vie-Mort
Ecrit le 06 août06, 11:05Sondage pour les athées.
Donc je vous explique les réponses pour que vous puissiez voter.
La cessation de la vie c'est que vous n'existerez plus après votre mort.
La réincarnation c'est qu'après votre mort,votre esprit se réincarne dans une autre créature vivante (homme,animaux etc...)
Le paradis,comme il y a plusieurs versions selon les croyances,on dira que ce sera un endroit où vous serez heureux et vous vivrez eternellement.
donc ce sondage n'est pas là pour demander ce que vous croyez qu'il y a après votre mort,mais ce que vous prefereriez qu'il ait après votre mort.
Donc je vous explique les réponses pour que vous puissiez voter.
La cessation de la vie c'est que vous n'existerez plus après votre mort.
La réincarnation c'est qu'après votre mort,votre esprit se réincarne dans une autre créature vivante (homme,animaux etc...)
Le paradis,comme il y a plusieurs versions selon les croyances,on dira que ce sera un endroit où vous serez heureux et vous vivrez eternellement.
donc ce sondage n'est pas là pour demander ce que vous croyez qu'il y a après votre mort,mais ce que vous prefereriez qu'il ait après votre mort.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 août06, 11:17
La cessation de la vie. c' est trés prosaiquement et rationnellement ce qui est attendu.
La réincarnation ?? suis je moi meme un réincarné? (est ce que moi est un autre???, qui???? depuis quand???????? En tout cas, il a ^pas laissé beaucoup de souvenir des vies antérieures...)
Le paradis... (la grande rigolade!), a examiner de plus près, c' est plutot un enfer (mais, j' ai la flemme de dévellopper, là)
La réincarnation ?? suis je moi meme un réincarné? (est ce que moi est un autre???, qui???? depuis quand???????? En tout cas, il a ^pas laissé beaucoup de souvenir des vies antérieures...)
Le paradis... (la grande rigolade!), a examiner de plus près, c' est plutot un enfer (mais, j' ai la flemme de dévellopper, là)
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 11:18
Si tu préfère ne plus exister vote la cessation de la vie.patlek a écrit :La cessation de la vie. c' est trés prosaiquement et rationnellement ce qui est attendu.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 11:40
Ca ne peut pas dépendre des gens, puisque ce n'est pas une fin en-soi (qui est le Nirana).Ce n'est pas très positif mais ça dépend des gens.
Et pourquoi certains pourraient-ils préférer cela à d'autres choses plus positives?comme la cessation de la vie,ce n'est pas très positif mais je suis sur que certain préfère ça.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 11:42
Pour les Bouddhiste et Hindouiste.Sonya a écrit : Ca ne peut pas dépendre des gens, puisque ce n'est pas une fin en-soi (qui est le Nirana).
Mais y a d'autre croyance qui ont ce concept de réincarnation.
C'est pour ça que je crée ce sondage.Et pourquoi certains pourraient-ils préférer cela à d'autres choses plus positives?
Je veux savoir si il y en a qui préfère et pourquoi.
-