Pourquoi les chrétiens ne respectent pas dieu ?!!!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les chrétiens ne respectent pas dieu ?!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 25 juil.06, 06:17

Message par Fouad »

Les chrétiens disent : Dieu parce que il nous aime, il a sacrifié son fils humain Jésus pour éliminer nos péchés nous les humains, pour nous sauver et donc rentrer au paradis....bla bla bla... (du non sens) :shock:

Hormis que ce qu'ils disent est illogique et du non sens, le pire c'est que en disant ca ils ne respectent pas dieu :shock:

Parce que en disant ces mensonges sur dieu le 1 seul infiniment parfait (infiniment puissant, infiniment juste, infiniment égalitaire, infiniment intelligent, a de connaissances infinis...etc et n'a pas besoin d'un fils, ni besoin de personnes, il nous a créé pour notre intéret, et il nous demande de faire des choses et de ne pas faire des choses pour notre interet)

en disant les mensonges des chrétiens sur le dieu l'infiniment parfait, soit :

1/ Dieu ne peut pas éliminer nos péchés et nous sauver sans sacrifier son fils unique :shock: Donc dieu est impuissant et n'est pas parfait et n'est pas infiniment puissant :shock: c'est du non respect énorme a dieu... :shock:

2/ Ou soit, dieu peut éliminer nos péchés sans sacrifier son fils unique, mais il a choisi quand meme de sacrifier son fils :shock: dans ce cas ca veut dire que dieu est mauvais :shock: Il fait souffrir son fils unique Jésus pour éliminer nos péchés, alors qu'il pouvait éliminer nos péchés sans faire souffrir son fils... :shock:

C'est incroyable le non respect des chrétiens enverr dieu le 1 seul l'infiniment parfait...incroyable :shock:

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juil.06, 07:35

Message par yoyo »

heuresement que les musulmans sont la pour nous sauver........comment ferait on sans eux!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Pourquoi les chrétiens ne respectent pas dieu ?!!!!!!!!!

Ecrit le 25 juil.06, 08:54

Message par El Mahjouba-Marie »

Fouad a écrit :Les chrétiens disent : Dieu parce que il nous aime, il a sacrifié son fils humain Jésus pour éliminer nos péchés nous les humains, pour nous sauver et donc rentrer au paradis....bla bla bla... (du non sens) :shock:

Hormis que ce qu'ils disent est illogique et du non sens, le pire c'est que en disant ca ils ne respectent pas dieu :shock:

Parce que en disant ces mensonges sur dieu le 1 seul infiniment parfait (infiniment puissant, infiniment juste, infiniment égalitaire, infiniment intelligent, a de connaissances infinis...etc et n'a pas besoin d'un fils, ni besoin de personnes, il nous a créé pour notre intéret, et il nous demande de faire des choses et de ne pas faire des choses pour notre interet)

en disant les mensonges des chrétiens sur le dieu l'infiniment parfait, soit :

1/ Dieu ne peut pas éliminer nos péchés et nous sauver sans sacrifier son fils unique :shock: Donc dieu est impuissant et n'est pas parfait et n'est pas infiniment puissant :shock: c'est du non respect énorme a dieu... :shock:

2/ Ou soit, dieu peut éliminer nos péchés sans sacrifier son fils unique, mais il a choisi quand meme de sacrifier son fils :shock: dans ce cas ca veut dire que dieu est mauvais :shock: Il fait souffrir son fils unique Jésus pour éliminer nos péchés, alors qu'il pouvait éliminer nos péchés sans faire souffrir son fils... :shock:

C'est incroyable le non respect des chrétiens enverr dieu le 1 seul l'infiniment parfait...incroyable :shock:

Ils ne veulent pas comprendre :x

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 08:55

Message par Fouad »

yoyo a écrit :heuresement que les musulmans sont la pour nous sauver........comment ferait on sans eux!!!
Ce que tu dis est vrai, heureusement que dieu a envoyé le prophete Mohammad pour corriger les fausses croyances chrétiennes et juives, les religions qui ont été modifiés vers e faux...Mosa et Jésus ont été trahi...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 08:59

Message par Fouad »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Ils ne veulent pas comprendre :x
Ils veulent pas et ils aiment pas comprendre ni avouer ni devenir bons et respecter dieu...et dieu les aide, comme il dit dans le coran, il a enfermé leurs coeurs, la bonne croyance ne rentre pas, la mauvaise croyance ne sort pas...s'ils veulent la vérité, dieu va les aider aussi et il va ouvrir leurs coeurs pour accepter la vérité et devenir bons...

Naan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 juil.06, 09:18

Message par Naan »

je comprends pas ce raisonnement, dans ce cas on peut dire la même chose du genre je ne comprend pas les musulmans Dieu n'a pas besoin de l'ange Gabriel pour parler à Mahomet car Dieu est tout puissant et n'a pas besoin d'un ange pour parler a Mahomet..Dire que Dieu a dicter ses commandements par l'intermediaire de l'ange gabriel voudrait dire qu'il n'est pas assez "fort" pour le faire lui même est que donc il n'est pas parfait etc... du délire quoi... :shock: Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire je prend un exemple comme au hasard mais voila votre raisonnement est byzarre...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:19

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
Ils veulent pas et ils aiment pas comprendre ni avouer ni devenir bons et respecter dieu...et dieu les aide, comme il dit dans le coran, il a enfermé leurs coeurs, la bonne croyance ne rentre pas, la mauvaise croyance ne sort pas...s'ils veulent la vérité, dieu va les aider aussi et il va ouvrir leurs coeurs pour accepter la vérité et devenir bons...
Tout fut dit avant le Coran... donc celui ci peut vous servir.. a vous... mais les autres avaient déjà bien avant leurs conclusions... :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juil.06, 09:24

Message par El Mahjouba-Marie »

Naan a écrit :je comprends pas ce raisonnement, dans ce cas on peut dire la même chose du genre je ne comprend pas les musulmans Dieu n'a pas besoin de l'ange Gabriel pour parler à Mahomet car Dieu est tout puissant et n'a pas besoin d'un ange pour parler a Mahomet..Dire que Dieu a dicter ses commandements par l'intermediaire de l'ange gabriel voudrait dire qu'il n'est pas assez "fort" pour le faire lui même est que donc il n'est pas parfait etc... du délire quoi... :shock: Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire je prend un exemple comme au hasard mais voila votre raisonnement est byzarre...

Seul MOîse a entendu sa voix . . . . Dieu s'est adressé à Abraham par l'intermédiaire d'ange etc . .

Naan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 juil.06, 09:27

Message par Naan »

ah oui? Et on sait pourquoi?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:27

Message par Fouad »

Naan a écrit :je comprends pas ce raisonnement, dans ce cas on peut dire la même chose du genre je ne comprend pas les musulmans Dieu n'a pas besoin de l'ange Gabriel pour parler à Mahomet car Dieu est tout puissant et n'a pas besoin d'un ange pour parler a Mahomet..Dire que Dieu a dicter ses commandements par l'intermediaire de l'ange gabriel voudrait dire qu'il n'est pas assez "fort" pour le faire lui même est que donc il n'est pas parfait etc... du délire quoi... :shock: Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire je prend un exemple comme au hasard mais voila votre raisonnement est byzarre...
1/ Tu compare : tuer son fils unique, par : un envoi de religion de dieu vers les prophetes par Gabriel ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

2/ Si on suit ton argument on va aussi dire : Pourquoi on voit pas et on peut pas voire dieu dans cette vie ? dieu ne peut pas se révéler ?
La réponse a ton argument est la meme réponse a cette question :

dieu peut faire tout ce qu'il veut, il choisit quoi faire et ne pas faire, bien sur son choix ne va pas toucher a sa perfection infinie, il est infiniment intelligent et il va pas choisir des choix qui touchent a sa perfection infinie.
(genre choisir un fils...)

si dieu peut éliminer nos péchés sans sacrifier et faire souffrir son fils unique supposé, et malgré ca il choisit de sacrifier son fils, ca touche a la perfection de dieu et dieu ici devient mauvais...

Bref, envoyer Gabriel, ne pas voir dieu...etc tout ca est un test pour nous et c'st des choix infiniment intelligents de dieu, et qui surtout ne touchent pas a sa perfection....

mais sacrifier son fils unique.... :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:05

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Seul MOîse a entendu sa voix . . . . Dieu s'est adressé à Abraham par l'intermédiaire d'ange etc . .
Marie Marie... relis ta bible :wink: Dieu a parlé a Abram...Abraham
Genèse 17
1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:45

Message par draw »

El Mahjouba-Marie a écrit :Seul MOîse a entendu sa voix . . . . Dieu s'est adressé à Abraham par l'intermédiaire d'ange etc . .
Tous les prophetes ont entendu Dieu parler, sinon ils n'auraient pas pu écrire : Et Dieu dit :.... Mintes fois tel qu'on peux le lire dans la Bible dans tous les livres écrit par les prophètes.

Il n'y a Que Mûhamed (en tant que "prophète") a qui Dieu n'a jamais parlé directement.
Modifié en dernier par draw le 25 juil.06, 10:50, modifié 1 fois.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:48

Message par Fouad »

draw a écrit : Tous les prophetes ont entendu Dieu parler, sinon ils n'auraient pas pu écrire : Et Dieu dit.... minte fois tel qu'on peux le lire dans la Bible.

Il n'y a Que Mûhamed (en tant que "prophète") a qui Dieu n'a jamais parlé directement.
Tes connaissances sont très faibles en islam, tu te trompe :

Muhammad c'est le seul prophete qui a parlé a a la fin de le materiel a la fin de ciaux (miiraj), meme gabriel ne pouvait pas plus monter...c'est la que Dieu a révéler les 5 prières a Mohammad...et donc a nous les musulmans...

Dieu a parlé vaec Mosa sur cette terre.

Muhammad c'est directement avec dieu dans l'infiniment haut, la fin du materiel...

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:52

Message par draw »

Jamais Mûhamed dans un hadith n'a dit que Allah lui avait dit ceci ou celà. Jamais.

Je connais l'islam bien mieux que tu peux l'imaginer.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:59

Message par -azuphel- »

Fouad a écrit : Muhammad c'est directement avec dieu dans l'infiniment haut, la fin du materiel...
Salam,

Les Savants divergent sur cette question...Y'en a qui disent que Dieu a parlé avec le prophète Mohamed lors du voyage nocturne, et d'autres disent que non...

D'après le Coran, seul Moise a entendu la voix de Dieu...

Allah sait mieux.

Répondre