jesus ne tend pas l'autre joue

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus ne tend pas l'autre joue

Ecrit le 18 juin06, 06:46

Message par abdel12 »

jean 18:23: Quand on gifle Jésus sur une joue, pourquoi ne tend-il pas l'autre?

A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Jesus aurait tendu l'autre joue, donc ce n'est pas jesus qui se fait arreté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin06, 06:53

Message par medico »

il faut avoir des sacrées idées pour trouver ça :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jesus ne tend pas l'autre joue

Ecrit le 18 juin06, 07:11

Message par francis »

abdel12 a écrit :jean 18:23: Quand on gifle Jésus sur une joue, pourquoi ne tend-il pas l'autre?

A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Jesus aurait tendu l'autre joue, donc ce n'est pas jesus qui se fait arreté.
Si une chose comme celui là pour toi est un signe d'erreur pourquoi regarde-tu pas le Coran avant :lol:

Comme exemple que mahomet dans le coran il ne dit pas qu'il est un descendant d'Ismael et que mahomet ne fut aucun miracle et qu'il annonce des versets satanique et aucune témoin ect il y a beaucoup de problème dans le Coran .

Avant de nous montrer le chemin tu devrais premièrement te
regarder 8-)

a++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 07:22

Message par francis »

Pour terminer mon intervention :wink:

Un cas problèmatique pour nous demander un niveau de Vérité...!

De quelle niveau est le problème ici ? majeur pour vous.. !

Si le niveau que tu demande à la bible pour validé sa Vérité absolut de même il existe aucun versets que mahomet est un descendant d'Ismael dans le Coran et aucun écrit qui atteste un témoin de ces visions ect .

Tu me demande un niveau de Vérité sois de la hauteur que je te demande avec le Coran après :lol:

si je te demande des preuves mon intervention est aussi valabe que toi et tu m'a donné aucune preuve dans mes inerventions passées seulement du copie coller et rien du tout niet . :?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 07:51

Message par abdel12 »

ma question est pourquoi jesus n'a pas tendu l'autre joue, cé tout lol

le vrai jesus aurait tendu l'autre joue lui

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 10:50

Message par Khaos »

abdel12 a écrit :ma question est pourquoi jesus n'a pas tendu l'autre joue, cé tout lol

le vrai jesus aurait tendu l'autre joue lui
Je trouve ta question plutôt simpliste... qu'est-ce qui te déplait dans la réponse de Jésus?

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 10:59

Message par Khaos »

Khaos a écrit : Je trouve ta question plutôt simpliste... qu'est-ce qui te déplait dans la réponse de Jésus?
Ne pas riposter physiquement, cé tendre la joue aussi...

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 13:22

Message par draw »

C'est pourtant claire, le fait tu expres abdel ?

après que le sacrificateur eut frapper Jésus, il lui demande pourquoi le frappe t'il ? qu'a t'il dit de mal ?

tu remarquera qu'il ne se defends pas, le sacrificateur aurait pu continuer a le frapper qu'il ne se serait toujours pas défendu, il lui demande simplement "pourquoi me frappe tu ?" c'est tout.

C'est trop dur pour ton petit cerveau de comprendre la légitimité de demander pourquoi est t'il frappé injustement ?

Et si on remet les choses dans son contexte, là on est pendant le procès de Jésus, si tu lis la suite, juste après je te rappelle qu'il se fait torturer, flageler et fini crusifié, et n'a pas levé le petit doigt. Comme quoi il tend bien l'autre joue.
Modifié en dernier par draw le 18 juin06, 16:44, modifié 2 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 15:23

Message par francis »

Le problème Abdel est qu'il essait de trouvé des problèmes si pour lui il a de la misère a comprendre se quie st simple comment peut-il comprendre le coran après .

Exemple , jamais mahomet dit qu'il est Prophète (Je suis Prophète) dans le Coran . Jamais il affirme être un descendant d'Ismael . ect

Si ta barre de niveau pour la bible est celui là alors emporte moi les preuves de ce que je viens de te demander en haut(exemple) dans le Coran voilà tu n'est pas capable :lol:

medico

Ecrit le 18 juin06, 19:10

Message par medico »

(Jean 18:19-23) 19 Et ainsi le prêtre en chef interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. 20 Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret. 21 Pourquoi m’interroges-tu ? Interroge ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit. Écoute ! Ceux-là savent ce que j’ai dit. ” 22 Après qu’il eut dit ces choses, un des agents qui se tenait là donna une gifle à Jésus et dit : “ Est-ce ainsi que tu réponds au prêtre en chef ? ” 23 Jésus lui répondit : “ Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?  [...]

JESUS ATTENDAIS qu'il le frappe encore c'est pourquoi il lui pose cette question :Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
il attend encore la réponse. :wink:
mais il faut avouer il faut avoir un esprit perver pour trouvé ce genre de remarque ( JESUS aurait tendu l'autre joue )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin06, 21:30

Message par Elimélec »

draw a écrit :C'est pourtant claire, le fait tu expres abdel ?

après que le sacrificateur eut frapper Jésus, il lui demande pourquoi le frappe t'il ? qu'a t'il dit de mal ?

tu remarquera qu'il ne se defends pas, le sacrificateur aurait pu continuer a le frapper qu'il ne se serait toujours pas défendu, il lui demande simplement "pourquoi me frappe tu ?" c'est tout.

C'est trop dur pour ton petit cerveau de comprendre la légitimité de demander pourquoi est t'il frappé injustement ?

Et si on remet les choses dans son contexte, là on est pendant le procès de Jésus, si tu lis la suite, juste après je te rappelle qu'il se fait torturer, flageler et fini crusifié, et n'a pas levé le petit doigt. Comme quoi il tend bien l'autre joue.
Je pense surtout que peut-être d'après ce que comprend Abdel, "tendre l'autre joue" signifie le faire physiquement. C'est-à-dire se laisser tabasser si quelqu'un nous agresse. A-t'il saisit le sens spirituel des paroles de Jésus ?

Voyons le verset dans son contexte :

Matthieu 5.38
Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Voyez-vous ce que Jésus veut nous enseigner par ces exemples? Le thème commun qui lie tous ces exemples ensemble concerne l’action de donner à son prochain. À votre agresseur, vous donnez votre autre joue. À celui qui veut vous faire un procès, vous lui donnez votre manteau. Au soldat qui vous oblige de transporter son fardeau, vous lui donnez un mille de plus que ce qu’il demande. Au mendiant qui vous sollicite, vous lui donnez ce qu’il lui manque

Nous voyons ici le frappant contraste entre la mentalité charnelle et la mentalité spirituelle. L’homme charnel est esclave du péché et obéit à son influence. Le péché, par son caractère égoïste, incite constamment celui qu’il contrôle à accumuler des richesses, à prendre ce qui est à la portée de sa main. Mais l’homme spirituel réagit de façon contraire. Il cherche à donner plutôt qu’à prendre

Si Jésus voulait seulement nous enseigner qu’il ne faut pas se venger, alors il aurait été plus simple de dire, ‘Si quelqu’un te frappe sur la joue, ne le frappe pas. Ne riposte pas.’ Mais ce n’est pas exactement ce que Jésus a dit. Certes, il nous demande de ne pas répliquer, mais il nous demande aussi de faire quelque chose. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre. Voilà qui est plus exigeant que de se contenir et de ne rien faire. Il y a une signification spirituelle à l’action de présenter l’autre joue.

Lorsque Jésus nous demande de tendre l’autre joue, s’agit-il d’un commandement qu’il faut suivre à la lettre? Il faut prendre garde à ne pas les interpréter de façon trop littérale. Jésus ne nous demande pas ne mettre notre vie en danger. Il ne demande pas non plus que nous nous laissions exploiter. Personne n’a à être la proie d’un profiteur. Nous devons faire preuve de jugement. Quelques versets plus tôt dans le même Sermon sur la Montagne, Jésus dit, Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi (Matthieu 5.29). Devons-nous suivre au pied de la lettre cette ordonnance du Christ? Pas du tout! Là n’est pas la question. Cette drastique déclaration a pour but de nous faire prendre conscience de l’extrême gravité du problème du péché.

l’homme spirituel est disposé à accepter la critique, les insultes, les menaces, voire même les blessures physiques, avec un cœur indulgent si cela peut donner l’occasion à certains de faire connaissance avec Dieu. Par une telle attitude, il surmonte le mal par la puissance réparatrice de l’amour.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 01:13

Message par younes »

Jean 2:15

Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

là!!! il n'a pas tendu l'autre joue :lol:

medico

Ecrit le 19 juin06, 01:17

Message par medico »

younes a écrit :Jean 2:15

Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

là!!! il n'a pas tendu l'autre joue :lol:
non il accomplisait une autre prophétie.
(Jean 2:17) 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ”

comme quoi quand ont ne lis pas le contexte ont dit n'importe quoi. :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 01:25

Message par younes »

medico a écrit : non il accomplisait une autre prophétie.
(Jean 2:17) 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ”

comme quoi quand ont ne lis pas le contexte ont dit n'importe quoi. :wink:
en koi cà change la donne :lol:

voici le verset en question psaume 69:9

5 Ô Dieu ! tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.

première nouvelle jésus a commis des fautes :lol:

6 Que ceux qui s’attendent à toi ne soient pas rendus honteux à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas rendus confus à cause de moi, ô Dieu d’Israël !

7 Car à cause de toi j’ai porté l’opprobre, la confusion a couvert mon visage.

8 Je suis devenu un étranger à mes frères, et un inconnu aux fils de ma mère ;

9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.

10 Et j’ai pleuré, mon âme était dans le jeûne ; et cela m’a été en opprobre.

11 J’ai pris aussi un sac pour mon vêtement, et je leur suis devenu un proverbe.

tu vois pas que c'est DAVID dont il est question!

c'est vraiment grave :lol:

medico si tu crois que c'est jésus dont il est question ici, alors dit devant tout le monde que jésus a commis des fautes comme il est cité plus haut :lol:

je t'en prie monsieur je suis tout ouï :lol:

medico

Ecrit le 19 juin06, 01:33

Message par medico »

tu sais pas encore que les écritures peuvent avoir plusieurs applications :?:et que JEAN a retenue le zéle donc que le verset 9
Modifié en dernier par medico le 19 juin06, 01:37, modifié 1 fois.

Répondre