Un forun annexe de Mejliss al kalam?
- Possible
Un forun annexe de Mejliss al kalam?
Ecrit le 13 mai06, 00:37Ce forum de discussion libre ne serait pas en fait une énième branche du site islamique (islamiste) Francais Mejliss Al Khalam ?Pas mal d'intervenant on la même syntaxe et la verve qui va avec et sont tous frenchy!
- Farconis
Re: Un forun annexe de Mejliss al kalam?
Ecrit le 13 mai06, 01:17Je suis inscrit sur le forum de Mejliss Al Khalam afin de verifier quel genre de propos y sont tenu. C'est assez etonnant. Voici unextrait:Possible a écrit :Ce forum de discussion libre ne serait pas en fait une énième branche du site islamique (islamiste) Francais Mejliss Al Khalam ?Pas mal d'intervenant on la même syntaxe et la verve qui va avec et sont tous frenchy!
Autre exemple:assalamou aleikoum
c est simple dans ces cas la je refuse de retirer mon hijab et je lui dis garde ta piece d identite si tu crois que de retourner dans mon pays ça va me tuer bien au contraire c est ce que j attends avec impatience
vivre au milieu des mecreants c est vivre avec les nnemis d alllah et du prophete
y a qu a lire ce que dis arno et dominique et la vous avez tout compris dans quel pays on est
garder vos hijab garder votre dignite gardez votre pudeur et marchez la tete haute soubna allah
on detient la verite et on dois se rabaisser devant ces kouffars mais c est une blague!!!!!!!!!
je garde mon hijab et qu ils gardent ma piece d identite mais qu est ce que j en ai a faire
soubna allah
allah a cree les djinns et les hommes que pour qu ils l adorent et porter son hijab est une adoration el hamdoullillah
pour rien au monde je l enleverais encore moins pour un mecreant et une piece d identite ça c est surrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Comment les francais peuvent-ils reagir par rapport a ca.J e suis desolé mais je me sens musulmane avant d etre française et la on parle du voile qu allah a ordonné a la femme de mettre donc si tu n es pas capable de comprendre que je ne desobeit pas a mon seigneur pour obeir a un mecreant je suis vraiment surprise de ta reaction
je respecte ma religion et mon seigneur avant un etre qui ne me respecte pas.
la soeur avait simplement un hijab et non un sittar ou un niquab donc son visage etait bien apparent de plus il y a aucune loi qui existe a ce jour sur le faite de retirer son voile pour obtenir sa carte d identité
et oui je refuse de retirer mon voile et je suis fiere d adorer mon seigneur bien que ce ne soit pas facile tous les jours dans ce pays
et pour ta question sur le port du voile qui vest une adoration et bien du faite que je pratique ce qu allah m a ordonne est une façon de l adorer tout comme la priere ,le ramadan et tous ces actes que l on fait pour allah
je te conseilles d aller revoir tes cours de religion et va sur de bons sites.
A moins peut-etre que ce soit moi qui suis dans l'erreur.
[/code]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 mai06, 01:25On peut-être français ET musulman.Farconis a écrit :Comment les francais peuvent-ils reagir par rapport a ca.
A moins peut-etre que ce soit moi qui suis dans l'erreur.
Français ET catho, protestant, juif, hindou, athée, etc ...
Ta question ne semble pas le supposer.
Les croyants placent leur foi en leur(s) dieu(x) avant la foi en l'humain.
Pour eux, les lois (pseudo)divines prévalent sur les lois humaines.
Que peut faire un musulman français qui n'est pas d'accord avec la politique française ? Emigrer à l'étranger (l'exil est rarement une chose facile) ou entrer en politique.
Pour ce qui est des immigrés (quelque soit leur idéologie politique et/ou religieuse) qui ne respectent pas les lois du pays d'accueil, ce devrait être : DEHORS !
- Invité
Ecrit le 13 mai06, 03:41Oui mais aucune loi ne prevoit cela. A mon sens une personne qui fait valoir des loi divines au-dessus des lois de la societes ne devrait pas etre considere comme appartenant a cette societe.Falenn a écrit : On peut-être français ET musulman.
Que peut faire un musulman français qui n'est pas d'accord avec la politique française ? Emigrer à l'étranger (l'exil est rarement une chose facile) ou entrer en politique.
Pour ce qui est des immigrés (quelque soit leur idéologie politique et/ou religieuse) qui ne respectent pas les lois du pays d'accueil, ce devrait être : DEHORS !
- Invité
Ecrit le 13 mai06, 08:35
Erriep a écrit :Il y a des musulmans ici, mais ils sont en minorité. Ce forum n'a rien à voir avec Mejliss el Kalam, il y a des personnes de toutes confessions, y compris pas mal d'athées (les deux modérateurs de ce salon en sont).
Il faut cesser de voir la "pieuvre islamiste" partout....
Il faut cesser de voir la "pieuvre islamiste" partout....
C'est sur que faire le bernard -lermite est plus prudent
- Nuestra
Ecrit le 13 mai06, 08:52
salam aleykoum
vous pouvez ecouter ma petite radio ici : http://www.aloustad.com/downloads.htm
si vous voulez que je mette des anasheed merci de me donner le lien ou les telecharger et je pourrai en faire profiter tout le monde
wa salam
vous pouvez ecouter ma petite radio ici : http://www.aloustad.com/downloads.htm
si vous voulez que je mette des anasheed merci de me donner le lien ou les telecharger et je pourrai en faire profiter tout le monde
wa salam
- Nuestra
- Invité
Ecrit le 13 mai06, 11:15Falenn a écrit : On peut-être français ET musulman.
Oui mais le problème est tout autre car vivre sa religion en privé est une chose mais l'imposer en est une autre alors la première c'est normal mais sur la deuxieme je ne suis pas d'accord !
- Falenn
Ecrit le 13 mai06, 22:07Une société n'est pas une entité ayant une existence propre.Anonymous a écrit : A mon sens une personne qui fait valoir des loi divines au-dessus des lois de la societes ne devrait pas etre considere comme appartenant a cette societe.
Ce sont les individus vivant ensemble qu'on nomme société.
En France, les lois de "la société" sont (ou devraient être - sic le code Napoléon !) les lois des politiques élus.
Un individu en désaccord avec certaines lois est dans l'opposition ou l'illégalité si ses pratiques sont contraire aux lois en vigueur.
Le mobile de cette opposition (religieux, idéologique, ...) est sans importance.
Il y a des français qui sont opposés au PACS ou à l'avortement. Selon toi, ils devraient perdre leurs droits civiques ?
- Falenn
Ecrit le 13 mai06, 22:21Quel problème ?Anonymous a écrit :Oui mais le problème est tout autre car vivre sa religion en privé est une chose mais l'imposer en est une autre alors la première c'est normal mais sur la deuxieme je ne suis pas d'accord !
Je n'ai fait que répondre aux 2 témoignages postés, où il n'était pas question de prosélytisme.
D'une manière générale, je suis contre le fait d'imposer à qui que ce soit ses valeurs (morales, religieuses, culturelles, etc ...).
Beaucoup de parents ne respectent pas ce principe qui m'est cher.
Au niveau d'une sociéte, les état laïcs veillent à ce que l'état lui-même et les services publics ne pratiquent aucun endoctrinement.
Nos ancêtres ont réussi à remettre les curés à leur place, ce n'est pas pour faire le chemin inverse.
Les populations de culture musulmane y arriveront aussi (Sadam l'avait fait en Irak).
L'histoire est en marche : le retour aux superstitions n'est plus possible.
-