Bonjour Vic,
Tout à fait et j'en ai déjà parlé mais c'est la même chose par exemple avec le vendredi 13, si on cherche on trouvera plein de gens disant que ça porte chance ou que ça porte malheur avec des témoignages à la pelle.
Un scientifique a donc fait un travail de recherche sur le sujet, il a collecté toutes les informations sur plusieurs décennies en comparant les vendredi 13 aux autres jours de la semaine. Conclusion, il n'y a pas plus de catastrophes ou d'évènements heureux ces jours là que les autres jours.
Pourtant, si on interroge les gens, ils diront que pour eux, ça porte chance ou malheur. Pourquoi ?
Parce qu'en réalité, ils ne gardent en mémoire que ce qui va dans leur sens, s'ils cassent un objet un vendredi 13 il s'en souviendront puisque ça confirme que ça porte malheur alors que s'ils le cassent le 12 ils oublient de la même façon qu'ils oublient les vendredi 13 ou rien ne s'est passé.
Donc là, Sangdel'agneau, sur ce sujet comme d'autres cherche uniquement ce qui va dans le sens de ses croyances et il trouve.
Comme je l'ai dit, même du temps où j'étais croyant, j'ai fait deux EMI, ma mère une et ni l'un, ni l'autre, nous nous sommes mis à croire à la vie après la mort.
D'ailleurs, c'est la même chose pour tous les TJ que j'ai connus ayant vécu cette expérience.
Eh oui, logique, les TJ ne croyant pas à l'âme immortelle, ils ne voient pas leurs chers disparus leur tendre la main, ils ne se sentent pas partir au ciel etc. !
Ce qui démontre que les EMI mystiques ne sont que des projections de ce que croyaient les personnes même si elles ne se pensaient plus croyantes, ces vieilles croyances restaient ancrées dans leur tête et sont ressorties à ce moment là tout simplement.
Exactement comme quand, dans un rêve on vit quelque chose qu'on a lu, vu, vécu la veille.