On peut bien couper les cheveux en quatre…encore une manière de détourner le sujet.
L’essentiel est ailleurs : on parlait d’islamophobie, donc de musulmans.
Donc de coran.
Je me répète donc, à l’usage des sourds et des malentendants :
c’est ça le cœur du problèmecette loi (islamique) est à l'opposé de nos pratiques et des valeurs judeochrétiennes
Les communautés immigrées, arabes pour une bonne part, sont souvent musulmanes,
En tous cas les évaluations actuelles font état de 3 à 6 millions d’individus en France, mais bien sur la progression est fulgurante depuis vingt ans.
Comme disait un ami sud américain revenant à Paris pour la première fois depuis dix ans « incroyable, je n’avais jamais vu autant de noirs et d’arabes »
En soi, ce ne serait pas un problème si ces immigrés représentaient autre chose que le lumpenprolétariat de leurs pays d’origine, et si l’islam n’était pas leur viatique.
Mais voilà, il faut affronter cette réalité : des millions de gens non qualifiés, vivant d’expédients et d’allocations, et dont le refuge tend à devenir leur « identité » musulmane.
Sans compter que le plupart ne se sentent pas plus français que moldo-slovaques,.
Résultat une population qui en grande partie ne se reconnaît pas dans notre république, et lui ferait volontiers un sang neuf .
Et quelle meilleure manière pour se retrouver en pays connu que réclamer des usages et des lois importés, mais sans rapport avec la tradition européenne.
Nous en somme là.
La question est : voulons nous préserver notre culture ou sommes nous prêts, au nom de
la générosité et de la tolérance à accepter la polygamie, les discriminations envers les femmes,
la lapidation, un enseignement expurgé de ce qui dérange les musulmans ( Certains refusent d’entendre en cours d’histoire parler de Jeanne d’arc ou de la shoah par exemple), l’obligation du hallal pour tous , l'interdiction des sapins de noel etc..
Personnellement je refuse totalement la charia, mais trop de gens confondent tolérance et
laxisme. Et pourraient le payer cher un jour, quand sans même etre majoritaires, les musulmans nous aurons refilé leurs
habitudes y compris celles les plus contraires aux droits de l’homme.