Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 03:43

Message par sceptique »

hope a écrit :Ben suis sans voix...
C'est un de mes passages "favoris" ! et j'avais jamais fait gaffe...! ou porté interet.. (doh)
À vrai dire, moi non plus! C'est bizarre ça!

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 03:47

Message par hope »

Voilà les numéroatation des 10 comandements...
Apparement ils ont encore fait leur sauce...

Les différentes numérotations [modifier]
Reprises dans le Christianisme à l'exclusion des autres mitzvot, les instructions du Décalogue ont connu de sérieuses divergences d'interprétation.

À partir de Saint Augustin d'Hippone, le texte est abrégé et les premiers versets sont résumés en un seul premier commandement « Je suis le Seigneur ton Dieu », tandis que le dernier verset est dédoublé pour former les 9 et 10e commandements. Cela provoque un décalage avec la tradition juive[5].

La version catholique actuelle est la suivante[6] :

Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu.
Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
Troisième commandement : Se souvenir de sanctifier les jours festifs
Quatrième commandement : Honore ton père et ta mère
Cinquième commandement : Tu ne tueras point
Sixième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
Septième commandement : Tu ne voleras pas
Huitième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignages
Neuvième commandement : Tu ne désireras pas la femme de ton prochain
Dixième commandement : Tu ne convoiteras pas le bien du prochain
La version juive est :

Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du Sabbat
Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère
Sixième commandement : Tu ne tueras point
Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
Huitième commandement : Tu ne voleras pas
Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage
Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_Comman ... mandements

Où est donc passé : souviens toi du jour du Sabbat !!!!
C'est satanique !

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 04:00

Message par sceptique »

C'est sûr que ça règlerait beaucoup de problèmes si toutes les Églises chrétiennes rétablissaient le quatrième commandement de Dieu tel qu'il était à l'origine. En fait, peut-être bien que c'est ce que fera le prophète Élie lorsqu'il paraîtra pour "rétablir toutes choses"! (Mal 4,4-5) On ne sait jamais! :)

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 04:17

Message par hope »

Bah suis plus très claire là, j'ai pris un coup !

Elie ?
C'est Jésus qui reviens pour enlever son église. Bientôt, YES!!!

En fait même Jésus n'a rien fêté le dimanche, et nous...
Dimanche = sunday = jour du soleil, donc païen !
Même les petit TJ (amical ! )....qui voient catho comme babylone....
L'ennemi de Dieu rigole !

Dire que je viens de partir de chez les pentecotiste parce qu'ils fêtes l'omelette de pâques (païen)

Ou ils sont ceux qui ont la crainte de Dieu !!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin08, 04:30

Message par medico »

une petite rectification les tj ne disent pas que BABYLONE est l'église catholique et pour revenir au sujet la loi de MOÏSE a été aboli aprés la mort de JESUS et de son vivant il l'observait.
Les chrétiens sont-ils tenus d’observer un jour de sabbat hebdomadaire?

Ex. 31:16, 17: “Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin de pratiquer le sabbat pendant leurs générations. C’est une alliance jusqu’à des temps indéfinis [“une alliance perpétuelle”, Sg]. Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe jusqu’à des temps indéfinis.” (Notez que l’observance du sabbat était un signe entre Jéhovah et les Israélites, ce qui n’aurait pas été le cas si tout le monde avait dû également le respecter. Le mot hébreu que Sg rend par “perpétuelle” est ‛ôlam. Il désigne fondamentalement une période de temps qui, au départ, est indéterminée ou gardée secrète, mais de longue durée. Il peut signifier “toujours”; cependant, ce n’est pas une règle. Ainsi, en Nombres 25:13 il est appliqué à la prêtrise qui a fini par disparaître, comme le confirme Hébreux 7:12.)

Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.” (L’observance du sabbat faisait partie de la Loi que Dieu a abolie par le moyen du Christ. Notre justice devant Dieu dépend de notre foi en Jésus, et non du respect du sabbat hebdomadaire.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 04:46

Message par hope »

Médico,
les tj m'ont enseigné que l'église catho faisait partie de la prostituée, comme les autres religion d'ailleurs, mais bon c'est pas le thème ici.

Pour en revenir, c'est ce qu'on m'a aussi enseigné, Christ est la fin de la loi, donc plus de loi.
Mais pourquoi ce stratagème de l'église pour enlever discrètement le 4ièm commandement....et Matthieu 24 est pas encore accompli que je sache, et c'est bien Jésus qui parle du Sabbat...donc pour nos jours !

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 04:50

Message par sceptique »

medico a écrit :Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.” (L’observance du sabbat faisait partie de la Loi que Dieu a abolie par le moyen du Christ. Notre justice devant Dieu dépend de notre foi en Jésus, et non du respect du sabbat hebdomadaire.)
Le fait que le Christ soit la "fin de la loi" autorise-t-il les Chrétiens à faire tout ce qu'ils veulent? Bien sûr que non! Alors, pourquoi ne diriez-vous pas, dans ce cas, que le Christ a tout simplement bluffé lorsqu'il a dit qu'il n'était pas venu pour abolir la loi en Mat 5,17 !?!

medico

Ecrit le 23 juin08, 04:55

Message par medico »

ENTRE EN FAIRE PARTIE EST ËTRE BABYLONE il a une nuance..
et pour en revenir au sujet le stratagéme comme tu dis ne vise pas uniquement le sabbat.
Ces différences dans la manière de compter les Dix Commandements portent uniquement sur les premier, deuxième et dixième commandements. Joseph et Philon, célèbres écrivains du premier siècle, font de l’interdiction d’adorer d’autres dieux que Jéhovah le premier commandement, et de l’interdiction de se faire des images sculptées et de les adorer, le deuxième commandement. Quant au dixième, c’est celui qui interdit toute convoitise, c’est-à-dire qui interdit de désirer tout ce que possède le prochain. Cette division, qui met en évidence les diverses interdictions, est celle qu’ont adopté la plupart des Églises protestantes.
Ces différences dans la manière de compter les Dix Commandements portent uniquement sur les premier, deuxième et dixième commandements. Joseph et Philon, célèbres écrivains du premier siècle, font de l’interdiction d’adorer d’autres dieux que Jéhovah le premier commandement, et de l’interdiction de se faire des images sculptées et de les adorer, le deuxième commandement. Quant au dixième, c’est celui qui interdit toute convoitise, c’est-à-dire qui interdit de désirer tout ce que possède le prochain. Cette division, qui met en évidence les diverses interdictions, est celle qu’ont adopté la plupart des Églises protestantes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 05:03

Message par sceptique »

Bon, ben... je crois bien qu'on peut dire adieu à l'"unité de la foi" chez les Chrétiens!

medico

Ecrit le 23 juin08, 05:22

Message par medico »

sceptique a écrit :Bon, ben... je crois bien qu'on peut dire adieu à l'"unité de la foi" chez les Chrétiens!
je te le fait pas dire. mais l'unité c'est une chose la vérité est autre chose

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 07:04

Message par sceptique »

medico a écrit : je te le fait pas dire. mais l'unité c'est une chose la vérité est autre chose
Vous ne pouvez tout de même pas nier le fait que les Chrétiens sont nécessairement soumis à un code d'éthique qui est en parfaite concordance avec certaines lois du Créateur, tout de même! :roll:

medico

Ecrit le 23 juin08, 08:00

Message par medico »

sceptique"]
la sagesse est apparu par des oeuvres et pas par des prétentions.
(Matthieu 11:18-19) [...] ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 08:58

Message par hope »

Matthieu 15:1-9
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Matthieu 24:20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Il y en a plein des passages qui affirment la valeur du sabbat pour nous Chrétiens. Que ce ne soit pas une obligation, mais :
exode 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

medico

Ecrit le 23 juin08, 09:06

Message par medico »

tu ne lis pas mes mesages le sabbat était respecté par JESUS et ses disciples mais la mort de JESUS aboli la loi est ses décrets .
JESUS a fait une nouvelle alliance c'est pas pour rien.
(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix [...]

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 11:38

Message par Adventiste »

hope a écrit :Une question qui me vient en tête,
si vous pensez que le sabbat est périmé,
pourquoi alors respecter le dimanche ? (confused)
La raison pourquoi le Dimanche est fêté par beaucoup de religions dans le monde c'est que Lors de la prétendue conversion de l'empereur Constantin une loi fut instaurée contre l'observation du sabbat sous peine de mort,pour instauré le culte du soleil qui se tenait le premier jour de la semaine.Ce Dimanche est resté au fil des ans car l'église catholique insinue que Le jour du seigneur actuel représente le jour ou Jésus est ressuscité après sa crusifixion.Le sabbat officiel est toujours resté le samedi quand même.
L'église Catholique qui parle au nom de Dieu supposément se permet de changer les lois comme elle veut.

Regardez ça preuve de la mauvaise fois de l'église de Rome

http://mysterdams.centerblog.net/240790 ... antechrist
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre