Les loups sortent ! ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 21:04

Message par Canasova »

Et ça a été long et fastidieux ; depuis combien de temps peut-on publier un ouvrage exposant des vues opposées à celles du catholicisme ? deux siècles et demi ?
Oh certes l'Eglise n'a pas eu que des qualités, et le respect de la lettre des Ecritures a freiné la progression de certains savoirs.
Mais justement, Copernic, a pu travailler et paix ! Même si après sa mort ses écrits furent critiqués.
C'est Galilée qui a eu des vrais problèmes.
Mais ensuite c'est fini.
Et n'oublions pas que la plupart des savants étaient enseignés par et liés à l'Eglise, hérétiques ou pas.

Casanova, tu nous cites des exemples d'extrémisme.
Oui je sais, l'intégrisme seul responsable et si minoritaire..

Le problème c'est que la loi islamique , complète ou adaptée, ou en vigueur dans de nombreux pays à majorité musulmane.
Ett que cette loi est à l'opposé de nos pratiques et des valeurs judeochrétiennes.
Grand bien leur fasse s'ils aiment ça ...

Mais pas question de la laisser s'installer ici en douce.
L'installation de communautés musulmanes en Europe donne à l'Islam, pas spécialement terroriste, non, juste l'Islam "orthodoxe" , lui donne donc un terrain de conquete redoutable.
Et il ne s'en prive pas.
Ce qui ne pose pas de problème avec des populations très minoritaires devient préoccupant lorsque cette minorité atteint 10%, et augmente à vue d'oeil, faisant pousser ses institutions un peu partout, avec pour finalité avouée la conversion générale et l'application de ses lois spécifiques ( Voir la tentative de tribunaux islamiques au Canada ).

Rien à voir avec la pointe visible de l'iceberg, les "méchants" qui font passer les "gentils" pour inoffensifs.
Les " gentils modérés " participent du même phénomène, avec d'autres armes : obtenir le plus de droits en tant que musulmans , même en étant étrangers, faire de l'islam un partenaire obligé, instiller des pratiques musulmanes partout où c'est possible, faire régresser les valeurs de l'Europe judeochrétienne, fait particulièrement visible dans le statut de la femme.
Ni burkas ni mains coupées ! Il y a des pays pour ça.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 22:09

Message par Canasova »

Bon je vois que la modération est cool, sur l'autre fil un certain ahasverus traite les autres de Kon ou de petit juif, et qu'il vit depuis 25 ans en Arabie.
Et appremment ça a l'air normal ici

Vous voyez : en plus c'est contagieux
Quoique s'il vit depuis 25 ans la bas, c'est qu'il aime bien l'ambiance, vous voyez ce que je veux dire

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juil.05, 22:12

Message par eowyn »

La réaction de proserpina est telle que je la concevais.
J'ai été sur différents forums athées. Leur réaction face à l'islam est différente.
proserpina ce n'est pas la peine de me répondre car personnellement, je n'aurai plus de dialogue avec toi. Je suis catholique et ceux qui viennent ici pour taper sur le catholicisme comme tu l'as fait dès ton premier message pour faire passer un autre message (message auquel je m'attendais), très peu pour moi.
Juste une dernière remarque, traiter d'emblée islamophobe (à propos de casanova) quelqu'un qui fait des remarques contre l'islam (l'islam est une doctrine comme une autre pour un athée) je n'ai vu cela que chez les musulmans. Le mot islamophobe est une invention islamiste que les vrais athées n'emploient pas car cela n'a aucune importance pour eux que les autres soient contre l'islam, comme toutes autres doctrines théistes d'ailleurs.
Traiter quelqu'un d'islamophobe est un exercice que l'on pratique allègrement dès qu'une critique est adressée envers l'islam. C'est également le mot d'ordre de la résistance de l'islamisme, l'arme ultime pour affaiblir les rangs des détracteurs de l'intégrisme et des défenseurs de la Liberté de manière générale. Délit d'islamophobie ! C'est devenu une sorte de ceinture de chasteté pour une religion sainte nitouche. Dites un mot pour analyser les pratiques rétrogrades de l'islam, et vous êtes tout de suite montré du doigt : ISLAMOPHOBE, Bouh ! ! Alors les gens se la ferment par bienséance et restent politiquement corrects. Pourquoi ? Parce qu'ils ont peur figurez-vous, on appelle ça la phobie de l'islamophobie !
http://www.assoaime.net/article-print-104.html
Modifié en dernier par eowyn le 10 juil.05, 22:47, modifié 3 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 22:34

Message par proserpina »

eowyn a écrit :je n'aurai plus de dialogue avec toi.
dialogue??? :shock: :shock: :shock:
Tu dialogues??? Je n'ai jamais vu dans aucun de tes ecrits la moindre trace de discussion :lol: :lol:

Tu assènes des contre-vérité et/ou un discours formaté sans rien chercher à echanger, ni même à comprendre les autres :lol:

Tu devrais faire une page web en mettant la pensée que tu distilles cela reviendrai à peu près au m^me!!

Quant à ne plus "discuter" avec moi, peu me chaut, nous n'avons rien à echanger!

Tu es catholique??? Ton Dieu est amour??

Combien de message de haine et de mepris envers ton prochain as tu laisser sur ce forum??

Tu es plus papiste que le pape lui m^me puisque tu jettes l'anathème sur l'ensemble du peuple musulman!

Je te dérange car je ne veux juger aucune religion en particulier , j'ai peut être aussi des idées preconçues moi aussi , mais d'une part j'essaie de lutter contre . D'aimer mon prochain aussi , de le comprendre et de ne pas condammer systematiquement. Je crois aussi que j'ai des choses à apprendre de ceux qui ne pense pas comme moi!

Je ne crois en en effet pas à la présence d'une entité supérieur, mais j'ai le sentiment que d'avoir mieux assimiller que toi la lecture des evangiles!!
J'ai le sentiment que si Jesus revenait (comme d'autres que moi le pense) tu refuserais d'entendre sa parole sous pretexte qu'il ne fustigerait pas suffisamment les musulmans :twisted: :twisted:

Edité:
Le mot islamophobe est une invention islamiste que les vrais athées n'emploient pas
Eh bien je ne suis pas une vrai athée! et alors? Cela ne change rien au problème!:lol: :lol:

Tu n'arrives pas à me mettre dans une de tes petites cases , tu n'arrives pas à sortir l'argument massue que tu destines

-aux juifs
-aux mulsulmans
-aux cathos trop mous
-aux mécreants...
(liste non ehaustive)
:lol: :lol:

Je suis libre, libre de trouver du bien et du mal en chacun de nous mais aussi en chaque religion.. et il me semble que tu es loin d'en être capable

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 00:20

Message par Ryuujin »

Le mot islamophobe est une invention islamiste que les vrais athées n'emploient pas
ce mot est pourtant du même cru que le mot "antisémite" tel qu'il est utilisé actuellement.

cela dit, je préfère "arabophobe", car c'est plus de cela qu'il s'agit.
on peut n'avoir aucun respect pour l'Islam sans pour autant jouer de négationnisme à propos de plus de 5 siècles de développement culturel, technique et scientifique dans lequel cela dit l'Islam ne joue pas de rôle actif.

L'islam n'est pas la cause de ce fourmillement culturel ; il n'a fait que lui laisser la place dont il avait besoin.

eowyn

Ecrit le 11 juil.05, 00:34

Message par eowyn »

Tous les arabes sont-ils musulmans ? Tous les arabes sont-ils pour l'islam ?
Etre contre l'islam n'est pas être contre les arabes. Faire l'amalgame est ridicule. De plus, la plupart des musulmans ne sont pas arabes. Donc dire que la personne est arabophobe quand celle-ci dénonce les méfaits de l'islam est absurde !!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 00:52

Message par proserpina »

Ryuujin a écrit : ce mot est pourtant du même cru que le mot "antisémite" tel qu'il est utilisé actuellement.
De surcroit, peu importe "qui" a inventé ce mot, ce qui compte c'est son sens . Et sa diffusion est proportionnel au besoin du lexique de ce qu'il represente ou défini. Si Islamophobe s'est repandu c'est parce que la langue française (et les gens qui la parle) ressente le besoin de l'utiliser

Si j'invente par exemple tyrosemiophobe, je doute qu'il se repande rapidement !! :lol: :lol: (chez les anti-américaniste peut être :wink: )

Petite devinette : qu'est ce qu'un tyrosemiophobe ?
Modifié en dernier par proserpina le 11 juil.05, 01:14, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 00:59

Message par proserpina »

eowyn a écrit :Tous les arabes sont-ils musulmans ? Tous les arabes sont-ils pour l'islam ?
Ca ma chérie , pour y répondre il faudrait que tu nous dises quel sens tu donnes à "arabe".
C'est loin d'etre evident![/quote]

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 04:11

Message par Canasova »

Ca ma chérie , pour y répondre il faudrait que tu nous dises quel sens tu donnes à "arabe".
C'est loin d'etre evident
Et puis histoire de parler pour rien dire moi aussi, il faudrait me dire quel sens tu donnes à "sens".

Et il faudra me faire une dissertation sur "sens du sens et sens du sens", n'est ce pas ?
Et inversement, naturellement

Ou encore : comment noyer le poisson dans un verre d'eau

eowyn

Ecrit le 11 juil.05, 04:34

Message par eowyn »

Canasova a écrit : Et puis histoire de parler pour rien dire moi aussi, il faudrait me dire quel sens tu donnes à "sens".

Et il faudra me faire une dissertation sur "sens du sens et sens du sens", n'est ce pas ?
Et inversement, naturellement

Ou encore : comment noyer le poisson dans un verre d'eau
Oui, exactement Casanova.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 04:41

Message par Canasova »

Bah , c'est une tactique musulmane très habituelle, avoir le dernier mot à n'importe quel prix, même avec un premier de konnerie ( ayant remarqué que le mot kon avait ici droit de cité, je l'utilise à mon tour :lol: )
Mais il faudrait leur expliquer que la finesse dialectique ne consiste pas à répéter inlassablement " ah bon c'est quoi ci ; et ça tu peux me dire bla bla bla comment pourquoi c'est qui que quoi coa coa"
en croyant finement que personne n'a rien remarqué
Enfin, dans certaines contrées ça marche surement...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 05:50

Message par Ryuujin »

non, tous les arabes ne sont pas musulmans, loin s'en faut...

cela dit au passage, vous pouvez allègrement diviser les nombres de musulmans dans le monde par 4, et sans doute bien plus : si la majorité de ceux qui sont comptés font une prière par jour et n'ont jamais été ivres, c'est déjà beaucoup.

eowyn

Ecrit le 11 juil.05, 06:15

Message par eowyn »

font une prière par jour et n'ont jamais été ivres
Cela me correspond tout à fait.

eowyn

Ecrit le 11 juil.05, 06:19

Message par eowyn »

Oui, mais pour ceux de ces contrées qui le veulent bien.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 09:01

Message par proserpina »

Canasova a écrit :Bah , c'est une tactique musulmane très habituelle, avoir le dernier mot à n'importe quel prix, même avec un premier de konnerie ( ayant remarqué que le mot kon avait ici droit de cité, je l'utilise à mon tour :lol: )
Mais il faudrait leur expliquer que la finesse dialectique ne consiste pas à répéter inlassablement " ah bon c'est quoi ci ; et ça tu peux me dire bla bla bla comment pourquoi c'est qui que quoi coa coa"
en croyant finement que personne n'a rien remarqué
:D :D ouh la la qu'ils sont mignons :lol: :lol: :lol:

Arabe, veux parfois dire

-peuple islamisé (dictionnaire Hachette)
-originaire d'Arabie (le petit Robert)(mais de quel Arabie parle t'on? ce n'est pas simple à definir non plus)

la définition la plus pertinente est certainement celle de l'institut de monde arabe:

http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/ ... .html#0-01

Mais ce n'est pas la plus courante!!

-Bien des gens pensent que "arabe" c'est une race. C'est bien sur tout à fait erroné (sauf en ce qui concerne les chevaux :wink:)

-ou encore le commun des mortels (occidentaux) classent comme "arabe" tout homme originaire d'Afrique du Nord parlant la langue arabe : cela semble dejà plus judicieux mais considèrent souvent tout les algériens parmi "les arabes" (de langue arabe pourrait on dire), alors que les kabyles et les berbères en sont exclus.

Il est a noté aussi qu'Arabe est parfois employé comme insulte de caractère raciste par une certaine frange de la population.

Il me semble (avec mon premier prix de konnerie :wink: chic, chic un diplome de plus!!!!) que passer à l'insulte plutôt que d'argumenter n'est pas un signe d'intelligence :lol: :lol:

A chacun sa manière :wink:

c'est une tactique musulmane très habituelle
non c'est bien trop reducteur!!, la konnerie ne s'arrete pas aux seuls musulmans :wink: :wink:

D'ailleurs pourquoi "musulmane" je ne suis ni de religion ni de culture musulmane :shock: :shock: :shock:

C'est surtout une tactique très habituelle de preciser les termes d'une question, d'en definir les differents postulats et implications, je n'ose croire que cette méthode pourtant assenée aux candidats du Bac ne vous est pas tout à fait étrangère?? :wink: :wink:

Ou alors à quoi sert de poser une question sont la réponse est absolument évidente???

Répondre