comment devient ton chrétien?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: comment devient ton chrétien?
Ecrit le 03 juil.13, 02:28le carême est plus difficile à observer que le ramadam.car ceux qui observent ce dernier ils peuvent mangé le soir .contrairement au caréme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.13, 02:48Bonjour,
Tout carême ou ramadan est facile, quand cela est fait avec foi! ferveur! et pour la volonté de dieu et surtout c'est très bon pour la santé!
Alors pourquoi s'en priver?
Tout carême ou ramadan est facile, quand cela est fait avec foi! ferveur! et pour la volonté de dieu et surtout c'est très bon pour la santé!
Alors pourquoi s'en priver?
- medico
-
Ecrit le 04 juil.13, 19:47Je ne fait n'y l'un n'y l'autre.mais de dire que l'un est meilleurs que l'autre c'est pas des plus édifiant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.13, 04:35Bonjour,medico a écrit :Je ne fait n'y l'un n'y l'autre.mais de dire que l'un est meilleurs que l'autre c'est pas des plus édifiant.
et bien dieu jugera qu'elle est le meilleur ! mais je pense que les deux sont tout aussi bon pour la santé!
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 juil.13, 09:29Etre chrétien ce n'est pas pratiquer les rites des religions chrétiennes: c'est se comporter comme Jésus auprès de son prochain.[/quote]
merci de votre réponse,
en faite en tant que chrétien vous devez avoir le bon comportement,il n'y aucune obligation ,'ai trouvé ça sur les dix commandements c'est bien cela qui vous concerne
Non! ceci ne concerne pas les chrétiens: c'est l'Ancien Testament. Les chrétiens, les vrais, suivent les évangiles: la parole de Jésus Christ. Les dix commandements de Moïse ne constituent pas le catalogue des obligations pour le chrétien.
En dernier lieu, je te rappelle que je ne suis pas un chrétien mais un athée.
merci de votre réponse,
en faite en tant que chrétien vous devez avoir le bon comportement,il n'y aucune obligation ,'ai trouvé ça sur les dix commandements c'est bien cela qui vous concerne
Non! ceci ne concerne pas les chrétiens: c'est l'Ancien Testament. Les chrétiens, les vrais, suivent les évangiles: la parole de Jésus Christ. Les dix commandements de Moïse ne constituent pas le catalogue des obligations pour le chrétien.
En dernier lieu, je te rappelle que je ne suis pas un chrétien mais un athée.
- medico
-
Ecrit le 05 juil.13, 18:49pour les chrétiens la bible est un tout .la différence c'est que un chrétien n'est plus sous l'ancienne alliance,mais sous la nouvelle alliance.
- Boemboy
Ecrit le 05 juil.13, 21:06la Bible c'est comme un supermarché: on y trouve de tout et mêmes des modèles différents d'un même article.medico a écrit :pour les chrétiens la bible est un tout .la différence c'est que un chrétien n'est plus sous l'ancienne alliance,mais sous la nouvelle alliance.
Les évangiles veulent rendre compte de la vie "active" de Jésus.
Personnellement voici comment je vois les choses.
Il se trouve que Jésus était un juif érudit vivant parmi des juifs. Il s'est inscrit dans la continuité de l'AT pour éviter d'être pris pour un étranger, mais il a précisé qu'il apportait un nouveau message: plus de loi du talion, l'amour en toute circonstance, par exemple...
Sans oublier que Jésus était un héros de légende. Sans doute un prédicateur vagabond initiateur de secte. Des années après sa mort la tradition orale a magnifié sa vie et son oeuvre et des adeptes ont jugé bon d'écrire ce qu'on leur avait raconté. Après ça, Paul a ajouté ses lettres enrichissant de ses propres commentaires ces textes de base.
Enfin l'Eglise a rassemblé tout ça pour en faire la Bible. Puis elle s'est déchirée en fractions concurrentes, chacune défendant sa propre lecture de ces textes anciens...
Alors qu'est-ce qu'un chrétien ? Le croyant d'une église est un catholique, un TJ, un Mormon, un Pentecostiste, un anglican,...ou autres. Il appartient à une religion chrétienne. Mais qui est un vrai chrétien ? C'est celui qui se conforme aux enseignements du Christ dans son comportement quotidien. Une population très réduite par rapport à celle des adeptes de toutes ces religions chrétiennes.
Ecrit le 05 juil.13, 22:56Non le ramadan n'est pas pour la santé surtout dans des pays chauds où les corps désyhdratés sont fatigués et deviennent inaptes à tout.KAHINA a écrit : Bonjour,
et bien dieu jugera qu'elle est le meilleur ! mais je pense que les deux sont tout aussi bon pour la santé!
C'est pourquoi Bourguiba, le président laîque, incitait les tunisiens à ne pas le faire en buvant du lait en plein ramadan
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.13, 02:06[/quote]
Non le ramadan n'est pas pour la santé surtout dans des pays chauds où les corps désyhdratés sont fatigués et deviennent inaptes à tout.
C'est pourquoi Bourguiba, le président laîque, incitait les tunisiens à ne pas le faire en buvant du lait en plein ramadan[/quote]
non tu te trompes,c'était pour dévier le peuple de l'islam
le ramadan ce n'est pas que la nourriture,c'est aussi les actes,le fait de bien se comporter,de lire le coran,s'instruire dans la religion,nourrir les pauvres ou tout simplement des personnes,le ramadan c'est complet,c'est un mois sacré,et c'est un mois ou le musulman doit multiplier ses bonnes actions.
Non le ramadan n'est pas pour la santé surtout dans des pays chauds où les corps désyhdratés sont fatigués et deviennent inaptes à tout.
C'est pourquoi Bourguiba, le président laîque, incitait les tunisiens à ne pas le faire en buvant du lait en plein ramadan[/quote]
non tu te trompes,c'était pour dévier le peuple de l'islam
le ramadan ce n'est pas que la nourriture,c'est aussi les actes,le fait de bien se comporter,de lire le coran,s'instruire dans la religion,nourrir les pauvres ou tout simplement des personnes,le ramadan c'est complet,c'est un mois sacré,et c'est un mois ou le musulman doit multiplier ses bonnes actions.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 juil.13, 05:50Votre interlocuteur le sait au fond de lui, puisque c'est un ancien musulman qui a pris son passé en haine.mirtelle32 a écrit :le ramadan ce n'est pas que la nourriture
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Bird
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.13, 07:37Comme tu as pu lire dans leurs réponses, à part «aimez-vous les uns les autres», les chrétiens n'ont rien à prêcher. En tant que musulmane, je comprends parfaitement que tu sois choquée par ce vide chrétien par rapport à la richesse de l'islam. Et pour cause, la maigreur du message laissé par Jésus s'explique essentiellement par deux faits :mirtelle32 : quels sont les enseignements de jésus ? il y'a bien des principes auxquels il faut se conformer
- Jésus a eu l'intention de réformer le judaïsme, non pas l’abolir ni créer une nouvelle religion.
- Son ministère n'a duré que 2 à 3 ans avant que les juifs et les romains n’eurent raison de lui, sa mission a été interrompue au moment où elle commençait. Jésus a juste eu le temps de prêcher quelques commandements de base qu’il a aussitôt disparu.
On est donc très loin de l’héritage religieux complet, riche et diversifié abordant tous les aspects de la vie du croyant : foi, liturgie, jurisprudence, règles de conduite, droit de la famille, transactions commerciales, minorités religieuses ... laissé par Mohammad (pbsl) dans le Coran et les hadiths, après 23 années de vie prophétique.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 juil.13, 07:46Vous témoignez surtout de votre propre aveuglement, en parlant de "vide" là où nous vivons la découverte permanente de l'infini de Dieu...Bird a écrit :à part «aimez-vous les uns les autres», les chrétiens n'ont rien à prêcher. En tant que musulmane, je comprends parfaitement que tu sois choquée par ce vide chrétien par rapport à la richesse de l'islam
Mais on n'explique rien à celui qui n'a rien envie d'entendre !
Kenavo
Ecrit le 11 juil.13, 07:58Cela va beaucoup plus loin. Le Carême est de 40 jours, plus qu'un mois de Ramadan. Le Carême est souvent prolongé par les tertiaires de 10 jours, soit 50 jours. Au menu, paix sec et eau. Cela vous rappelle quelque chose ? L'eau de misère et le pain d'amertume.medico a écrit :le carême est plus difficile à observer que le ramadam.car ceux qui observent ce dernier ils peuvent mangé le soir .contrairement au caréme.
Sans une longue préparation et des prières, on ne tient pas.
Je rappelle que chez les hommes, les moines trappistes font carême leur vie. Chez les nonnes, ce sont les clarisses, idem toute leur vie.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.13, 10:36ancien musulman marié à une musulmane,pas mal!!!!Ren' a écrit : Votre interlocuteur le sait au fond de lui, puisque c'est un ancien musulman qui a pris son passé en haine.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 juil.13, 18:11J'ignore tout de la situation matrimoniale de yacoubmirtelle32 a écrit :ancien musulman marié à une musulmane,pas mal!!!!
(je ne parlais pas de moi en disant "votre interlocuteur" ; je n'ai pour ma part aucune haine pour l'Islam)
-