Slim09 a écrit :
Heeeeuuuuuuuuuu premierement je répondais à la question de haut que c'est un
PAPE qui a donné l'autorisation de pratiquer l'esclavage.
en Deuxieme,
Depui quand le prophète a donné la bénédiction de l'esclavage.
Pourtant il est le premier a avoir affranchi un esclave noir
Bilal faisait partie du premier noyau restreint du prophète Mahomet, à Médine, lieu où fut construite la première mosquée de l’histoire musulmane. Esclave noir racheté et affranchi par son nouveau maître, Abou Bakr (qui deviendra le premier calife de l’islam, 632-634), Bilal fut un converti de la première heure.
http://audeladuracisme.com/tiki-index.php?page=Bilal
Tout faux mon cher, et il était MUSULMAN déjà le dit Bilal.
Ceci dit, son "état d'esclave" est mis en doute aussi:
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=90
Slim09 a écrit :
Je ne vois aucune benediction ni de la part d'allah, ni de la part du prophete.
e que je que je lis c'est qu'une esclave musulmane est mieux qu'une femme polythéistes.
C'est tout ce que je voulais comme réponse.
Si une femme "esclave" est mieux si elle est musulmane qu'une femme polythéiste... c'est BIEN
QU'IL Y A DES ESCLAVES RECONNUS DANS LE CORAN.... parole d'Allah.... transmise par ton prophète.
Slim09 a écrit :
Lorsque qu'un musulman épouse une esclave musulmane, celle ci perd le statue d'esclave est devient libre directement.
Qui te dit qu'une esclave épousée par un chrétien, colon, négrier du 15è siècle, ne devient pas libre aussi ?
Mais cela n'est qu'un détail, le fond du problème est bien celui sur lequel le doigt est mis: IL Y A DES ESCLAVES RECONNUS DANS LE CORAN.
Slim09 a écrit :
La ta tous faux, tu à coupé volontairement le verset pour sauté directement à la suite.
Ou est ce qu'il ya écrit que meme si la femme esclave à un mari qu'on sen fout
Décidement ta du pain sur la planche SM au lieu de nous sortir de mensonges
Celui qui a du pain sur la planche... c'est toi mon cher.
J'ai coupé.. non pas pour cacher...mais pour aller à l'essentiel. J'ai cité les numéros de la sourate et des versets qui sont dans tout coran et a la disposition de tout lecteur, mais si tu insistes...
23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Il est bien dit dans le Coran que
sont interdites les femmes (dames) qui ont un mari SAUF si elles sont vos esclaves en toute propriété.
Ce qui sous entend que si elles sont MARIEES (qui ont un mari) mais ESCLAVES elles ne sont pas interdites.
Ceci dit, passons encore une fois sur les détails... mais cela prouve encore une fois si besoin était que l'esclavage était une institution au temps de la naissance de l'Islam, et que les quelques versets que je cite (entre autres car cela ne manque point on peut en trouver encore ailleurs ) LE JUSTIFIE, le BANALISE et l'AUTORISE.