septour a écrit :ahasverus
je n'ai pas besoin d'aller a montréal ,j'y vis et 2 pas de kanawake.je te signale que les amerindiens du canada discutent a coup de centaines de millions de $ pour l'installation de barrages,de droits de coupe ou de droit miniers sur leurs territoires reconnus,tu es en retard.on s'approche d'une reconnaissance de gouvernements amerindiens locaux,c'est deja fait pour certains inuts.
quant aux accords de latran,je m'en tamponne,ce que je disais au sujet des juifs en faisant un parallele avec le vatican etait une pure vue de l'esprit.
Les Mohawk ont zilch pour les barrages. Ils doivent se battre pour proteger l'integrite de leurs terres contre les promoteurs. Dois je te rappeler le golf d'Oka? Sans compter les descentes de revenu Canada sur les bingos et les baraques a cigarettes.
Pour les barrages, les indiens du nord ont recu des cacaouettes pour la Manic. Pour la baie James, Bourassa a negocie dur, l'Hydro refusait de payer. C'est la cour supreme d'Ottawa qui a finit par donner raison aux Indiens.
Depuis 40 ans que leurs territoires servent pour l'entrainement des pilotes de la RACF de Bagotville, ils ne recoivent pas un clou.
Pour les accords de Latran tu t'en temponne parce que tu t'es rendu compte que tu as dit une connerie de plus.