proserpina a écrit :
L'embryon n'est pas un enfant, ce n'est pas une vie! ce n'en ai que la promesse!
Aucun scientifique, aucun être doué de raison n'acceptera de dire qu'un embryon n'est pas une forme de vie humaine. C'est une vie, c'est vivant. Jusqu'à présent, on ne maîtrise pas la vie, ni la mort, et on est tous d'accord pour dire que ce sont des mystères qu'il ne faut pas violer. Vie et mort sont sacrées chez tous les humains, de grâce ne les banalisez pas, ne les oubliez pas.
proserpina a écrit :
Que tu consideres qu'il le soit pour toi Saturnin est ton droit le plus stricte mais tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres!
Ah bon? qu'avez-vous fait vous gauchos en prétendant que ça n'était pas une vie? n'est-ce pas là une prise de position complètement partiale, irrationnelle, que vous avez imposé à coup de matraquage médiatique et que vous tenez désormais pour dogme? vous êtes l'Inquisition des temps modernes sauf que vous vous en prenez aux plus faibles, dans l'obscurité. Moi je m'attaque à votre dogme et à votre Inquisition, de front. Ils n'ont aucune légitimité ni morale, ni scientifique et seront donc un jour ou l'autré démolli. J'y travaille.
proserpina a écrit :
La terre est pleine comme un oeuf tu es au courant?
L'Europe se vide.
proserpina a écrit :
C'est vraiment très intelligent de vouloir sauver des milliards d'etre vivants qui ne sont pas encore né mais qui vont crever de faim dans 10, 15 ans?
Parce que je voudrais bien savoir comment tu vas nourrir tout ces nouveau-né?
Tu as etudier la chine? Tu as vu comment ils ont du faire pour survivre????
Avec de tels raisonnements on tombe dans l'eugénisme, puis dans le nazisme. Je ne considère pas l'humain comme un objet, une ressource ou une marchandise. La vie humaine est sacrée, personne n'a le droit de jouer avec impunément, surtout pas de façon collective comme vous les faîtes.
proserpina a écrit :
C'est vraiment très responsable de se preoccuper des non-nes , non desiré et non vivant plutot que des vivants!!
Ce sont des êtres vivants, personne ne croit ce que tu écris. Désolé.
proserpina a écrit :
C'est quoi ta société idéal??
Oh là il en faudrait des tonnes de page. Alors commençons au début: que chacun ait le droit de vivre sa vie, que personne ne puisse choisir pour tout être le moment de sa mort.
proserpina a écrit :
L'afrique? Super : pas de perservatif, pas d'avortement legaux...
Genial la situation , jusqu'a 40 % des enfants naissent infectés avec une esperance de vie 15 ans max, un quart des meres meurt des suites d'un avortement clandestin..
Je t'ai déjà dit que j'approuvais les politiques contraceptives. Le pb de l'Afrique est que c'est le seul continent ou avoir une relation sexuelle est aussi anodin que boire un café. L'Europe va bientôt suivre.
proserpina a écrit :
Le continent est exangue , et c'est pas près de s'arranger!!
Ca c'est sûr, y'a qqs soucis.
proserpina a écrit :
Avorter n'est pas un meurtre, il faudrait que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi, et que tu n'as aucune legitimité pour imposer tes vues.
Personne n'a le droit arbitraire d'ôter la vie à un être humain.
proserpina a écrit :
Là ou je te rejoint, c'est qu'il est bien evident qu'il faut qu'il y en ai le moins posssible.. mais ce n'est certes pas en interdisant le preservatif et la contraception qu'on va y arriv er, bien au contraire ET TU LE SAIS TRES BIEN!!
Probablement, c'est pour ça que tu ne verras pas les ktos se lancer dans des campagnes anti-contraception en France. Nous avons une autre idée de l'Amour, mais autant l'avortement nous est insupportable, autant la contraception n'a rien, amis alors rien à voir. Ca relève de la sphère privée et même si l'Eglise a le droit et même le devoir d'en penser qqchose, il est impensable d'imposer quoique ce soit en la matière. Que les choses soient très claires.
proserpina a écrit :
Franchement tu es en plein délire emotionel : "il faut sauver les petits" et patati et patata... il faudrait surtout sauver les gosses en vie qui crèvent de faim partout dans le monde!
Oui aussi. Mais bon moi j'habite à Toulouse et je me mobilise d'abord pour les injustices et les morts d'innocents qui ont lieu à Toulouse. Quand ce sera amélioré grandement, j'irai voir à Montauban ce qui s'y passe et un jour j'arriverai peut-être à Ouagadougou.
proserpina a écrit :
Si tu as vraiment besoin de partir dans un combat, choisi celui là, il est bien plus efficace, il n'est pas liberticide et il est plus noble!!
Liberticide! la liberté d'ôter la vie, voilà où vous votre "liberté" de merde vous entraîne. Ce monde est fou.
Saturnin