Question aux athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Question aux athées
Ecrit le 11 oct.24, 00:30Ce que je trouve impressionnant avec des croyants de la trilogie abrahamique c'est leur faculté à avoir un esprit critique en carton (viewtopic.php?t=54261 attaque contre l'intelligence Humaine) et à se faire des Messieurs poseurs de questions qui se fichent des réponses données
Ecrit le 11 oct.24, 00:38"heureux les simples en esprit"
Quand on rencontre l'amour de Dieu on veut le partager aux autres, notre sentiment du sacré, et on rencontre une vive résistance presque insultante de notre foi de votre part,
Or ça vient d'une bonne intention de nous,
Quand on sait que Dieu existe on ne peut que rire de vos arguments intérieurement, sans manquer de respect, on vous souhaite de trouver cette lumière qui nous anime, cette foi aux étoiles et en la vie, en la vie après la mort, non seulement ça nous rassure vous avez raison de le souligner mais on aimerait vous rassurer aussi, vous n'avez rien à perdre si Dieu existe au contraire ce serait votre plus grande chance : qu'il y ait quelque chose après la mort ça vous sauverait de l'anéantissement dont vous voulez nous faire gober qu'il ne représente aucune crainte, que c'est la nature. Votre philosophie de la mort n'apporte aucun espoir contrairement à notre foi en Dieu qui apporte cette paix cet espoir d'une vie éternelle.
Vous pouvez niez aussi longtemps que vous voulez pour nous croyants vous allez mourir un jour et voir le Seigneur dans Sa lumière dans Son amour et vous le vénèrerez comme on l'a vénéré parce qu'il est la lumière du monde,
Quand on rencontre l'amour de Dieu on veut le partager aux autres, notre sentiment du sacré, et on rencontre une vive résistance presque insultante de notre foi de votre part,
Or ça vient d'une bonne intention de nous,
Quand on sait que Dieu existe on ne peut que rire de vos arguments intérieurement, sans manquer de respect, on vous souhaite de trouver cette lumière qui nous anime, cette foi aux étoiles et en la vie, en la vie après la mort, non seulement ça nous rassure vous avez raison de le souligner mais on aimerait vous rassurer aussi, vous n'avez rien à perdre si Dieu existe au contraire ce serait votre plus grande chance : qu'il y ait quelque chose après la mort ça vous sauverait de l'anéantissement dont vous voulez nous faire gober qu'il ne représente aucune crainte, que c'est la nature. Votre philosophie de la mort n'apporte aucun espoir contrairement à notre foi en Dieu qui apporte cette paix cet espoir d'une vie éternelle.
Vous pouvez niez aussi longtemps que vous voulez pour nous croyants vous allez mourir un jour et voir le Seigneur dans Sa lumière dans Son amour et vous le vénèrerez comme on l'a vénéré parce qu'il est la lumière du monde,
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Ecrit le 11 oct.24, 00:59 mon cher Oyagi, tu parles d'arrogance mais que penser alors de ton dernier commentaire !
Un point en passant concernant la vie après la mort, tu vois, je suis paysan bio et moi, la mort, je la vois partout.
Tout meurt, tout disparait et d'autres vies prennent la place.
Tu prétends adorer le Créateur de cette nature mais alors pourquoi remets-tu en cause la base même de la nature ?
Car c'est une vérité absolue, tout ce qui vit sur cette terre vit grâce à la destruction et à la mort.
Il y a une expression intéressante dans l'Ancien Testament :Job 42:17Et Job mourut âgé et rassasié de jours.
Eh oui, la Bible elle même le dit, on peut être rassasié de jours, avoir fait son temps comme disaient les vieux chez moi.
Un point en passant concernant la vie après la mort, tu vois, je suis paysan bio et moi, la mort, je la vois partout.
Tout meurt, tout disparait et d'autres vies prennent la place.
Tu prétends adorer le Créateur de cette nature mais alors pourquoi remets-tu en cause la base même de la nature ?
Car c'est une vérité absolue, tout ce qui vit sur cette terre vit grâce à la destruction et à la mort.
Il y a une expression intéressante dans l'Ancien Testament :Job 42:17Et Job mourut âgé et rassasié de jours.
Eh oui, la Bible elle même le dit, on peut être rassasié de jours, avoir fait son temps comme disaient les vieux chez moi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 11 oct.24, 01:04Oyaji,
À partir du moment où tu précises "pour nous croyants", je ne trouve rien à redire.
Pour nous non croyants, il y a toutes les chances pour que toi comme nous ne connaissions jamais ni Paradis ni Enfer, ni super Dieu.
"Toutes les chances", une réserve de simple honnêteté intellectuelle. Ça manque un peu aux croyants, ça.
À partir du moment où tu précises "pour nous croyants", je ne trouve rien à redire.
Pour nous non croyants, il y a toutes les chances pour que toi comme nous ne connaissions jamais ni Paradis ni Enfer, ni super Dieu.
"Toutes les chances", une réserve de simple honnêteté intellectuelle. Ça manque un peu aux croyants, ça.
Ecrit le 11 oct.24, 01:06Je t'avais pourtant indiqué que les athées eux aussi connaitront D.IEU puisque l'appel au sacerdoce des prêtres émane de D.IEU tandis que les hommes et les femmes eux à l'origine ils sont athées.Stop ! a écrit : ↑11 oct.24, 01:04 À partir du moment où tu précises "pour nous croyants", je ne trouve rien à redire.
D.IEU prévoit tout et ne va pas vous laisser toujours sur terre, les athées ont tous droit au Paradis avec une jeunesse éternelle.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 oct.24, 01:08Re: Question aux athées
Ecrit le 11 oct.24, 01:12Ce qui m'amuse le plus c'est le "Votre philosophie de la mort"
Quelle belle inversion des choses, la réalité tangible qu'est la mort transformée en philosophie et la croyance changée en réalité.
Tiens, ce matin, j'ai trouvé une de mes poules tombée raide pendant la nuit, sans doute une adepte de la philosophie de la mort...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 11 oct.24, 01:13C'est ton "puisque" qui déconne.
Dieu n'avait pas prévu que le Déluge foirerait, sinon on ne voit guère son intérêt,
à moins que ce ne soit pour que ses voies nous soient impénétrables. Ça c'est réussi.
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
C'est forcément qu'il a plu à Dieu de la rappeler à lui.
Ecrit le 11 oct.24, 01:17"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 11 oct.24, 01:21Le "puisque" est approprié.
Le Déluge c'est prévenir au lieu de guérir.
Exemple :
Un papa construit une maisonnette dans son jardin et puis il y met le feu devant ses enfants. Le papa dit à ses enfants "regardez ce qu'il arrive quand vous jouez avec les allumettes, plus de maison, vous dormirez sous les ponts"
Plus tard, les enfants se souviennent lorsqu'ils sont grands de la maison brulée dans le jardin et se disent "nous avons été prévenus par papa et guéris de l'envie de jouer avec les allumettes ce qui a fait que toute notre vie durant, l'exemple de la maisonnette brulée de papa nous a servi".
Le Déluge c'est pareil
L'ETERNEL a prévenu que ceux qui décident d'être ami avec le serpent ils périssent.
Les évêques catholiques ont bien eu en tête l'histoire du Déluge qui est survenu à cause d'Adam qui s'est fait ami avec le serpent et ils auraient dû ne pas jouer avec les allumettes, mais malheureusement, leur cupidité a été plus forte que leur foi, ont ils projeté que le serpent leur offre des places de choix que ça ne fait pas un pli.
Grace à l'épopée du Déluge nous savons donc qu'encore une fois nous périrons mais cette fois ce n'est pas dans de l'eau du Déluge mais dans du feu comme la Bible le dit.
Tu peux remercier le catholicisme de nous avoir condamnés à mourir dans le feu.
Tiens, dis leur merci
à eux aussi
et puis encore à eux
et encore à lui
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
et puis encre lui
Ajouté 30 secondes après :
et puis celui la encore
Ajouté 37 secondes après :
et puis lui
Ajouté 52 secondes après :
et lui qui ressemble à Hollande
Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
et surtout lui c'est l'évêque du diocèse de ma région
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 oct.24, 01:43Ça marche pas ton truc, ça implique que les enfants doivent aussi brûler leur cabane de jardin pour les petits-enfants et y aura jamais de cabane dans la famille.prisca a écrit : ↑11 oct.24, 01:31 Exemple :
Un papa construit une maisonnette dans son jardin et puis il y met le feu devant ses enfants. Le papa dit à ses enfants "regardez ce qu'il arrive quand vous jouez avec les allumettes, plus de maison, vous dormirez sous les ponts"
Plus tard, les enfants se souviennent lorsqu'ils sont grands de la maison brulée dans le jardin et se disent "nous avons été prévenus par papa et guéris de l'envie de jouer avec les allumettes ce qui a fait que toute notre vie durant, l'exemple de la maisonnette brulée de papa nous a servi".
Pour les photos qui suivent, c'est leurs habits qui ne te plaisent pas ??
Remarque, à la réflexion....
Mais Dieu les apprécie beaucoup, je crois.
Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
Je me demande pourquoi aucun modiste ne semble avoir essayé de mettre la mitre sur le marché.
Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
Sur ta brochette de prélats en noir et pourpre, le deuxième en partant de droite, on dirait Retailleau.
Il me fait des fois penser à Joseph Goebels. Mais uniquement pour sa stature, pour le reste il me paraît
intelligent et sincère, c'est pas si mal.
Hors sujet.
Ecrit le 11 oct.24, 01:57La pédagogie made in P.risca
"Allez, les enfants, aujourd'hui je vais vous montrer qu'une tronçonneuse c'est dangereux, regardez bien ce qui arrive à votre lapin"
Ecrit le 11 oct.24, 02:01Non justement, l'ETERNEL les exècre.
Ecrit le 11 oct.24, 08:49Re: Question aux athées
Ecrit le 11 oct.24, 22:45Je pense que vous avez compris mais reconnaitre que vous avez compris cautionne les croyants et ça vous vous y refusez.
La Bible est toute entière un enseignement et des exemples sur le terrain débouchent sur des punitions, écouter le serpent c'est la punition la plus extrême et cette punition conduit à l'anéantissement d'une humanité.
Comme la Bible le dit la mort spirituelle à cause du péché a régné depuis qu'Adam a chuté jusqu'à ce que l'ETERNEL oblige les gens à suivre ses Lois par le truchement de Moise pour qu'ils ne pèchent plus, même si les gens n'avaient pas commis le pire péché qui soit, c à d être ami avec le serpent comme Adam a été ami, Adam ce traitre qui est pareil à celui qui devait venir car prophétisé.
Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Donc puisque encore une fois le péché d'Adam avec le serpent, et bien ce qui est arrivé au Déluge à savoir la mort, nous arrivera aussi.
La Bible est toute entière un enseignement et des exemples sur le terrain débouchent sur des punitions, écouter le serpent c'est la punition la plus extrême et cette punition conduit à l'anéantissement d'une humanité.
Comme la Bible le dit la mort spirituelle à cause du péché a régné depuis qu'Adam a chuté jusqu'à ce que l'ETERNEL oblige les gens à suivre ses Lois par le truchement de Moise pour qu'ils ne pèchent plus, même si les gens n'avaient pas commis le pire péché qui soit, c à d être ami avec le serpent comme Adam a été ami, Adam ce traitre qui est pareil à celui qui devait venir car prophétisé.
Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Donc puisque encore une fois le péché d'Adam avec le serpent, et bien ce qui est arrivé au Déluge à savoir la mort, nous arrivera aussi.
-