estra2 a écrit : ↑20 sept.22, 05:22
Je voudrais revenir sur la fameuse phrase de Stop "Tu vois plein de choses invisibles mais pas ce qui est visible, c'est dommage"
En quoi est-ce une insulte ? En quoi est ce une agression ?
C'est une agression parce que le but est de rabaisser l'autre par la moquerie (vous êtes aveugle?!). C'est dire (je l'ai déjà dit), "toi qui voit des choses invisibles", déjà de la moquerie c'est n'importe quoi de voir des choses invisibles d'après lui puisqu'il n'y croit pas, donc on ridiculise l'autre, "tu vois pas les choses visibles", donc en plus de prétendre voir les choses invisibles, tu vois pas les choses visibles, genre c'est évident que c'était visible ce qu'il a dit alors que c'est pas le cas, et je suis trop con pour les avoir vu. Et il ajoute "c'est dommage", évidemment pour ajouter à la moquerie.
estra2 a écrit :La forme de la phrase montre de la part de Stop un regret, il conclue d'ailleurs par "c'est dommage".
Lorsqu'on veut insulter quelqu'un, l'humilier, on ne dit pas "c'est dommage" !
T'as vraiment aucun sens de la formule, et tu ne me vois le mal, pauvre âme innocente.
estra2 a écrit : On peut d'ailleurs remarquer que Stop ne remet même pas en cause les choses invisibles que D6P7 voit,
Bien sûr que oui, vous ne connaissez même pas le sarcasme, pourquoi je discute avec vous ?
estra2 a écrit : il regrette juste qu'il ne voit pas des choses visibles par tous.
Pas tous, j'aime bien le par tous, mdr, à part ça il n'y a pas de parti pris.
estra2 a écrit : Maintenant, n'est-ce pas, au contraire, une marque d'attention que de dire à un autre que, d'après soi, il fait une grave erreur ?
Dans ces cas là il faut l'exposer concrètement et pas être dans la moquerie. Mais la vérité c'est que Stop n'avait plus d'arguments pour démontrer ces dires, et moi concrètement je lui ai dis "que je voyais pas ce qu'il voulait dire", donc il s'est enragé et à répondu par l'agression, c'est tout, basique. Il peut pas démontrer ses dires pour que les autres soient d'accord, il agresse.
estra2 a écrit : donc il ne prend les remarques que comme des agressions, que comme des attaques contre lui.
Non, pour ce qu'elles sont, des attaques, toi t'es trop niais.
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
vic a écrit : ↑20 sept.22, 05:38
Pas pour celui qui n'a rien reçu , qui n'en est pas atteint . C'est un mal qu'en apparence pour les autres , pas pour lui .
Pourquoi voudriez vous absolument qu'il ait mal , si il n'a pas mal ?
Oui, bien sûr, donc si quelqu'un tue un autre ce n'est rien, ce n'est pas un crime, parce que ça m'a pas atteint. Mais n'importe quoi, vous êtes vraiment trop idiot. Revoyez votre niveau sérieux, c'est zéro, vous manquez cruellement d'intelligence, mais en plus vous êtes trop bête, niais je dirais même.