C'est vrai j'ai oublié les dix commandements autant pour moi, mais je mettais surtout en avant l'état pur (tendant à la perfection) d'un chrétien qui fais tout pour plaire a Dieu tel la personnification sainte et Christique, c'est comme ça que je vois la nouvelle naissance.Mormon a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai, uzzi21.
Jésus n'a jamais révoqué les 10 commandements ainsi ce que nous indique notre conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal. Jésus a dénoncé beaucoup de mauvais comportements et péchés... pour lesquels il a souffert.
Il y a des pratiques obligatoires dans le christianisme incontournables qui consistent aux ordonnances de l'Evangile afin de devenir de meilleurs disciples du Christ. Mais, effectivement, ces ordonnances ne nous sauvent pas par elles-mêmes si nous ne les pratiquons pas avec un esprit humble et repentant. Toutefois, elles sont nécessaires pour faire alliance avec Dieu et que son pouvoir puisse alors se manifester en nous.
Cordialement.
comment devient ton chrétien?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: comment devient ton chrétien?
Ecrit le 02 juil.13, 09:17Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 09:19quand vous parlez des dix commandements,vous parlez de ceux apporter par moise?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 02 juil.13, 09:20Oui, tout à fait.mirtelle32 a écrit :quand vous parlez des dix commandements,vous parlez de ceux apporter par moise?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 02 juil.13, 09:21Très bonne manière de voir les choses, mais ne pas oublier que Dieu attend que l'on passe des alliances avec lui pour nous y aider. Pour cela nous avons besoin de l'Eglise de Jésus-Christ et de sa prêtrise.uzzi21 a écrit :mais je mettais surtout en avant l'état pur (tendant à la perfection) d'un chrétien qui fais tout pour plaire a Dieu tel la personnification sainte et Christique, c'est comme ça que je vois la nouvelle naissance.
A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- ultrafiltre
Ecrit le 02 juil.13, 09:25c'est pas facile quand on fait des maths, j'espère que je suis pas trop maudit...ni par Allah ni par Jéhovah ou Jésus ChristMormon a écrit : Très bonne manière de voir les choses, mais ne pas oublier que Dieu attend que l'on passe des alliances avec lui pour nous y aider. Pour cela nous avons besoin de l'Eglise de Jésus-Christ et de sa prêtrise.
A bientôt.
en plus les maths sans clope c'est de la bouillie infecte
elles sont déjà assez moches comme ça
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 09:26comment pratiquez vous le careme,quels sont les conditions?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 09:28c'est pas bon de fumer pour la santé,cela va endommager votre santé,il faut éviter cher amic'est pas facile quand on fait des maths, j'espère que je suis pas trop maudit...ni par Allah ni par Jéhovah ou Jésus Christ
en plus les maths sans clope c'est de la bouillie infecte
elles sont déjà assez moches comme ça
Ecrit le 02 juil.13, 09:30Bonjour mirtelle32
Cordialement.
Le mieux est d'aller poser la question dans la section "catholique".mirtelle32 a écrit :comment pratiquez vous le careme,quels sont les conditions?
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 09:37Mormon a écrit :Bonjour mirtelle32
Le mieux est d'aller poser la question dans la section "catholique".
Cordialement.
ou tout simplement chercher sur le net mais j'ai bien peur de tomber sur des ignorants car je ne connais vraiment pas la pratique du careme et je voulais savoir si ça ressemble à notre ramadan,j'attends qu'un gentil catholique veuille bien me répondre.
merci à vous cher mormon.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 juil.13, 09:38les religions archaïques étaient faites surtout de rites, d'obligations gestuelles, de règles de vie pratiques (offrandes, prières au temple, alimentation,etc...)
Jésus prêche une religion individuelle, chacun entretenant sa relation avec Dieu comme il l'entend, et prouvant son adoration à Dieu par son amour du prochain.
C'était tellement révolutionnaire pour son époque que ses successeurs se sont empressés d'agrémenter cette religion trop abstraite de rites permettant au clergé de prendre le pouvoir sur le peuple.
Ces contraintes d e comportement, de nourriture, de manifestations publiques de la religion sont des marques d'archaïsme appréciées par les populations peu cultivées. Les chrétiens qui sont revenus au plus près du message de Jésus n'accordent pas d'importance à ces pratiques. Jésus faisait la fête, buvait du vin à la noce, ne jeunait pas avant la Passion, mais il priait Dieu de pardonner à ceux qui le torturaient.
Etre chrétien ce n'est pas pratiquer les rites des religions chrétiennes: c'est se comporter comme Jésus auprès de son prochain.
Jésus prêche une religion individuelle, chacun entretenant sa relation avec Dieu comme il l'entend, et prouvant son adoration à Dieu par son amour du prochain.
C'était tellement révolutionnaire pour son époque que ses successeurs se sont empressés d'agrémenter cette religion trop abstraite de rites permettant au clergé de prendre le pouvoir sur le peuple.
Ces contraintes d e comportement, de nourriture, de manifestations publiques de la religion sont des marques d'archaïsme appréciées par les populations peu cultivées. Les chrétiens qui sont revenus au plus près du message de Jésus n'accordent pas d'importance à ces pratiques. Jésus faisait la fête, buvait du vin à la noce, ne jeunait pas avant la Passion, mais il priait Dieu de pardonner à ceux qui le torturaient.
Etre chrétien ce n'est pas pratiquer les rites des religions chrétiennes: c'est se comporter comme Jésus auprès de son prochain.
- ultrafiltre
Ecrit le 02 juil.13, 09:38merci pour votre messagemirtelle32 a écrit : c'est pas bon de fumer pour la santé,cela va endommager votre santé,il faut éviter cher ami
Mirtelle vous êtes l'opposée de ce que je hait:
les maths!!!
c'est une drogue dure ! la clope c'est juste un dopage pour m'aider...
merci mon amie
jamais je vous oublierai et j'espère même outre tombe!!!
mais ça Dieu dans sa grande sagesse n'a pas vu l'utilitée de nous équiper pour ça
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 10:05Boemboy a écrit :les religions archaïques étaient faites surtout de rites, d'obligations gestuelles, de règles de vie pratiques (offrandes, prières au temple, alimentation,etc...)
merci de votre réponse,
en faite en tant que chrétien vous devez avoir le bon comportement,il n'y aucune obligation ,'ai trouvé ça sur les dix commandements c'est bien cela qui vous concerne
20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 10:06mais de rien,au plaisir!!!ultrafiltre a écrit : merci pour votre message
Mirtelle vous êtes l'opposée de ce que je hait:
les maths!!!
c'est une drogue dure ! la clope c'est juste un dopage pour m'aider...
merci mon amie
jamais je vous oublierai et j'espère même outre tombe!!!
mais ça Dieu dans sa grande sagesse n'a pas vu l'utilitée de nous équiper pour ça
- ultrafiltre
Ecrit le 02 juil.13, 11:10les amis c'est les amis! et pour toi Mirtelle mon amie!
bon j'ai pas trouvé mieux que cette dédicace "artistique"
c'est le titre qui m'a plut j'ai pas trop vérifié les paroles la musique est ok!
mais le coeur est le coeur et ça : y a pas de fric ou d'intelligence stupide
pour vous tous mes amis:faites ce que vous pensez juste pour Allah!!!
http://www.youtube.com/watch?v=uJR9izeYgog
bon j'ai pas trouvé mieux que cette dédicace "artistique"
c'est le titre qui m'a plut j'ai pas trop vérifié les paroles la musique est ok!
mais le coeur est le coeur et ça : y a pas de fric ou d'intelligence stupide
pour vous tous mes amis:faites ce que vous pensez juste pour Allah!!!
http://www.youtube.com/watch?v=uJR9izeYgog
Ecrit le 03 juil.13, 00:24@ Mirtelle.
Le carême est différent du ramadan, il n'est pas aussi draconien, mais il s'agit d'un jeun constant pendant 40 jours, c'est à dire qu'on a le droit de se nourrir un strict minimum car il n'y a pas d'heure où ça commence et où se termine. A partir du commencement du carême nous devons rester dans une optique de privation constante, sans mourir de faim non plus c'est pour cela qu'on peut se nourrir un strict minimum. Car on a pas comme le ramadan le droit de se rassasier après le coucher du soleil. C'est un jeun constant pendant 40 jours n'usant a peine du nécessaire, tout en se privant du reste aussi possible soit-il.
Le carême est différent du ramadan, il n'est pas aussi draconien, mais il s'agit d'un jeun constant pendant 40 jours, c'est à dire qu'on a le droit de se nourrir un strict minimum car il n'y a pas d'heure où ça commence et où se termine. A partir du commencement du carême nous devons rester dans une optique de privation constante, sans mourir de faim non plus c'est pour cela qu'on peut se nourrir un strict minimum. Car on a pas comme le ramadan le droit de se rassasier après le coucher du soleil. C'est un jeun constant pendant 40 jours n'usant a peine du nécessaire, tout en se privant du reste aussi possible soit-il.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-