Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?
Posté : 24 oct.09, 02:33
les messages hors sujet n'on rien a faire ici.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
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Le présent fil traitant du quizz "Etes-vous un bon chrétien ?", il me semble que ton dernier message, medico, est complètement hors-sujet. Normalement, si tu t'appliquais tes propres règles, tu n'aurais pas dû le publier, et tu devrais l'effacer maintenant.medico a écrit :les messages hors sujet n'on rien a faire ici.
Donc les apartés sont permis ? Pourquoi effaces-tu ceux des autres pour ne garder que les tiens ?medico a écrit :j'ais fait un aparté car j'étais cité nomément .
et pour en revenir a ta question chaque chose en son temps.
le sujet n'est pas vraiment sur l'âme et tu est une âme .IIuowolus a écrit :@Zouzouspetals
S'il veux y'en a plein d'autre en stock.
Je trouve étonnant que ce genre de contradiction ne trouve pas leur épilogue dans le livre de toutes les réponses de nos amis les TJ.
Au passage, il pourrait me rapeller ce que ce livre dit au sujet de la question suivant: Suis-je une âme ou ai-je une âme.
Parce que j'ai enfin fini de méditer sur la question, après 4 ans il était temps.
Evangiles synoptiques, medico. Synoptiques, pas synotiques.medico a écrit :connaissez vous le charme des évangiles synotiques ?
Merci hô Maître San... (en plus j'ai tout juste)medico a écrit : le sujet n'est pas vraiment sur l'âme et tu est une âme .
Sauf que, d'après Matthieu 21:19,20 : "Il aperçut un figuier près de la route et alla vers lui, mais il n’y trouva rien, que des feuilles seulement, et il lui dit : “ Que de toi ne vienne plus de fruit, pour toujours. ” Et le figuier se dessécha à l’instant même. Mais quand les disciples virent cela, ils s’étonnèrent et dirent : “ Comment se fait-il que ce figuier se soit desséché à l’instant même ? ”brigitte2 a écrit :en fait les contradictions ne sont d'apparentes et la finalité et que le figuier a bien été séché.
et MARC sugére bien cela
(Marc 11:12-14) 12 Le lendemain, lorsqu’ils furent sortis de Béthanie, il eut faim. 13 Et à distance il aperçut un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir si peut-être il y trouverait quelque chose. Mais, en y venant, il ne trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Alors il lui dit : “ Que de toi personne ne mange plus de fruit, pour toujours. ” Et ses disciples écoutaient.
bien qu'ils en aient eu confirmation que le lendemain.
(Marc 11:19-21) [...] . 20 Mais tandis qu’ils passaient tôt le matin, ils virent le figuier déjà desséché depuis les racines. 21 Et Pierre, se rappelant, lui dit : “ Rabbi, vois : le figuier que tu as maudit s’est desséché [...]
Il fallait aussi bien relire Matthieu, medico : "Et, les laissant là, il sortit hors de la ville pour Béthanie, où il passa la nuit. Tandis qu’il revenait à la ville tôt le matin, il eut faim. Il aperçut un figuier près de la route et alla vers lui, mais il n’y trouva rien, que des feuilles seulement, et il lui dit : “ Que de toi ne vienne plus de fruit, pour toujours. ” Et le figuier se dessécha à l’instant même. Mais quand les disciples virent cela, ils s’étonnèrent et dirent : “ Comment se fait-il que ce figuier se soit desséché à l’instant même ? ” (Mat. 21:17-20)brigitte2 a écrit :mais en relisant bien MARC il est question d'une chose que MATHIEU ne dit pas et pour une fois MARC est plus précis. JESUS et les apôtres sont retouné A Bethanie.
(Marc 11:19-20) 19 Et quand il se faisait tard dans la journée, ils sortaient de la ville. 20 Mais tandis qu’ils passaient tôt le matin, ils virent le figuier déjà desséché depuis les racines.
MATTHIEU ne mentionne pas cette épisode c'est pourquoi il explique que le figuier c'est désséché a l'instant même.MARC est plus précis. voila le charme des synoptiques.
Pour une fois, nous sommes d'accord.brigitte2 a écrit :ce n'est pas une contradiction . c'est comme dans un acident ou il y a plusieurs témoins chacun raconte sa version en fonction de ses sentiments de l'endrois où il se trouvait. mais le regroupement des témoignages parle du même accident et de sa finalité.