c'est ce que j'allais dire et pourquoi celui qui a composé le Coran véritable ne serait il pas Ali ibn alit tabibAgnos a écrit : Ca reste à prouver, et ca ne va pas être aidé par la quantité d'erreurs et d'incohérences.
Le coran est un livre, et plutot médiocre, rien de plus.
LES CHRETIENS SONT-ILS PLUS TOLERANTS QUE LES MUSULMANS
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 02:14
- palestinien errant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LES CHRETIENS SONT-ILS PLUS TOLERANTS QUE LES MUSULMANS
Ecrit le 30 mai06, 04:10FLOOOOOD !..."
on dirait que tu n'apprends jamais les "leçons" de convivialité que l'on te donne en te bannissant...
on dirait que tu n'apprends jamais les "leçons" de convivialité que l'on te donne en te bannissant...
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LES CHRETIENS SONT-ILS PLUS TOLERANTS QUE LES MUSULMANS
Ecrit le 30 mai06, 04:49[quote="palestinien errant"]
Je nettoie......
Je nettoie......
- palestinien errant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai06, 09:40
Tu es en train de faire un enorme amalgame entre le fondamentalisme qui prend de l'ampleur, et don le coran sert de pretexte et l'ensemble des musulmans.PIERROT a écrit : C'est quand même beau l'évolution des mentalités version coran
le fondamentalisme ne represente pas plus l'islam que l'inquisition ne represente le catholicisme.
Le fondamentalisme est le grand danger de TOUTES les religions, et une partie des musulmans pour des raisons bien davantages politiques et economique est en train de basculer ou de flirter avec.
On peut tout faire dire au Coran comme à la Bible, c'est juste une question de période et de lieu..mais pas de religion
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mai06, 21:46
NON , je ne fais pas l'amalgame , j'aurais dû écrire version "intégriste" et je m'adressais à Slim09 qui me semble un pur et durproserpina a écrit : Tu es en train de faire un enorme amalgame entre le fondamentalisme qui prend de l'ampleur, et don le coran sert de pretexte et l'ensemble des musulmans.
le fondamentalisme ne represente pas plus l'islam que l'inquisition ne represente le catholicisme.
Le fondamentalisme est le grand danger de TOUTES les religions, et une partie des musulmans pour des raisons bien davantages politiques et economique est en train de basculer ou de flirter avec.
On peut tout faire dire au Coran comme à la Bible, c'est juste une question de période et de lieu..mais pas de religion
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- diogene
Ecrit le 01 juin06, 14:32
Parler de la tolérance chrétienne ou de celle de l'islam c'est comme parler de canicule au pole nord..
Si les chrétiens semblent aujourd'hui plus tolérants c'est à cause de la muselière que nous avons placé sur leur museau avec la laïcité... si celle-ci tombe, nous verrons de quelle tolérance ils savent faire preuve.
Les régimes soumis aux religions sont tous les mêmes... cruels, dogmatiques, et intolérants.
NE REGARDONS QUE L'HISTOIRE POUR NOUS EN CONVAICRE!!!
Bien sûr, les idéologies et les régimes autoritaires dits "sans dieu"... n'ont pas fait mieux...
Si les chrétiens semblent aujourd'hui plus tolérants c'est à cause de la muselière que nous avons placé sur leur museau avec la laïcité... si celle-ci tombe, nous verrons de quelle tolérance ils savent faire preuve.
Les régimes soumis aux religions sont tous les mêmes... cruels, dogmatiques, et intolérants.
NE REGARDONS QUE L'HISTOIRE POUR NOUS EN CONVAICRE!!!
Bien sûr, les idéologies et les régimes autoritaires dits "sans dieu"... n'ont pas fait mieux...
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin06, 20:38
la muselière ne vient pas du fait laicard mais du schisme à l'intérieur mme de l'Eglise, entre traditionnalistes et progressistes; entre ceux qui veulent appliquer à la lettre l'Esprit de la Loi et ceux qui veulent la diluer dans l'Esprit marxiste. les laics sont seulement ceux qui n'ont pas encore choisi leur camp.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin06, 20:51
Je ne suis pas certain que tu aies bien compris le sens de "laicité"le Ksatriya a écrit :la muselière ne vient pas du fait laicard mais du schisme à l'intérieur mme de l'Eglise, entre traditionnalistes et progressistes; entre ceux qui veulent appliquer à la lettre l'Esprit de la Loi et ceux qui veulent la diluer dans l'Esprit marxiste. les laics sont seulement ceux qui n'ont pas encore choisi leur camp.
De surcroit, je ne vois aucun schisme à l'interieur de l'eglise..la curie romaine a toujours la meme tendance, museler comme le dit diogène par la perte de la plus grande partie de son pouvoir temporel..mais aussi genée aux entournures par la connaissance et la circulation des idées qui ne lui permetent plus de tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes en confondant allégrement pouvoir spirituel et temporel....
-