Les termes te "saouler" sont haram... juste en passant.Slim09 a écrit :Pour moi la shoa est aussi abominable que la traite négrière.
La shoah n'est pas plus"pire" que la traite négrière. On doit parler souvent de la traite des noirs au lieu de nous souler tout le temps avec la shoa.
Sinon sa fait des "jaloux dans le monde"
Quant a la Shoa n'en déplaise a beaucoup, je me repète -peut être qu'a force cela vous interpellera- RIEN DE COMPARABLE n'a jamais eu lieu dans le monde.
Elle est bien pire que tout.
La traite négrière... l'a été, mais comme je l'ai déjà indiqué et tout un chacun peut le constater s'il est suffisamment honnête ce qui semble manquer a beaucoup, elle n'était pas destinée a ELIMINER une population du simple fait de son ethnie ou son origine ou sa religion.
La Shoa a cela malheureusement de plus : génocide selectif.
La traite négrière encore une fois a provoqué des drames, des victimes, des choses affreuses mais son but n'était pas l'extermination... mais le commerce et l'exploitation de l'homme par l'homme, et dans ce chapitre les occidentaux ne sont pas blancs... mais les moyen orientaux et les noirs eux mêmes non plus.
Reprenez un peu vos livres d'histoire..