levyne a écrit : Emmanuel levyne etait un grand rabin contre le judaisme politique que tu appel sionisme
oui mais il a aussi écrit des textes révisionnistes -
Le sionisme, la doctrine qui vise à l'établissement d'un état juif en
Palestine, est défini par Theodor Herzl lorsqu'en 1896, il publie
L'Etat juif, Essai d'une solution moderne à la question juive. Ecrivain
juif hongrois, il assiste à la montée de l'antisémitisme en Europe,
notamment lors de l'affaire Dreyfus. Cet événement le conforte dans
sa conviction de la création d'un état où les juifs seraient à l'abri des
persécutions.
En 1898 est fondée la Banque nationale juive qui se chargera de négocier avec le sultan l'achat de la Palestine. Herzl a d'abord hésité entre l'Argentine et la Palestine. L'Argentine possède de nombreuses terres en friche, plus riches que la Palestine. Mais cette dernière l'emportera pour son passé historique.
Les premiers colons juifs arrivent en Palestine en 1903, c'est le retour à la terre sainte. En 1914, la Palestine dénombre 40 000 juifs. En 1916, alors que la première guerre mondiale fait rage, les Juifs se battent au côté des Arabes et des Anglais contre la domination séculaire des Turcs.
dans revisioniste il y a sionisteMickael_Keul a écrit :
oui mais il a aussi écrit des textes révisionnistes -
patlek a écrit :Sans discuter du fond, je voudrais juste parler de la photo, ell ressemble a un montage:
La lumiere qui éclaire le cavalier n' est absolument pas dans la meme direction que la lumiere qui éclaire l' homme debout, sans compter le contraste qui est totalement différend:
je mets en doute la photo, je pense que c' est un montage.
Saladin1986 a écrit :il dit que les noirs sont plus haineux que les arabes et tu penses que ce type n'est pas raciste?
Rien de bien nouveaux ,les arguments habituels et de plus pas du tout crédibles venant toujour des mêmes Bizzarrement certains n'ont que ;racistes ,fachos ou encore ce fameux islamophobe inventer de toute pieceSaladin1986 a écrit :Les invités facho sont de retour.
patlek a écrit :Sans discuter du fond, je voudrais juste parler de la photo, ell ressemble a un montage:
La lumiere qui éclaire le cavalier n' est absolument pas dans la meme direction que la lumiere qui éclaire l' homme debout, sans compter le contraste qui est totalement différend:
sarkosy au kotel =mur des lamentationspatlek a écrit :Sans discuter du fond, je voudrais juste parler de la photo, ell ressemble a un montage:
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, ronronladouceur, SemrushBot et 4 invités