La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Yvon a écrit :Une école qui s'est soumis au gouvernement militariste durant la WWII n'a rien de tolérant , mais à fait preuve d'une grande lacheté . De plus la Nichiren Shû a été fondé par un des six moines ainés qui à trahi Nichiren .
Dans ce cas pourquoi Gakkai n'a été dissoute qu'en 1943 et encore non pour son opposition au militarisme Japonais mais en raison de son intransigeance face au shintoïsme d'État, ce n'est pas la même chose! et l'ultra nationalisme ne semble guère l'avoir gêné et réciproquement ! voir la discussion "Makiguchi homme de paix"
Sujet déjà débatu , (La SG est la seule à s'être opposé au gouvernement militariste ) La Nichiren Shû comme les autres écoles s'est lachement comporté vis à vis du joug gouvernental .
Mais le sujet ici reste La Nichiren Shoshu et sa décadence au fil des siècles .
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
Yvon a écrit :Sujet déjà débatu , (La SG est la seule à s'être opposé au gouvernement militariste ) La Nichiren Shû comme les autres écoles s'est lachement comporté vis à vis du joug gouvernental .
Mais le sujet ici reste La Nichiren Shoshu et sa décadence au fil des siècles .
Sujet déjà débattu et expliqué en long en large et en travers, la SG comme d'autres écoles a loué le gouvernement impérial, la politique de conquête et d'annexion de celui-ci, la grandeur de l'armée et son invincibilité, etc leur seul divergence avec celui-ci était de devoir vénérer un talisman shintô d'Isé. Rien à voir avec l'image d'un groupe bouddhiste pacifiste ou antimilitarisme qu'a élaboré la soka gakkai par la suite.
Répéter en boucle des erreurs en mode répétition infantile ne les transformera jamais en vérité quand les faits sont là !
Des insultes non plus !
Sujet déjà débatu , (La SG est la seule à s'être opposé au gouvernement militariste ) La Nichiren Shû comme les autres écoles s'est lachement comporté vis à vis du joug gouvernental .
Mais le sujet ici reste La Nichiren Shoshu et sa décadence au fil des siècles .
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
zeste de savoir a écrit :Sujet déjà débattu et expliqué en long en large et en travers, la SG comme d'autres écoles a loué le gouvernement impérial, la politique de conquête et d'annexion de celui-ci, la grandeur de l'armée et son invincibilité, etc leur seul divergence avec celui-ci était de devoir vénérer un talisman shintô d'Isé. Rien à voir avec l'image d'un groupe bouddhiste pacifiste ou antimilitarisme qu'a élaboré la soka gakkai par la suite.
Répéter en boucle des erreurs en mode répétition infantile ne les transformera jamais en vérité quand les faits sont là !
Des insultes non plus !
Yvon a écrit :Sujet déjà débatu , (La SG est la seule à s'être opposé au gouvernement militariste ) La Nichiren Shû comme les autres écoles s'est lachement comporté vis à vis du joug gouvernental .
Mais le sujet ici reste La Nichiren Shoshu et sa décadence au fil des siècles .
[Yvon en mode mantra !] Au fait, vous avez omis de joindre les références de vos copiés-collés !
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation voilà le sujet
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation voilà le sujet
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."