uzzi21 a écrit :Je suis d'accord avec toi, quand on est honnête et qu'on a une certaine connaissance de sa biographie on ne peut qu'admettre que Muhammed pouvait être à la fois un chef de guerre dur mais aussi un homme doux, humble, et très pieux comme tout autre prophète.
Seulement ce qu'il fallait comprendre dans ce que je t'étayais c'est que ce sont des signes (avant des actes) des signes de la béatitude, Jésus va beaucoup plus loin que le simple bon rapport avec les autres... là il s'agit de changer soi-même dans toute sa totalité, un vrai chrétien (et ils sont très rare de nos jours) aspire à la paix, émane une douceur, raisonne avec une non violence absolue parce qu'il se met en état d'émettre aucun jugement et d'aimer réellement (ou d'empathie au maximum) son prochain.
Car voici le but de Jésus :
Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Et ceci est possible qu'ainsi :
Jean-Baptiste parle :
Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Et Jésus dit :
Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
On devient chrétien lorsque l'on accepte d'avoir pour seul modèle : Jésus-Christ et naissant de nouveau En lui comme le seul chemin nous menant au Royaume au de-là de nos propres forces.
merci de ta réponse,l'islam est composée de pilier que l'on se doit de pratiquer dans le but d'adorer Allah uniquement sans rien lui associer.
le prophète est venu dans le but de répandre l'unicité d'Allah,c'était le but pour lequel il à été envoyé,mais nous savons que le prophète nous enseigné la façon de vivre ,de se comporter mais hélas beaucoup de musulmans ne comportent pas ainsi et dénigre ainsi l'islam.
ce n'est pas la parole d'Allah qui doit etre critiquer mais simplement l'homme qui ne suit pas les enseignements d'Allah et du prophète.
si les musulmans revenaient au comportement du prophète,on pourrait tous vivre en paix.