comment devient ton chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment devient ton chrétien?

Ecrit le 24 juin13, 10:07

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Zen,Zen,peace and love (flag) (flag) (flag)
J'aime bien qu'on parle français, et surtout faire la différence entre le sud et le nord, sinon...
http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/
Quelqu'un qui me parle en anglais, je ne supporte pas. Cette brave femme a bien fait de défendre un français correct, non mais ! Le christianisme est tout en nuance, sinon rien ne va plus. On devient chrétien en faisant attention à ce qu'on dit. Dire "ainsi soit-il" au lieu de "amen", c'est vraiment n'importe quoi, par exemple. C'est choquant, c'est humiliant, c'est blessant. Je comprends cette brave femme, on ne respecte plus rien.
Allons en paix :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 10:17

Message par mirtelle32 »

non mais vous rigolez marmohnie,vous ne croyez pas à ce genre d'histoire
et puis nous sommes libre de parler comme bon nous semble,nous sommes en démocratie,et on s'est battu pour la liberté d'expression,non mais et...
franchement pitoyable si votre histoire est "réelle" et bien sachez marmonhie qu'on vit dans un monde de FOUUUUUUUUUUU
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 10:47

Message par Marmhonie »

C'est une blague :)
Hi hi !
C'est comme :
http://www.legorafi.fr/2013/02/13/au-pr ... -ennuyeux/
;)
On devient proche de Dieu avec de l'humour. C'estmieux que l'humeur, non ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 juin13, 00:12

Message par Boemboy »

Quand on souhaite être compris, il me semble préférable d'utiliser la langue du lecteur plutôt que des langues étrangères...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 02:10

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :C'est une blague :)
Hi hi !
C'est comme :
http://www.legorafi.fr/2013/02/13/au-pr ... -ennuyeux/
;)
On devient proche de Dieu avec de l'humour. C'estmieux que l'humeur, non ?

vous m'avez bien eu,j'ai eu peur pendant un moment,un peu d'humour n'a jamais fait de mal!!! :D
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:51

Message par uzzi21 »

Ce que tu ne comprends pas Mirtelle chez les chrétiens, c'est tendre l'autre joue. Mais c'est pas fini on ne doit pas aussi résister a ceux qui nous agresse, tout comme à ceux qui nous vole, on doit AIMER nos ennemies et prier pour eux et si quelqu'un nous force a faire un mïlles, faisons-en deux avec lui nous dit le Seigneur...

Ou veut-il en venir selon toi ? réfléchis bien.

Je te donne un indice c'est humainement impossible c'est ainsi que le Saint-Esprit intervient... et un dernière indice ce n'est pas un truc enfantin du genre, faire le moins de mal possible pour être très beau la haut, non c'est plus profond que ça...

Je te laisse réfléchir.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 10:38

Message par mirtelle32 »

je réflechis,je réflechis....
tu sais le prophète Mohamed nous a enseigné de repousser le mal par le bien,lecomportement en islam doit etre le meilleur qu'il soit mais le problème c'est que le message est mal compris.
j'ai appris à connaitre le comportement du prophète et ça qui m'a fait aimer l'islam,contrairement aux idées reçues le prophète était un homme juste et bon mais on l'attaque toujours sur les guerres,sur ses mariages,jamais on nous faira lire des hadiths qui parle de son bon comportement alors qu'il y en a des centaines.
tu savais que le prophète s'est fait un jour banni d'une ville et des enfants lui ont jeté des pierres et quand l'ange jibril est venu à lui,il lui a dit :notre seigneur t'as dit si tu veux nous pouvons les détruire et le prophète de répondre :non,fais en sorte que de cette cité sorte des musulmans.
le prophète aimait le bien mais il devait se défendre comme n'importe qui,l'islam est une religion qui vaut la peine d'etre connu et comprise à sa juste valeur.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:33

Message par uzzi21 »

Je suis d'accord avec toi, quand on est honnête et qu'on a une certaine connaissance de sa biographie on ne peut qu'admettre que Muhammed pouvait être à la fois un chef de guerre dur mais aussi un homme doux, humble, et très pieux comme tout autre prophète.

Seulement ce qu'il fallait comprendre dans ce que je t'étayais c'est que ce sont des signes (avant des actes) des signes de la béatitude, Jésus va beaucoup plus loin que le simple bon rapport avec les autres... là il s'agit de changer soi-même dans toute sa totalité, un vrai chrétien (et ils sont très rare de nos jours) aspire à la paix, émane une douceur, raisonne avec une non violence absolue parce qu'il se met en état d'émettre aucun jugement et d'aimer réellement (ou d'empathie au maximum) son prochain.

Car voici le but de Jésus :

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et ceci est possible qu'ainsi :
Jean-Baptiste parle :

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Et Jésus dit :

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

On devient chrétien lorsque l'on accepte d'avoir pour seul modèle : Jésus-Christ et naissant de nouveau En lui comme le seul chemin nous menant au Royaume au de-là de nos propres forces.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:28

Message par mirtelle32 »

uzzi21 a écrit :Je suis d'accord avec toi, quand on est honnête et qu'on a une certaine connaissance de sa biographie on ne peut qu'admettre que Muhammed pouvait être à la fois un chef de guerre dur mais aussi un homme doux, humble, et très pieux comme tout autre prophète.

Seulement ce qu'il fallait comprendre dans ce que je t'étayais c'est que ce sont des signes (avant des actes) des signes de la béatitude, Jésus va beaucoup plus loin que le simple bon rapport avec les autres... là il s'agit de changer soi-même dans toute sa totalité, un vrai chrétien (et ils sont très rare de nos jours) aspire à la paix, émane une douceur, raisonne avec une non violence absolue parce qu'il se met en état d'émettre aucun jugement et d'aimer réellement (ou d'empathie au maximum) son prochain.

Car voici le but de Jésus :

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et ceci est possible qu'ainsi :
Jean-Baptiste parle :

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Et Jésus dit :

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

On devient chrétien lorsque l'on accepte d'avoir pour seul modèle : Jésus-Christ et naissant de nouveau En lui comme le seul chemin nous menant au Royaume au de-là de nos propres forces.
merci de ta réponse,l'islam est composée de pilier que l'on se doit de pratiquer dans le but d'adorer Allah uniquement sans rien lui associer.
le prophète est venu dans le but de répandre l'unicité d'Allah,c'était le but pour lequel il à été envoyé,mais nous savons que le prophète nous enseigné la façon de vivre ,de se comporter mais hélas beaucoup de musulmans ne comportent pas ainsi et dénigre ainsi l'islam.
ce n'est pas la parole d'Allah qui doit etre critiquer mais simplement l'homme qui ne suit pas les enseignements d'Allah et du prophète.
si les musulmans revenaient au comportement du prophète,on pourrait tous vivre en paix.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:35

Message par mirtelle32 »

en faite je viens de revoir ma question et j'aurais du vous demander que font les chrétiens pour adorer Dieu,je sais que vous allez à l'église le dimanche et à part cela quelles sont les autres choses que vous faites.
Avez vous des interdits ou bien des obligations comme les musulmans?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:43

Message par uzzi21 »

mirtelle32 a écrit :merci de ta réponse,l'islam est composée de pilier que l'on se doit de pratiquer dans le but d'adorer Allah uniquement sans rien lui associer.
le prophète est venu dans le but de répandre l'unicité d'Allah,c'était le but pour lequel il à été envoyé,mais nous savons que le prophète nous enseigné la façon de vivre ,de se comporter mais hélas beaucoup de musulmans ne comportent pas ainsi et dénigre ainsi l'islam.
ce n'est pas la parole d'Allah qui doit etre critiquer mais simplement l'homme qui ne suit pas les enseignements d'Allah et du prophète.
si les musulmans revenaient au comportement du prophète,on pourrait tous vivre en paix.
En tant que chrétien il est très important de croire que Dieu vers le quel Jésus nous amène est unique.

On est donc tous d'accord sur l'unicité de Dieu mais on a comme qui dirai chacun son modèle comportemental qui nous plait a servir Dieu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:55

Message par uzzi21 »

mirtelle32 a écrit :en faite je viens de revoir ma question et j'aurais du vous demander que font les chrétiens pour adorer Dieu,je sais que vous allez à l'église le dimanche et à part cela quelles sont les autres choses que vous faites.
Avez vous des interdits ou bien des obligations comme les musulmans?
La sainteté d'un chrétien telle que je te l'ai expliqué est le reflet de son adoration pour Dieu. En étant en l'état d'une personne hors des gens de ce monde tel que nous l'enseigne Jésus

Disons que nous avons aucune interdiction formel (a part celui de forniquer hors mariage) et la seule obligation formel est l'état pur de notre être.

C'est très spirituel avant tout, on peut prier Dieu autant que l'on veut tant que notre foi est sincère et l'on a une prière ultime tout comme vous, le jeun aussi est recommandé et organisé par certaines branches chrétiennes comme le carême des catholiques, un jeun qui dure 40 jours tous les ans.

Mais sinon non on a pas de pratique obligatoire et carrée tel que l'islam.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 08:25

Message par mirtelle32 »

comment faites vous le careme?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.13, 08:55

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : Disons que nous avons aucune interdiction formel (a part celui de forniquer hors mariage) et la seule obligation formel est l'état pur de notre être.

Mais sinon non on a pas de pratique obligatoire et carrée tel que l'islam.
Ce n'est pas tout à fait vrai, uzzi21.

Jésus n'a jamais révoqué les 10 commandements ainsi ce que nous indique notre conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal. Jésus a dénoncé beaucoup de mauvais comportements et péchés... pour lesquels il a souffert.

Il y a des pratiques obligatoires dans le christianisme incontournables qui consistent aux ordonnances de l'Evangile afin de devenir de meilleurs disciples du Christ. Mais, effectivement, ces ordonnances ne nous sauvent pas par elles-mêmes si nous ne les pratiquons pas avec un esprit humble et repentant. Toutefois, elles sont nécessaires pour faire alliance avec Dieu et que son pouvoir puisse alors se manifester en nous.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 09:10

Message par mirtelle32 »

Ce n'est pas tout à fait vrai, uzzi21.

Jésus n'a jamais révoqué les 10 commandements ainsi ce que nous indique notre conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal. Jésus a dénoncé beaucoup de mauvais comportements et péchés... pour lesquels il a souffert.

Il y a des pratiques obligatoires dans le christianisme incontournables qui consistent aux ordonnances de l'Evangile afin de devenir de meilleurs disciples du Christ. Mais, effectivement, ces ordonnances ne nous sauvent pas par elles-mêmes si nous ne les pratiquons pas avec un esprit humble et repentant. Toutefois, elles sont nécessaires pour faire alliance avec Dieu et que son pouvoir puisse alors se manifester en nous.

Cordialement.
Mormon ,pouvez vous nous dire quelles sont ces obligations dans le christiannisme afin de devenir de meilleurs disciples.
merci

Répondre