Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 02:07

Message par sceptique »

N'empêche que les Chrétiens sont toujours tenus d'observer certaines règles (ou lois) pour ne pas déroger au code d'éthique du Dieu de la Bible, M. Medico. Ce qui me fait dire que pour ceux et celles que la loi de Dieu est déjà écrite dans leur coeur, éh bien qu'il ne devrait sûrement pas y avoir de problème! (Jér 31,33 et Héb 8,10) Mais encore faudrait-il qu'elle le soit! ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin08, 02:16

Message par medico »

n'empéche que le sabbat les chrétiens ne sont pas tenu de l'observer .
(Galates 4:2-5) [...] . 3 De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires du monde. 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.

CHRIST nous a libéré de la loi.
(1 Corinthiens 9:20-21) 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 21 juin08, 02:30

Message par sceptique »

Je suis bien prêt à admettre que le plus important est que l'homme puisse avoir la possibilité de se reposer de temps à temps de son travail tout en rendant gloire au Dieu de la Bible... quelque soit le jour! Car, comme l'a si bien dit Jésus-Christ, ce n'est pas l'homme qui a été fait pour le sabbat, mais bien plutôt le sabbat pour l'homme!.. afin que ce dernier puisse se reposer de son travail. :)

Dans ce cas, que devrions-nous faire de cette déclaration de Dieu en Ésaïe : "À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66,23) Devrions-nous la rayer de la Bible tout en remplaçant, par la même occasion, le quatrième commandement de Dieu par un commandement qui nous exhorterait plutôt à nous reposer de temps en temps de notre travail tout en rendant gloire au Dieu d'Israël?
Modifié en dernier par sceptique le 21 juin08, 02:36, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 21 juin08, 02:35

Message par medico »

un chrétien est chrétien tous les jours pas seulement un jour spéciale.
que dit PAUL sur cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 21 juin08, 02:43

Message par sceptique »

Je ne sais pas...

medico

Ecrit le 21 juin08, 04:56

Message par medico »

sceptique a écrit :Je ne sais pas...
dommage :D

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin08, 08:15

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : C'est vrai. Mais là où les Témoins de Jéhovah marquent des points, je dirais, c'est lorsqu'ils nous sortent le verset de Col 2,16-17 qui dit ceci : "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ."

De toute évidence, ce passage est à mettre en parallèle avec cette autre déclaration de Dieu dans l'Ancien Testament : "À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66,23)

S'il est vrai que cette déclaration de Dieu, par la bouche de l'un de ses prophètes, n'était qu'une "ombre des choses à venir", et non pas la "réalité" des choses qui devraient réellement se produire, lorsque le règne de Dieu aura finalement commencé (du moins selon le Nouveau Testament!), alors la seule conclusion logique à laquelle on devrait normalement arriver est que les véritables intentions de Dieu ne sont pas réellement telles qu'elles nous paraissent être dans l'Ancien Testament ou telles qu'elles nous sont mentionnées dans cette partie de la Bible! N'est-ce pas étrange? :roll:

P.S.: Je présume que la première partie de Col 2,16, concernant le manger et le boire, est à mettre en parallèle avec le verset d'Ésaïe 65,4 dans lequel on y parle justement de ceux qui mangent de la viande de porc et qui sont apparemment en abomination devant Dieu!
Question de Sabbat Paul fait référence au système temporaire des ordonnances dans Colossiens 2:14-16 comme étant "contre nous et nous condamnant"et les lie clairement au"manger et au boire"et aux fêtes annuelles de la loi qui furent effacées.(loi sacrificielle ou cérémonielle)Il est exact qu'il mentionne aussi le sabbat dans ce texte,mais notez bien qu'il parle "des sabbats qui sont une ombre des choises à venir"Certains jours de sabbat Furent-ils effacés de la croix ?Oui,certainement.Il existait au moins 4 sabbats cérémoniels annuels qui arrivaient à certains jours du mois,et ils furent cloué à la croix.Ils étaient des ombres du sabbat de l'éternel et exigeaient certains sacrifices spécifiques.Tous ces sabbats annuels sont décrit dans Lévitique 23:24-36,puis résumé aux versets 37-38"telles sont les fêtes de l'éternel,les saintes convocations,que vous publierez afin que l'on offre a l'éternel des sacrifices consumés par le feu,des holocaustes,Des offrandes,des victimes et des libations,chaque chose au jour fixé.Vous observerez en outre les sabbats de l'éternel."Les Écritures font une nette différence entre les sabbats annuels,ombre des réalités,et le sabbat hebdomadaire "de l'éternel".Les sabbats Cérémoniels furent cloué à la croix;Ils avaient été ajouté à cause du péché.Mais le sabbat,4ieme commandement de la loi divine,avait été sanctifié avant que le péché ne soit introduit et fut,plus tard incorporé dans la grande loi morale écrite du doigt de Dieu.Il était éternel dans sa nature même.

Source Livre:Souviens toi du jour du sabbat Par: Joe Crews
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

Ecrit le 22 juin08, 00:19

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Il est exact qu'il mentionne aussi le sabbat dans ce texte, mais notez bien qu'il parle "des sabbats qui sont une ombre des choises à venir". Certains jours de sabbat Furent-ils effacés de la croix? Oui,certainement. Il existait au moins 4 sabbats cérémoniels annuels qui arrivaient à certains jours du mois, et ils furent cloué à la croix. Ils étaient des ombres du sabbat de l'éternel et exigeaient certains sacrifices spécifiques... Les Écritures font une nette différence entre les sabbats annuels, ombre des réalités,t le sabbat hebdomadaire "de l'éternel".
:) On dirait bien que les choses se compliquent un peu! :D Donc, selon vous, il faudrait faire une différence entre les sabbats "cérémoniels" qui n'ont plus lieu d'être et le sabbat "hebdomadaire" (qui fait partie des 10 commandements de Dieu) qui, lui, selon vous, serait toujours en vigueur! Ça alors! À ce rythme là, je doute fort que la Chrétienté finisse un jour par atteindre "l'unité de la foi" à laquelle Saul de Tarse fait lui-même allusion en Éph 4,13 !!!

Je ne voudrais pas vous paraître un peu trop sceptique ou pessimiste sur la question, là, mais je doute fort que tous les Chrétiens finissent un jour par s'entendre sur cette épineuse question.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 01:03

Message par Adventiste »

http://www.forum-religion.org/topic19689.html

Rien ne se complique pour ceux qui lisent la bible ce post donne déja beaucoup de réponses déjà.Suffit de lire comme il faut tout est dans la bible.Évidement personne ne va vérifier c'est dur d'ouvrir une bible
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 01:23

Message par hope »

Je viens de lire ton message et le lien, Adventiste.

Pour ma part je trouve que tes explications tiennent la route.
Convaincue (y)

medico

Ecrit le 22 juin08, 03:39

Message par medico »

LE probléme dans tous ça c'est ce que dit PAUL encore lui sur l'observance de certains jours imposés par des chrétiens d'origine juive a des chrétiens gentils.
voila ce qu'il dit.
(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

(Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ [...]
L’ombre, ou image sombre, que projette un objet sur une surface est sans substance ; ce n’est pas la chose elle-même. Toutefois, elle donne une idée de la forme générale ou du contour de la réalité dont elle est la projection. À ce propos, Paul expliqua que la Loi, dont ses fêtes possédait une ombre qui représentait des choses plus grandes à venir. Il écrivit : “ La réalité relève du Christ. 

sceptique

Ecrit le 22 juin08, 04:13

Message par sceptique »

medico a écrit :LE probléme dans tous ça c'est ce que dit PAUL encore lui sur l'observance de certains jours imposés par des chrétiens d'origine juive a des chrétiens gentils. voila ce qu'il dit. (Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
Ce passage semble corroborer les dires de notre ami adventiste qui admet volontiers que les lois cérémonielles associées aux nombreuses fêtes du calendrier hébreu, qui sont aussi des jours chômés, d'"autres sabbats" en quelque sorte, ne sont plus à observer pour l'ensemble des Chrétiens. Dans ce cas, je ne vois vraiment pas l'utilité de fêter la Pâque chrétienne (un autre sabbat) une fois par année (soit le 14 de Nissan), afin de commémorer sa mort sur la croix!.. Quoique l'on pourrait possiblement faire ici une petite exception, me direz-vous peut-être, étant donné que le Christ leur avait recommandé de faire ceci en sa mémoire! ;)
(Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ [...]
L’ombre, ou image sombre, que projette un objet sur une surface est sans substance ; ce n’est pas la chose elle-même. Toutefois, elle donne une idée de la forme générale ou du contour de la réalité dont elle est la projection. À ce propos, Paul expliqua que la Loi, dont ses fêtes possédait une ombre qui représentait des choses plus grandes à venir. Il écrivit : “ La réalité relève du Christ.

Des choses plus grandes à venir, me dites-vous? :roll: En somme, ce que vous me dites, c'est que ce qui est mentionné en Ésaïe 66,23 ne représentait pas les véritables intentions de Dieu... mais qu'il faudrait plutôt s'attendre à quelque chose d'autre qui serait "plus grand", dites-vous?!? (confused) Comme quoi, par exemple? Parce que, voyez-vous, d'après ce que je peux constater de cette "ombre", éh bien elle est pas mal floue pour l'instant!

medico

Ecrit le 22 juin08, 05:06

Message par medico »

quand PAUL parle de jours de mois il est bien question de sabbats car dans la loi il est question de sabbat chaque semaine mais aussi des sabbats particuliers qui avait lieu a des jours bien précis et pas forcément le 7é jour.
une petite question !
tien que faisait tu le 3 juin ?

sceptique

Ecrit le 22 juin08, 05:33

Message par sceptique »

Rien de très très spécial... j'étais probablement entrain de jouer au 500 avec des amis.

medico

Ecrit le 22 juin08, 05:38

Message par medico »

dommage car c'était une nouvelle lune . donc chaque adventistes étaient d'observé le sabbat .

Répondre