La Trinité est une conséquence nécessaire à la divinitéde Jésus, Verbe incarné, comme le proclame Jean ; etl'absolue Unicité de Dieu, comme le proclametoutela Bible.Jean-Raphael a écrit :Tu as raison, je ne connais pas bien la Bible, mais qu'est-ce que vous avez tous à vous fier seulement sur la Bible?
Je suis peut-être fou pour vous, mais il me semble que je fais encore partie du groupe chrétien le plus répandue sur Terre. Les catholiques croient en la sainte-trinité et même s'il n'est pas mentionné explicitement dans la Bible, sa n'en reste pas moins vrai. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, mais John perd son temps à citer la Bible étant donné qu'elle n'est pas la seule source de vérité.
Le mot Trinité a été employé pour la première fois, selon Daniel Rops, par Théophile d'Antioche, au 2° siècle, donc bien avant le concile de Nicée.
Le Trinité n'est pas un trithéisme comme le dénoncent les Musulmans. D'ailleurs le Coran a une façon originale de présenter la Trinité dans la sourate Al-Maidah :
5.116. (Rappelle-leur) " le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
On aurait donc le Père, la Mère, et le Fils, 2 dieux et une déesse. Voilà ce que croient les Musulmans au sujet des croyances chrétiennes !!!!!!!
Ce qui montre bien que le Coran est faux, mais c'est le sujet d'un autre topic!
Bien cordialement,