A Melchior".
Voyez vous mes petits amis, si l'un définissait bibliquement sa pratique eligieuse, justifiant celle-ci par la parole de Dieu......nous ne saurions de bonne foi juger la confession d'autrui!
Mais ce qui me rend véritablement "malade", c'est de voir que certains sont manifetsement dans l'erreur dans leur pratique, qu'elle ne se justifie pas bibliquement, qu'elle fait tout le contraire en mille choses qu e ce qu'a dit Christ ,le seul chef.
Toi aussi d'ailleurs .Tu posse des questions ,je vais te répondre mais aussi je vais t'en placer UNE .
Quand légitimement les Apotres ont t'ils recut du Seigneur le mandat d'aller écrires l'Évangile ?
Maintenant passons a tes questions.Première question:
Quel est la base, la source et l'étalon de la vérité pour nous qui discutons en vain?
La foi en Jésus-Christ
Peut on décréter des dogmes, une pratique religieuse qui n'est pas conforme ni reprise dans l'étalon de la vérité" connu,qui est "la bible?
Oui, parce que les dogmes proviennes de la Révélation (écrite et de la tradition) elles ne s'opposent point les unes les autres en général .Cela est t'il arrivés :oui a de rare occasions et la priorité a été donné a la Tradition .
Petites notes en pensant :Je pense que tu ne sais point ce que c'est des Dogmes Fondementeaux ,en récitant le
:,..Je crois en Dieu ,tu pourras le lires et les découvrir .De plus si tu consulte
le Cathéchisme de l'EgLise catholique tu verras au bas des pages des références Bibliques et aussi des références sur la Tradition et là :tu pourras consulté ta Bible et aussi (sic,...) allez consulté les références historiques .
C'est la tête de l'organisation qui dit que.....est ce dans la bible?
La tete a reçut pleins de pouvoir (dois je encore te donner les versets une nouvelle fois )mais na point reçut le pouvoir de supprimer les Dogmes reçut part la Tradition n'y ceux Révéler part la Bible .
Ont peut commences a les regardez((les fondementaux en premier ) si tu le veux bien .
1) Je crois en Dieu ,
Y crois-tu ?......................................
2) le Père Tout-Puissant ,
Y crois-tu ?.......................................
3)Créateur du Ciel ,
Y crois-tu ?.......................................
4)et de la terre .
Y crois-tu ?
et tu continues comme ça a dires OUI a toutes les réponses ;attention aux réponses tu vas etre plus cathol...que des gens qui se disent cathol....