[Catholique] Reveil chrétien en France.......
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.07, 07:13
Le discussion est déjà bien lancée. Il suffit de faire en sorte qu'elle ne soit pas monopolisée toujours par les mêmes. Pour cela , allons -y!!!FromDaWu a écrit :Moi je suis la, je suis pret a discuter sérieusement avec toute personne sérieuse, voulant anemener une discussion sérieuse...
Fraternellement
Réagissons sérieusement. Un temps pour chaque chose. Plaisanterie quand il le faut , et sérieux aussi quand il le faut!. Pour ma part ,c'est le temps du sérieux,n'est-ce pas!
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 08 mars07, 06:14
Il m'est arrivé d'écouter une émission néerlandaise de la radio évangélique Ik zou wel eens willen weten (J'aimerais bien savoir) où une équipe de pasteurs répondent aux questions que les auditeurs leur envoient.
Un soir, on a entendu la question d'un homme , plus tout jeune- qui se plaignait de voir que malgré sa persévérance à assister au culte et à témoigner de sa foi durant tant d'années, il ne voyait pas beaucoup de fidèles rejoindre son Eglise, les rangs avaient même tendance à s'éclaircir. Cela le rendait triste et déprimé.
La réponse était assez remarquable. En substance on lui a répondu qu'il lui suffisait de vivre en chrétien, heureux de sa foi et que ce n'est pas en étant déprimé qu'il allait attiré du monde à l'église.
Je me vois mal monter sur une chaise au milieu de la Grand Place pour annoncer Jésus Christ je connais une personne qui employait des méthodes similaires ce qui lui a valu un entretien avec le directeur de l'hopital psychiatrique de la ville où elle avait débarqué
Je pense que le plus important, c'est d'être soi-même, ne pas avoir honte de sa foi, sans pour autant manquer de discrétion, dans tous les sens du terme. Sois un croyant heureux de l'être, ça vaut mieux que tous les discours!
Un soir, on a entendu la question d'un homme , plus tout jeune- qui se plaignait de voir que malgré sa persévérance à assister au culte et à témoigner de sa foi durant tant d'années, il ne voyait pas beaucoup de fidèles rejoindre son Eglise, les rangs avaient même tendance à s'éclaircir. Cela le rendait triste et déprimé.
La réponse était assez remarquable. En substance on lui a répondu qu'il lui suffisait de vivre en chrétien, heureux de sa foi et que ce n'est pas en étant déprimé qu'il allait attiré du monde à l'église.
Je me vois mal monter sur une chaise au milieu de la Grand Place pour annoncer Jésus Christ je connais une personne qui employait des méthodes similaires ce qui lui a valu un entretien avec le directeur de l'hopital psychiatrique de la ville où elle avait débarqué
Je pense que le plus important, c'est d'être soi-même, ne pas avoir honte de sa foi, sans pour autant manquer de discrétion, dans tous les sens du terme. Sois un croyant heureux de l'être, ça vaut mieux que tous les discours!
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 mars07, 06:31
Bonjour,
Sa serait bien si d'autre chrétien venait réagir sur ce post au sujet de la nouvelle évangélisation.
Je vous attends cher freres et soeurs
Cordialement
PS: Piotr, ouvre un autre post ailleurs si tu veut absolument réagir, merci. Cela fait plusieurs fois que tu cherche la provoc, ce n'est pas fair pla de ta part, donc fais un effort s'il te plait, sinon ce n'est pas la peine de venir sur ce forum (chrétien j'attends)
Sa serait bien si d'autre chrétien venait réagir sur ce post au sujet de la nouvelle évangélisation.
Cordialement
PS: Piotr, ouvre un autre post ailleurs si tu veut absolument réagir, merci. Cela fait plusieurs fois que tu cherche la provoc, ce n'est pas fair pla de ta part, donc fais un effort s'il te plait, sinon ce n'est pas la peine de venir sur ce forum (chrétien j'attends)
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars07, 08:11
J'énerve mon monde ou bien Piotr est énervé par le sérieux de mes propos?!piotr a écrit :filin tu énerves ton monde ..... sérieux !!!!!
J'aurai pu avoir toutes les raisons de m'énerver en te lisant des fois,mais je suis assez tolérant ,contrairement à ce que tu peux penser.
Rassure toi,tu n'es pas le seul qui aurait la démangeaison de me jeter la pierre...
Ce qui est surprenant, c'est que il ya des posts qui restent longtemps sans réponse et il suffit que je souffle sur les "brasiers" et hop, voilà Mr Piotr sur ses grands chevaux.
Arrête de te plaindre, dis franchement ton problème, on priera pour toi...
Dieu te bénisse!
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars07, 00:59
Qu'es-ce que tu entends par nouvelle évangélisation? Peux tu dévellopper ta penseé s'il te plait? merci bien.FromDaWu a écrit :Bonjour,
Cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mars07, 02:43
l'évangille elle est eternelle donc il peu pas avoir une nouvelle évangélisation.
apoc:6 Alors j’ai vu un autre ange qui volait dans les hauteurs du ciel, apportant une bonne nouvelle, la définitive, qu’il doit annoncer à tous ceux qui sont sur terre, à tout peuple et tribu de toute langue et de toute nation.
apoc:6 Alors j’ai vu un autre ange qui volait dans les hauteurs du ciel, apportant une bonne nouvelle, la définitive, qu’il doit annoncer à tous ceux qui sont sur terre, à tout peuple et tribu de toute langue et de toute nation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
lllooolllll
Ecrit le 02 avr.07, 01:16FromDaWu a écrit : C'est vrai , tes remarques font tellement souvent avancer le chmilblik que si on s'en passe, sa deviendra dur...
c'est vrai qu'en ce qui te concerne ...tes intérêts relèvent bien du chmilblik ...mais à chacun ses centres d'intérêt .....
- medico
-
Ecrit le 02 avr.07, 01:27
pendant se temps vous n'allez pas apporté la bonne nouvelle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-