[Catholique] Reveil chrétien en France.......

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 01:14

Message par FromDaWu »

Moi je suis la, je suis pret a discuter sérieusement avec toute personne sérieuse, voulant anemener une discussion sérieuse...

Fraternellement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.07, 05:53

Message par piotr »

discuter de quoi ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.07, 07:13

Message par Ezéchiel »

FromDaWu a écrit :Moi je suis la, je suis pret a discuter sérieusement avec toute personne sérieuse, voulant anemener une discussion sérieuse...

Fraternellement
Le discussion est déjà bien lancée. Il suffit de faire en sorte qu'elle ne soit pas monopolisée toujours par les mêmes. Pour cela , allons -y!!!
Réagissons sérieusement. Un temps pour chaque chose. Plaisanterie quand il le faut , et sérieux aussi quand il le faut!. Pour ma part ,c'est le temps du sérieux,n'est-ce pas! :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 04:46

Message par Ezéchiel »

FromDaWu a écrit :Moi je suis la, je suis pret a discuter sérieusement avec toute personne sérieuse, voulant anemener une discussion sérieuse...

Fraternellement
On s'est laissé intimider par les plaisantins?
Le travail du semeur est oeuvre de foi! :wink:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars07, 06:14

Message par l'hirondelle »

Il m'est arrivé d'écouter une émission néerlandaise de la radio évangélique Ik zou wel eens willen weten (J'aimerais bien savoir) où une équipe de pasteurs répondent aux questions que les auditeurs leur envoient.
Un soir, on a entendu la question d'un homme , plus tout jeune- qui se plaignait de voir que malgré sa persévérance à assister au culte et à témoigner de sa foi durant tant d'années, il ne voyait pas beaucoup de fidèles rejoindre son Eglise, les rangs avaient même tendance à s'éclaircir. Cela le rendait triste et déprimé.

La réponse était assez remarquable. En substance on lui a répondu qu'il lui suffisait de vivre en chrétien, heureux de sa foi et que ce n'est pas en étant déprimé qu'il allait attiré du monde à l'église.

Je me vois mal monter sur une chaise au milieu de la Grand Place pour annoncer Jésus Christ :s je connais une personne qui employait des méthodes similaires ce qui lui a valu un entretien avec le directeur de l'hopital psychiatrique de la ville où elle avait débarqué :oops:

Je pense que le plus important, c'est d'être soi-même, ne pas avoir honte de sa foi, sans pour autant manquer de discrétion, dans tous les sens du terme. Sois un croyant heureux de l'être, ça vaut mieux que tous les discours!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 06:14

Message par piotr »

filin tu énerves ton monde ..... sérieux !!!!!

FromDaWu

Ecrit le 08 mars07, 06:31

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Sa serait bien si d'autre chrétien venait réagir sur ce post au sujet de la nouvelle évangélisation.

Je vous attends cher freres et soeurs

Cordialement

PS: Piotr, ouvre un autre post ailleurs si tu veut absolument réagir, merci. Cela fait plusieurs fois que tu cherche la provoc, ce n'est pas fair pla de ta part, donc fais un effort s'il te plait, sinon ce n'est pas la peine de venir sur ce forum (chrétien j'attends)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 08:11

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :filin tu énerves ton monde ..... sérieux !!!!!
J'énerve mon monde ou bien Piotr est énervé par le sérieux de mes propos?!
J'aurai pu avoir toutes les raisons de m'énerver en te lisant des fois,mais je suis assez tolérant ,contrairement à ce que tu peux penser.
Rassure toi,tu n'es pas le seul qui aurait la démangeaison de me jeter la pierre...
Ce qui est surprenant, c'est que il ya des posts qui restent longtemps sans réponse et il suffit que je souffle sur les "brasiers" et hop, voilà Mr Piotr sur ses grands chevaux.
Arrête de te plaindre, dis franchement ton problème, on priera pour toi...
Dieu te bénisse! :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars07, 00:59

Message par Ezéchiel »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Sa serait bien si d'autre chrétien venait réagir sur ce post au sujet de la nouvelle évangélisation.

Je vous attends cher freres et soeurs

Cordialement

PS: Piotr, ouvre un autre post ailleurs si tu veut absolument réagir, merci. Cela fait plusieurs fois que tu cherche la provoc, ce n'est pas fair pla de ta part, donc fais un effort s'il te plait, sinon ce n'est pas la peine de venir sur ce forum (chrétien j'attends)
Qu'es-ce que tu entends par nouvelle évangélisation? Peux tu dévellopper ta penseé s'il te plait? merci bien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 mars07, 02:43

Message par medico »

l'évangille elle est eternelle donc il peu pas avoir une nouvelle évangélisation.
apoc:6 Alors j’ai vu un autre ange qui volait dans les hauteurs du ciel, apportant une bonne nouvelle, la définitive, qu’il doit annoncer à tous ceux qui sont sur terre, à tout peuple et tribu de toute langue et de toute nation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars07, 19:54

Message par piotr »

bon je dis plus rien mais venez pas vous plaindre que le forum est mort ....

FromDaWu

Ecrit le 02 avr.07, 00:23

Message par FromDaWu »

piotr a écrit :bon je dis plus rien mais venez pas vous plaindre que le forum est mort ....
C'est vrai , tes remarques font tellement souvent avancer le chmilblik que si on s'en passe, sa deviendra dur...

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

lllooolllll

Ecrit le 02 avr.07, 01:16

Message par piotr »

FromDaWu a écrit : C'est vrai , tes remarques font tellement souvent avancer le chmilblik que si on s'en passe, sa deviendra dur...

c'est vrai qu'en ce qui te concerne ...tes intérêts relèvent bien du chmilblik ...mais à chacun ses centres d'intérêt .....

medico

Ecrit le 02 avr.07, 01:27

Message par medico »

pendant se temps vous n'allez pas apporté la bonne nouvelle :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 05:10

Message par piotr »

si si .... mais pas sur ce fil évidement ....

Répondre