Le malaise des musulmans

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 04:18

Message par Saladin1986 »

Je crois que vous confondez Génie et Culture.
Ce sont 2 choses très différentes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:00

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Je ne fais que t'imiter au cas où tu n'avais pas compris.
Ohh oui... comme tout arabo-musulmano-croyant : rien de nouveau sous le soleil :D
Saladin1986 a écrit : Encore une fois au risque de me répéter,la peinture ne relève pas du génie mais d'un autre type de tzlent.
Du quel ? Michel Ange, Da Vinci... n'avaient pas de génie n'est-ce pas ?

(chante)

Ramon y Cajal, Severo Ochoa (tous deux prix Nobel cherche ce qu'ils ont trouvé) Albeniz pour la musique
Je suis d'accord.
Ca en fait 4 en total parmis tout ce que m'a cité Troubadours et toi.
[/quote]

On a fait un résumé mon cher... un tout petit résumé :D
Saladin1986 a écrit : Marrante ta blague
:lol:
Mer_de alors... un type qui a fait craquer toutes les femmes d'Orient et d'Occident n'est pas un génie ? :shock: :mrgreen:
Saladin1986 a écrit : le sous-marin fut invente par un hollandais.
Même pas le courage d'aller constater son... ignorance sur le web !
Peral y Caballero, Isaac (1851-1895). Scientifique et militaire espagnol, créateur du sous-marin moderne.
Saladin1986 a écrit : L'hélico fut inventé par les allemands.
Oui... oui... (chante)

http://www.canadianencyclopedia.ca/inde ... RTf0003692
Le problème vient de la commande. Les hommes qui pavent la voie menant à l'hélicoptère pratique sont l'Espagnol Juan de la Cierva avec ses autogires
Saladin1986 a écrit : Et l'arquebuse je ne sais pas par qui mais je ne pense pas que cela viennent des espagnols.
L'arquebuse a une origine chinoise, comme le canon. Mais sous sa forme connue en tant que telle ce fut une arme espagnole comme le mousquet ensuite !
· L'arquebuse, inventée à la fin du XIVe siècle, est utilisée pour la première fois dans une bataille, à Cerignola. Elle rend l'arme à feu plus maniable, plus efficace, et procure un avantage décisif aux Espagnols contre les Français (voir 1521).
Saladin1986 a écrit :
Encore d'autre sans le moindre rapport avec le génie à part le Cid qui fut le seul génie militaire que connu l'Espagne.
en ce qui concerne la race espagnol,je suis d'accord avec toi,ma manière d'employer ce mot "race" n'est que une manière de parler,rien de plus.
Tu dis n'importe quoi Saladin, le Cid précisément ne fut pas un "modèle" d'ailleurs... il a tourné sa veste maintes fois dans l'histoire de sa vie passant d'être au service des roitelets musulmans a celui de princes castillans.

Ce que je veux te démontrer et qui est la réalité de l'évolution de l'homme et de la science c'est que les uns s'appuient toujours sur les autres pour avancer.Les arabo-musulmans d'origines diverses et variées en grande majorité n'ont pas fait mieux.

La boussole est chinoise, le papier aussi, la poudre, et tellement d'autres choses ont été améliorées par la suite que trouver les "génies" d'origine n'est pas tâche facile.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:08

Saladin1986 a écrit :Je crois que vous confondez Génie et Culture.
Ce sont 2 choses très différentes.
Pourrais tu nous donner alors quels sont selon toi les génies... arabo-musulmans ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:09

Message par Saladin1986 »

Dans tout ton poste, tu n'as fait que me démontrer cette vérité==>le génie est une chose très rare en Espagne.

Ca fait tellement pitié qu'il a fallu que tu me parles de l'inventeur d'un type de jambon.

C'est triste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:16

Troubaadour a écrit :.../...

Mais moi j'en eu un d'accepté ! Cervantes. (les ecrivains ca marche.... peut etre a cause de don quichotte qui a grace aux yeux de notre ami)

On verra si SM aura plus de chance que moi selon les criteres tres particuliers de Saladin !
Cervantès serait.... un autre "converti en puissance" ... cela explique tout :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.07, 02:18

Message par From Da Wu »

Excusez moi les ami, mais pourquoi le post a dévier sur le génie ou pas des espagnols?

C'est certe interesant, mais c'est pas trop le sujet ici!!

Je vais esayer de relancer le débat.

La culture arabe et musulmane est basé sur le Coran. L'Islam reprouve toute sorte d'inovation, bien qu'a une certaine et lontaine époque il était a la pointe de la science.
Seulement, le fait que innover soit "haram" fais que le monde musulman est a la traine par rapport au autre, et c'est bien dommage......!

Résultat, des millions de musulmans ont du venir vivre en occident pour vivre car dans leur pays c'est imposible. Et résultat les musulman veulent imposé leur truc ici en occident, alors qu'il pourrait vivre tranquilement dans leur pays, en respectant leur tradition et culture, mais le probleme c'est que tout les pays musulman vive dans la misère, dans l'insécurité, et cela n'est pas propice pour mener une vie agréable.

Tant de milliard de dollars sont dans les caisses des riches musulman, alors que 80% des musulmans (chiffre sans source précise) vive dans la misère.
Regarde les milliardaire du golfe, la famille hariri, arafat de son vivant,...... j'ai envie de dire: quel solidarité dans la oumma!!!

Ce refus de la reforme depuis des centaine d'année fait que les femmes qui représente env. 50% des musulmans sont quasi toute illétré et ne peuvent pas travailler (sans faire de généralité), il n'y a pas déconomie florissante, d'ouverture sur les autre cultures (a par le golfe mais la c'est a cause des pétrodollars), ....

Savez vous que lors des 1000 dernière année dans le monde musulman, autant de livre ont été édité que pendant l'anée dernière en espagne?

Enfin bon, j'attends vos avis et vos info la dessus.

Cordialement

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.07, 23:41

Message par Troubaadour »

Gaudi ! j'ai oublié Gaudi dans les génies espagnols ! Honte à moi !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 01:22

Troubaadour a écrit :Gaudi ! j'ai oublié Gaudi dans les génies espagnols ! Honte à moi !
Comme il était catalan... ce n'est pas grave :wink:

Répondre