Jésus est le serviteur de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 26 déc.06, 10:26
elehu les chrétiens n’ont jamais nié que dans son incarnation le Fils a été rendu inférieur aux anges qu’il a créés. D’autant plus l’était-Il à son Père !
«Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur» Hébreux 2:7 .
Le Nouveau Testament enseigne clairement cet abaissement volontaire du Fils :
«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.» Philippiens 2 :5-8 .
Loin de minimiser l’égalité du Fils et du Père, ce texte affirme que dans l’incarnation, Jésus lui-même en devenant serviteur, homme parmi les hommes, s’est en fait abaissé volontairement afin de venir nous sauver.
mais ce que mahommet n'a jamais compris ou lu, Esaïe 35 où il est enseigné que Dieu vient lui-même accomplir l’œuvre du salut :
«Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» Esa 35:4.
Les Ecritures enseignent qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 : 13). Dieu n’aurait-Il pas manifesté le plus grand des amours ? Le Dieu des chrétiens vient Lui-même afin de nous sauver, alors que le dieu des ariens envoie quelqu’un d’autre accomplir l’œuvre de rédemption.
D’autres textes corroborent cette vérité de l’abaissement volontaire.
Nous pensons à 2 Cor. 8:9 :
«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis».
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.» Jean 17 : 5 .
mais ce que mahommet n'a point compris, c'est le sens des sacrifices dans la loi de MOISE
Il serait insensé de penser que la réconciliation avec Dieu puisse être acquise par l’offrande de la graisse et du sang d’animaux (Hébreux 10 : 4 et 11). En fait les cérémonies du tabernacle étaient les symboles des réalités spirituelles (Hébreux 8 : 5).
Elles ont donc, pour les chrétiens, un rôle pédagogique (Hébreux 9 : 9-10), pour les amener à adorer Dieu «en esprit et en vérité» (Jean 4 : 24) : elles nous révèlent la sainteté de Dieu et la nécessité du sacrifice du Christ.
La loi annonce alors le Christ et prépare sa venue en même temps qu’elle la fait désirer. Son but final est l’accomplissement de la promesse de Dieu d’envoyer un Sauveur (Romains 10 : 4). C’est en cela qu’elle conduit à Christ.
Celui qui prétend être justifié par la pratique de la loi subit donc sa malédiction (Galates 3 : 10-12).
la loi que jesus demande d'observer ce sont les dix commandements, de plus les dix commandements, en tant que loi morale, doivent être considérés comme des préceptes qui conduisent au Christ, car sans lui nous ne pouvons pas être justifiés devant Dieu. La loi ne peut pas justifier, parce que nous sommes incapables de l’observer (Galates 2 : 16)...Jesus dit bien que si un homme traite son frere d'idiot il sera jugé
Personne ne peut observer la loi, car la transgression d’un seul commandement rend coupable de tous (Jacques 2 : 10-11). Le but de la loi est de nous amener au salut. (Hébreux 7 : 19). Elle est bonne et Dieu en est l’auteur, mais notre état de pécheur lui retire son efficacité salvatrice (Romains 8 : 3).
La loi civile était la législation du peuple hébreu. Ses règles ne sont pas applicables à nos sociétés. Le Nouveau Testament nous apprend que le domaine de l’Etat et celui de l’Eglise chrétienne doivent rester séparés (Matthieu 22 : 21).
«Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur» Hébreux 2:7 .
Le Nouveau Testament enseigne clairement cet abaissement volontaire du Fils :
«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.» Philippiens 2 :5-8 .
Loin de minimiser l’égalité du Fils et du Père, ce texte affirme que dans l’incarnation, Jésus lui-même en devenant serviteur, homme parmi les hommes, s’est en fait abaissé volontairement afin de venir nous sauver.
mais ce que mahommet n'a jamais compris ou lu, Esaïe 35 où il est enseigné que Dieu vient lui-même accomplir l’œuvre du salut :
«Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» Esa 35:4.
Les Ecritures enseignent qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 : 13). Dieu n’aurait-Il pas manifesté le plus grand des amours ? Le Dieu des chrétiens vient Lui-même afin de nous sauver, alors que le dieu des ariens envoie quelqu’un d’autre accomplir l’œuvre de rédemption.
D’autres textes corroborent cette vérité de l’abaissement volontaire.
Nous pensons à 2 Cor. 8:9 :
«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis».
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.» Jean 17 : 5 .
mais ce que mahommet n'a point compris, c'est le sens des sacrifices dans la loi de MOISE
Il serait insensé de penser que la réconciliation avec Dieu puisse être acquise par l’offrande de la graisse et du sang d’animaux (Hébreux 10 : 4 et 11). En fait les cérémonies du tabernacle étaient les symboles des réalités spirituelles (Hébreux 8 : 5).
Elles ont donc, pour les chrétiens, un rôle pédagogique (Hébreux 9 : 9-10), pour les amener à adorer Dieu «en esprit et en vérité» (Jean 4 : 24) : elles nous révèlent la sainteté de Dieu et la nécessité du sacrifice du Christ.
La loi annonce alors le Christ et prépare sa venue en même temps qu’elle la fait désirer. Son but final est l’accomplissement de la promesse de Dieu d’envoyer un Sauveur (Romains 10 : 4). C’est en cela qu’elle conduit à Christ.
Celui qui prétend être justifié par la pratique de la loi subit donc sa malédiction (Galates 3 : 10-12).
la loi que jesus demande d'observer ce sont les dix commandements, de plus les dix commandements, en tant que loi morale, doivent être considérés comme des préceptes qui conduisent au Christ, car sans lui nous ne pouvons pas être justifiés devant Dieu. La loi ne peut pas justifier, parce que nous sommes incapables de l’observer (Galates 2 : 16)...Jesus dit bien que si un homme traite son frere d'idiot il sera jugé
Personne ne peut observer la loi, car la transgression d’un seul commandement rend coupable de tous (Jacques 2 : 10-11). Le but de la loi est de nous amener au salut. (Hébreux 7 : 19). Elle est bonne et Dieu en est l’auteur, mais notre état de pécheur lui retire son efficacité salvatrice (Romains 8 : 3).
La loi civile était la législation du peuple hébreu. Ses règles ne sont pas applicables à nos sociétés. Le Nouveau Testament nous apprend que le domaine de l’Etat et celui de l’Eglise chrétienne doivent rester séparés (Matthieu 22 : 21).
Ecrit le 26 déc.06, 11:04
tiens....c'est vraiment bizzare...quand ca arange certains chretiens, l'ancien testament fait partie integrante du livre....mais quand ca ne va pas .....on dit c'est l'ancienne aliance....
jesus reconnait que dieu est plus grand que lui, et meme si il s'est rabaisser a descendre sur terre et a etre un humain, il ne peux dire une chose pareil, car c'est contradictoire.....selon vous jesus fait partie de dieu, mais lui meme avoue que dieu est plus grand que lui..??
je me demande vraiment comment c'est possible??
si jesus , le pere et le saint esprit sont egaux et tous les meme.....quand un des 3 parle il devrait dire nous sommes, et non pas je suis....car la il fait une distuingtion entre les deux autes....donc il y a difference.
et qui dit difference ne peux dire egaux.
wa lah ou a3lam
jesus reconnait que dieu est plus grand que lui, et meme si il s'est rabaisser a descendre sur terre et a etre un humain, il ne peux dire une chose pareil, car c'est contradictoire.....selon vous jesus fait partie de dieu, mais lui meme avoue que dieu est plus grand que lui..??
je me demande vraiment comment c'est possible??
si jesus , le pere et le saint esprit sont egaux et tous les meme.....quand un des 3 parle il devrait dire nous sommes, et non pas je suis....car la il fait une distuingtion entre les deux autes....donc il y a difference.
et qui dit difference ne peux dire egaux.
wa lah ou a3lam
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 13:12
N'IMPORTE QUOI!!!!Misericorde a écrit : latino, calmes toi un peu.
relis bien ce que j'ai ecrit, tu trouve que le nom de Dieu en Aramein c'est ALAAHA, et de Jesus c'est Esho et du christ c'est MESHIKHA ..etc.
et tu peux meme clicker pour ecouter.
et est ce que sa te pose un probleme?
meme en hébreu l'un des nom de dieu c'est Ellah, tu veux les peuves aussi?
saches -qu'Allah me guide ainsi que toi vers son chemin- que meme les chrétien Arabe quand ils invoquent Dieu ils invoquent Allah.
Merci.
Allah c'est Dieu!
Allah c'est God!
Allah c'est Deus!
Allah c'est Dio!
Allah c'est Gott!
ETC...!!!!
Tu voudrais prouver que parce que les arabes Chrétiens disent Allah ou qu'en hébreux l'un des nom de Dieu c'est Ellah c'est une preuve que l'islam est le "chemin"??
Franchement!! R-I-D-I-C-U-L-E!!
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 13:19
Euh...que crois-tu qu'ils ont fait??!Misericorde a écrit : selon la Torah, si Jésus avait réelment prétendu qu'il est un dieu, les juifs ont le droit de le tuer.
??!! Dis-moi, un homme OU une femme se présente devant toi et affirme être Dieu, que fais-tu????Misericorde a écrit :.../... comment se fait il qu'il n'a jamais dit : je suis un dieu, adorer moi ...etc.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 13:38
Tu es ridicule!! AT FAIT partie de la Bible POINT! AT et NT c'est la Bible!djimo a écrit : tiens....c'est vraiment bizzare...quand ca arange certains chretiens, l'ancien testament fait partie integrante du livre....mais quand ca ne va pas .....on dit c'est l'ancienne aliance....
C'est seulement pour les musulmans que ça ne va pas! Vous êtes de mauvaise foi à chercher n'importe quoi pour prouver vos dires. Qui en plus, ne prouve RIEN, sachez-le!
MANIFESTATIONS de Dieu. Il n'y a POINT de NOUS, mais UN seul!djimo a écrit :si jesus , le pere et le saint esprit sont egaux et tous les meme.....quand un des 3 parle il devrait dire nous sommes, et non pas je suis....car la il fait une distuingtion entre les deux autes....donc il y a difference.
Seulement dans le coran que "Allah" parle au "nous"!!!
La Bible est trop complexe pour les simples d'esprit!
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 14:00
Paix !
Je vois qu’il y’a trop de monde ici, on est déjà à 4 pages dans moins de 24h.
Je vais essayer de répondre au maximum de messages postés :
Ici, Dieu s’adresse aux chrétien, tous simplement par ce qu’il s’agit de ceux qui ont pris le christ pour un dieu, c’est simple non.
Malheureusement, tous ce que tu as écrit est faux.
Tu dit :
Relis bien le verset, le souffle de vie cité dans le verset, c’est l’esprit que Dieu a envoyé par le saint esprit (Gabriel) à Marie paix sur elle.
Rien avoir avec la divinité et ce que tu dis, bien au contraire Allah déclare qu’il a donné l’évangile à Jésus, qui bien et bel un livre parfait qui contient un guide et une lumière.
Ce qui m’étonne encore plus, c’est que t’es un athée et tu dis : …. (Regarde les 3 derniers phrases).
En plus, tu nous dit que la Bible n’enseigne pas qu’il y’a qu’un seul Dieu.
Malheureusement, tout le message des prophètes, tu l’a foutu en l’aire :
21 :25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
La Bible :
Deu 4:35 Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'?ternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.
Isa 46:9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi
Je vais posté aprêt un sujet sur sa insaha Allah !
Je te rappel juste la parole de Jesus, qui contredit totalement ce que tu dis :
Joh 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu,[/u] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Joh 17:4 Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire;
C’est clair non ? il n’y a qu’un seul Dieu et Jesus et son messager.
Et je t’invite a examiné bien le verset qui viens apret, Jesus dit : j’ai achevé l’œuvre que tu m’a donné, cella aussi mérite un autre débat.
Tu nous dis aussi, que Jesus a pris la chaire d’un humain …etc …etc.
Tous sa ne viens pas de la langue de Jesus, mais des gens qui n’ont point vu le christ comme Paul. Moi je veux la parole de Jesus, une parole claire et net.
Et même si on suppose que ce que tu dis est juste, ceci ne prouve point la divinité de Jesus, la seul conclusion qu’on peut faire, c’est qu’il était un etres spirituelle, et puis a pris une chaire d’un homme, je pense que c’est ce que disent les témoins de Jéhovah, si je me rappel bien.
Et c’est quoi ce dieu la, qui prends une chaire d’un petit bébé, et demeurent quelques mois dans l’obscurité du ventre de marie, puis sorte de son v… entre ses jambes, et puis boit du lait de ses seins, et puis urine sur lui, et …, et pleure et crie, et sa mère lui laver quand il faisait sur lui l…, puis gradissait jours après jours, jouer avec les enfants, devenir un jeune homme, s’enfuire des etres humains, on lui a attrapé, mis sur une croix, clouer ses mains et ses pieds, et lui crier, c’est quoi ce dieu ?
Et puis quece qu’il disait : Mon Dieu Mon Dieu pour quoi m’as-tu abondonné ?
Moi, je dis que l’homme le plus pécheurs parmis les croyants ne dis pas cette parole.
Et puis, mis a mort, et mis sous la terre pandant 3 jours, puis remonta au ciel.
Que pensez vous d’une doctrine ceci et son fondement ?
Donc celui qui veut suivre Jesus, doit l’obéire, lui a annonçé la venu du prophete de l’Islam salla Allahou halaihi wa sallam, (c’est un autre sujet), il faut donc suivre le dernier messager.
3 :31. Dis : «Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
Et puis, ce qui est vrement illogique, de dire que puisqu’il faut pour glorifié Dieu, glorifié Jesus, donc Jesus et d’une nature divine, c’est ridicule, car ceci est le cas pour tous les prophetes.
J’ai affirmé que Jesus invoquai ALAAHA puisqu’il parlait en Arameain.
On m’a demander la preuve, j’ai donc donner le lien.
Et j’ai dit qu’on hébreu aussi l’un des noms de dieu c’est Ellah, pour quoi les chrétien ont de la haine envers le nom Allah, si meme Jesus invoquait ALAHA ?
C’est eux qui m’ont demandé d’en en parler.
S’il reste d’autre trucs, je les laisse pour apret.
43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël
Je vois qu’il y’a trop de monde ici, on est déjà à 4 pages dans moins de 24h.
Je vais essayer de répondre au maximum de messages postés :
Ici, Dieu s’adresse aux chrétien, tous simplement par ce qu’il s’agit de ceux qui ont pris le christ pour un dieu, c’est simple non.
Malheureusement, tous ce que tu as écrit est faux.
Tu dit :
Je ne sait pas d’où tu as tiré cette information, de meme pour :«La suite conseille, qu'ils ne doivent pas clamer qu'ils sont les seuls a dire la vérité de Dieu (à travers l'enseignement d'un livre) »
Je pense que tu comprends mal, Mr !« La parole de Jésus est un souffle (donc pas écrite) Là, on rejoint le sens profond, propre à toute religion , "l'un", "divin", " souffle""vie" que chacun peut recevoir: »
Relis bien le verset, le souffle de vie cité dans le verset, c’est l’esprit que Dieu a envoyé par le saint esprit (Gabriel) à Marie paix sur elle.
Rien avoir avec la divinité et ce que tu dis, bien au contraire Allah déclare qu’il a donné l’évangile à Jésus, qui bien et bel un livre parfait qui contient un guide et une lumière.
Ce qui m’étonne encore plus, c’est que t’es un athée et tu dis : …. (Regarde les 3 derniers phrases).
En plus, tu nous dit que la Bible n’enseigne pas qu’il y’a qu’un seul Dieu.
Malheureusement, tout le message des prophètes, tu l’a foutu en l’aire :
21 :25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
La Bible :
Deu 4:35 Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'?ternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.
Isa 46:9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi
Je vais posté aprêt un sujet sur sa insaha Allah !
Je te rappel juste la parole de Jesus, qui contredit totalement ce que tu dis :
Joh 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu,[/u] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Joh 17:4 Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire;
C’est clair non ? il n’y a qu’un seul Dieu et Jesus et son messager.
Et je t’invite a examiné bien le verset qui viens apret, Jesus dit : j’ai achevé l’œuvre que tu m’a donné, cella aussi mérite un autre débat.
Tu nous dis aussi, que Jesus a pris la chaire d’un humain …etc …etc.
Tous sa ne viens pas de la langue de Jesus, mais des gens qui n’ont point vu le christ comme Paul. Moi je veux la parole de Jesus, une parole claire et net.
Et même si on suppose que ce que tu dis est juste, ceci ne prouve point la divinité de Jesus, la seul conclusion qu’on peut faire, c’est qu’il était un etres spirituelle, et puis a pris une chaire d’un homme, je pense que c’est ce que disent les témoins de Jéhovah, si je me rappel bien.
Et c’est quoi ce dieu la, qui prends une chaire d’un petit bébé, et demeurent quelques mois dans l’obscurité du ventre de marie, puis sorte de son v… entre ses jambes, et puis boit du lait de ses seins, et puis urine sur lui, et …, et pleure et crie, et sa mère lui laver quand il faisait sur lui l…, puis gradissait jours après jours, jouer avec les enfants, devenir un jeune homme, s’enfuire des etres humains, on lui a attrapé, mis sur une croix, clouer ses mains et ses pieds, et lui crier, c’est quoi ce dieu ?
Et puis quece qu’il disait : Mon Dieu Mon Dieu pour quoi m’as-tu abondonné ?
Moi, je dis que l’homme le plus pécheurs parmis les croyants ne dis pas cette parole.
Et puis, mis a mort, et mis sous la terre pandant 3 jours, puis remonta au ciel.
Que pensez vous d’une doctrine ceci et son fondement ?
Donc celui qui veut suivre Jesus, doit l’obéire, lui a annonçé la venu du prophete de l’Islam salla Allahou halaihi wa sallam, (c’est un autre sujet), il faut donc suivre le dernier messager.
3 :31. Dis : «Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
Et puis, ce qui est vrement illogique, de dire que puisqu’il faut pour glorifié Dieu, glorifié Jesus, donc Jesus et d’une nature divine, c’est ridicule, car ceci est le cas pour tous les prophetes.
J’ai affirmé que Jesus invoquai ALAAHA puisqu’il parlait en Arameain.
On m’a demander la preuve, j’ai donc donner le lien.
Et j’ai dit qu’on hébreu aussi l’un des noms de dieu c’est Ellah, pour quoi les chrétien ont de la haine envers le nom Allah, si meme Jesus invoquait ALAHA ?
C’est eux qui m’ont demandé d’en en parler.
S’il reste d’autre trucs, je les laisse pour apret.
43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 14:14
Hé ho! ça suffit de faire la petite victime!Misericorde a écrit : Et j’ai dit qu’on hébreu aussi l’un des noms de dieu c’est Ellah, pour quoi les chrétien ont de la haine envers le nom Allah, si meme Jesus invoquait ALAHA ?
Il n'y a pas de haine envers le nom "Allah" puisque c'est Dieu, mais dit en arabe!!
Le nom "Allah" n'est pas la propriété de l'islam!
Tu m'as mise au défit? Dans ce même message tu le refais encore... "pour quoi les chrétien ont de la haine envers le nom Allah, si meme Jesus invoquait ALAHA ?"
Par ce genre de petit argument "made in islam" tu voudrais convaincre les Chrétiens, le musulman en Jésus! Détrompe-toi!
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 14:45
excuse moi , mais c'est vraiment n'importe quoi.WonderfulDay a écrit : Tu m'as mise au défit? Dans ce même message tu le refais encore... "pour quoi les chrétien ont de la haine envers le nom Allah, si meme Jesus invoquait ALAHA ?"
Par ce genre de petit argument "made in islam" tu voudrais convaincre les Chrétiens, le musulman en Jésus! Détrompe-toi!
ton argument tourne sur cette phrase :" ... tu voudrais convaincre ..."
tu as rentré dans mon coeur? ou tu as consulter une voyante?
ce n'est pas la pein de devier le sujet.
Jesus invoquait ALAAHA , celui qui ne veut pas tampis.
cert, ceci n'a rien avoir avec l'Islam, tous simplment l'Arameain se ressamble beaucoup avec l'Arabe, y'en a meem des recherches qui disent que cette langue et l'hébreu sont d'origine Arabe.
pour ce que tu dis : il n'y a pas de haine envers le nom Allah, tu as tord.
toi peut etres, mais on vois toujours les medias insulter ce nom.
et que la paix soit sur celui qui observe la droiture!
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 15:05
D'accord, alors que veux-tu prouver par "Jesus invoquait ALAAHA , celui qui ne veut pas tampis."?????
Et quand je dis "haine", c'est bien la haine de l'intolérance et l'appel à la guerre que l'islam demande!! Donc, Mohammed et pas Allah/Dieu.
Aujourd'hui, dire Allah pour un non-musulman, c'est automatiquement parler de l'islam! Par conséquant, ce n'est pas la "haine" de Dieu, mais la "haine" de l'islam!!!Misericorde a écrit : pour ce que tu dis : il n'y a pas de haine envers le nom Allah, tu as tord.
Et quand je dis "haine", c'est bien la haine de l'intolérance et l'appel à la guerre que l'islam demande!! Donc, Mohammed et pas Allah/Dieu.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 15:10
Ah tiens, maintenant les musulmans sorte cet enseignements de Jésus quand cela leur plait!!Misericorde a écrit : latino, il faut te calmer un peu!
et n'oublit pas : aimez vos ennemis!
si je te frappe dans t'as joux tu dois m'aimer et me tourner l'autre ...
donc ...!
C'est la même chose avec les versets de Paul... Tantôt un menteur, tantôt un bon messager! Pfffff!!!
Tu es HYPOCRITE! Tu en a d'autre comme ça??
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.06, 15:22
vaux mieux que tu répare tes circuits logiques, car tu mélanges tous.
quand je dis n'oubliez pas "aimez vos ennemis"; jer vous dis pratiquer ce que vous préten,dais dans les forum, et ne dites pas ce que vous ne fetes pas.
moi ni la Bible ni Paul, ne m'interesse.
pour ce qui est de la haine, je penser que les chrétien ne hait personne.
s'il doivent aimez leurs ennemis, ils doivent aimez l'Islam et mohammed salla allahou halaihi wa sallam, car il est un grand ennemi pour eux, tous comme jesus est un grand ennemi pour le juifs.
seulement je me demandais si les chrétiens aiment Satan (le Diable), car celui ci est normalement le plus grand ennemi.
ne te fache pas Mr.
vas prendre un calmant, et alonge toi un peu.
et n'oublis pas qu'on commence a devié du sujet.
et je n'aime pas polémiquer.
quand je dis n'oubliez pas "aimez vos ennemis"; jer vous dis pratiquer ce que vous préten,dais dans les forum, et ne dites pas ce que vous ne fetes pas.
moi ni la Bible ni Paul, ne m'interesse.
s'il doivent aimez leurs ennemis, ils doivent aimez l'Islam et mohammed salla allahou halaihi wa sallam, car il est un grand ennemi pour eux, tous comme jesus est un grand ennemi pour le juifs.
seulement je me demandais si les chrétiens aiment Satan (le Diable), car celui ci est normalement le plus grand ennemi.
ne te fache pas Mr.
vas prendre un calmant, et alonge toi un peu.
et n'oublis pas qu'on commence a devié du sujet.
et je n'aime pas polémiquer.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 déc.06, 21:57
Aimer mohammed ? il est mort c'est trop tard. Matthieu 8:21-22 Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Aimer l'islam ? "aimez-vous les uns les autres" dit Jésus.. il n'a pas dit d'aimer une religion ou une autre. Au contraire même, nous voyons dans les évangiles que Jésus avait horreur de la religion et de ce que les hommes en faisait, Jésus reprochait souvent aux pharisiens de déformer l'image de Dieu à cause de la religion. Ils aimaient plus leur religion et leurs traditions que Dieu lui-même. Nous ne devons pas aimer ta religion, mais t'aimer toi, tel que tu es dans ton péché, et prier pour toi, toi qui blasphèmes le nom béni de Jésus Christ, toi qui veut semer le discorde et la zizanie à travers tes messages provocateurs et plein de zèle religieux, toi qui veut rabaisser le nom de Jésus dans le seul but de valoriser ta religion et ton prophète. Même si tu sais au fond de toi que tous les prophètes (les vrais et les faux) sont tous sans exception restés morts dans leur tombeau, mais que Jésus a été élevé jusqu'à Dieu et que son nom a été placé au-dessus de tout nom. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:4-11)Misericorde a écrit :
s'il doivent aimez leurs ennemis, ils doivent aimez l'Islam et mohammed
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-