Jean 19:30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli.
c'est pas ce que dit luc
46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.
alors qu'a t'il dit? tu vois ya des erreurs donc ya doute...
Alors d'après les musulmans Jésus aurait mentit sur sa mort ici .
non juste que vous avez mal compris
Jean 10:11 Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
tu crois qu'il a voulu dire qu'il allait mourrir se sacrifier pour vous non cela ne veut pas dire cà je t'explique:
Jean 12:25 Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle.
que comprends tu par là? tu crois qu'il veut que tu te suicides? non bien sûr eh bien c'est la mêm chose le concernant
Luc 17:33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la gagnera.
mais le Coran dit qu'il est sans péché alors il n'a pas mentit .
non francis le coran ne dit pas qu'il est sans péchés
Conclussin avec ces versets Jésus n'a pas mentit et ses des personne qui ont mentit dans le Coran et ont trafiqué le texte du coran car tout les preuve sont là voici le témoignage de Jésus . Et aussi aucun livre ne dit comme le coran sur sa mort alors la fiabilité du Coran est très pauvre .
La prédiction de l'ancien testament qui annonce aussi sa mort . Des manuscrits en 200 ans après Jésus parle de sa mort .
au cas où tu ne le sais pas il ya des chrétiens qui ne croient pas ne la crucifixion de jésus même basilide dira irénée, jésus a dit qu'ils ont crucifié un autre a sa place et lui riait d'eux alors tu vois francis c'est bien avant l'islam
Ne pas vouloir croire est le résultat que la personne eu un lavage de cerveau et croire en cette histoire du faux semblant mais les preuves contredisent le Coran à 100 % .
faux puisque comme j te l'ai dit des chrétiens ne croyaient pas que jésus ait été crucifié
Voici le témognage de Jésus qui annonce qui donnera sa vie .
Jean 10:18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne (ma vie) de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
francis franis lis le contexte pour comprendre le texte il faut lire le contexte je te le met:
11 Moi, je suis le bon berger :
le bon berger met sa vie pour les brebis ;
12 mais l’homme qui reçoit des gages, et qui n’est pas le berger, à qui les brebis n’appartiennent pas en propre,
voit venir le loup, et laisse les brebis, et s’enfuit ; et le loup les ravit, et il disperse les brebis.
13 Or l’homme à gages s’enfuit, parce qu’il est un homme à gages et qu’il ne se met pas en souci des brebis.
14 Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens,
15 comme le Père me connaît et moi je connais le Père ;
et je mets ma vie pour les brebis.
16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 À cause de ceci le Père m’aime,
c’est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne.
18 Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser,et j’ai le pouvoir de la reprendre : j’ai reçu ce commandement de mon Père.
comme tu vois francis donner sa vie veut dire faire tout pour ses compagnons, comme dit le proverbe c'est dans la difficulté que tu reconnais tes amis, ainsi jésus nous enseigne qu'il faut aimer ses compagons ne jamais les abandonner quoi qu'il arrive, si un homme veut tuer ton ami alors tu es là pour sauver sa vie quitte a perdre la tienne voilà le sens de ses phrases
Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
[/quote]
justement francis il est venu pour servir c'est a dire pour être present devant ses compagons les aider a ne manquer de rien que se soit du côté spirituel ou matériel, et donner sa vie en rançon ne veut pas dire se sacrifier sinon cà cotredirai la bible
Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère,
ni donner à Dieu sa rançon
cela veut dire faire tous pour ses amis comme cet exemple
27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5] ; «et ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l’ayant dépouillé et l’ayant couvert de blessures, s’en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Or, par aventure,
un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et, le voyant,
passa outre de l’autre côté ;
32 et pareillement aussi
un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s’en vint, et, le voyant,
passa outre de l’autre côté ;
33 mais
un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant,
fut ému de compassion,
34 et s’approcha et banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; et l’ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l’hôtellerie et eut soin de lui.
35 Et le lendemain, s’en allant, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ?
37 Et il dit :
C’est celui qui a usé de miséricorde envers lui.
Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même.
voilà le sens de donner sa vie pour ses brebis