Musulmans .. Marie , john , Adbel ect Question ?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 00:31

Message par younes »

ALors maintenant j'aurai moi aussi une question:
Vu que la trinité mariale est une erreur defendu par quelque illuminé, pourquoi Allah dans son livre aurait dit que tout les chrétiens croyait en cette doctrine? POurquoi pour allah chrétiens veut dire associateur qui crois en un dieu composé du père du fils et de marie, alors que cela est completement faux?
Allah serait-il un menteur? Ou un ignorant? Je ne vous l'espere pas en tout cas!!
mais le coran ne dit jamais qu'il n'ya qu'une seule trinité il parle de trinité en générale une preuve:

[5:73] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

ce verset parle de la trinité père fils saint esprit alors que l'autre trinité parle du père fils et marie citation:

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

[5:75] La table servie (Al-Maidah) :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 00:41

Message par From Da Wu »

Candice, tu y va un peut fort, sachant qu'on est dans un forum de dialoque islamochrétien, mais ya pas mal de point ou je suis en accord avec toi
candice a écrit :
en second lieu, si les cathos respectent la vierge marie, c'est parcequ'elle le merite en quelque sorte, j'ai visite lourdes (moi qui suis protestante) et j'ai ressenti le repos de mon ame dans ce lieu...d'ailleurs les musulmans ne prennent ils pas aycha comme la mere des croyants??? mais y a une tres grande difference entre une pisseuse et une vierge ...

Tu as raison, Marie mérite le respect qui lui est voué, elle est la sainte des saintes, elle était sans péché, à mis au monde le Fils de Dieu, mais elle n'est pas déifié comme les musulman le croient. D'ailleurs, il n'y a que voir les lieu ou elle est apparu (Fatima, Lourdes, Medjugorje,....) ce sont des lieux de paix, des lieux extraordinaire, ou des millions de gens se déplace chaque année et ou il y a de nombreux miracles.........

Sinon pour aicha, je connais pas sont histoire, mais c'est certains qu'elle n'a rien a voir avec la Très Sainte Mère des croyants.

candice a écrit : en 3eme lieu, les protestants accusent le pape jean paul II d'avoir ose a embrasse le coran comme marque de respect envers les musulmans...c'est la plus grande offense commise conte Jesus christ, son evangile qui predit la venue de faux prophetes apres son depart...donc non seulement les cathos improvisent en matiere de religion, mais a force de jouer le role des brebis au milieu des loups (l'islam) ils vont finir par etre dechiquetes par ces moujahidins zinzins...
C'est vrai que le Pape a embrassé le Coran, ce qui peut paraitre dingue du point de vue que tu viens de souligner. Jamais un religieux musulman n'ira embrassé la Bible, on voit bien qu'il y a deux poids deux mesures au niveau de la tolérance.
Mais cet acte est surtout symbolique, une marque de respect envers les musulmans, et nous une marque de soumission à l'Islam. Jamais l'Eglise catholique ne sera soumise a l'Islam..............

candice a écrit : la religion islamique, c'est un fait, sert aujourd'hui d'ideologie de base à des gens qui se declarent prets a tuer tous ceux qui n'y adherent pas, et qui passent a l'acte. ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empechent pas le moins du monde...ce n'est pas une religion normale, vous etes une societe en voie de disparition tout comme le communisme, le fascisme...
Tu as raison de dire cela, mais je dirais plutot l'islamisme et non l'Islam.
Il y a pas mal de point commun entre l'islamisme, le communisme et le fascisme.
Il y a une idéologie (supériorité des musulman sur les non musulman, le coran,....), des objectifs (éliminé physiquement les juifs et les chrétiens, étendre l'influence de l'Islam sur la terre entière,....), une communauté forte et soudé, un uniforme (barbe, robe,.....), enfin bref......
Et au meme titre que les autre groupe extrémiste, l'islamisme disparaitera car l'Islam va se réformer avec la nouvelle mouvance qui apparait en se moment....

Que Dieu les aide a se réformer

Amen

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 01:49

Message par francis »

younes a écrit :francis a dit:
eh bien je vais te prouver par ce verset même que les évangiles ne sont pas inspirés et donc suet a l'erreur:

50 Et Jésus, ayant encore crié d’une forte voix, rendit l’esprit.

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent,

alors quelles ont été ses derniers mots a t'il crié ou a t'il murmuré tout est accomplit?

tu vois bien francis tout ceci n'est qu'erreur
Pour ton verset (forte voix peut etre bien des chose tout est accompli, je remet mon esprit entre tes mains ect)

Jean 19:30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli.

Alors d'après les musulmans Jésus aurait mentit sur sa mort ici .

Jean 10:11 Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

mais le Coran dit qu'il est sans péché alors il n'a pas mentit .

Conclussin avec ces versets Jésus n'a pas mentit et ses des personne qui ont mentit dans le Coran et ont trafiqué le texte du coran car tout les preuve sont là voici le témoignage de Jésus . Et aussi aucun livre ne dit comme le coran sur sa mort alors la fiabilité du Coran est très pauvre .
La prédiction de l'ancien testament qui annonce aussi sa mort . Des manuscrits en 200 ans après Jésus parle de sa mort .

Ne pas vouloir croire est le résultat que la personne eu un lavage de cerveau et croire en cette histoire du faux semblant mais les preuves contredisent le Coran à 100 % .

Voici le témognage de Jésus qui annonce qui donnera sa vie .

Jean 10:18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne (ma vie) de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:37

Message par younes »

Jean 19:30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli.
c'est pas ce que dit luc

46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

alors qu'a t'il dit? tu vois ya des erreurs donc ya doute...

Alors d'après les musulmans Jésus aurait mentit sur sa mort ici .
non juste que vous avez mal compris
Jean 10:11 Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
tu crois qu'il a voulu dire qu'il allait mourrir se sacrifier pour vous non cela ne veut pas dire cà je t'explique:

Jean 12:25 Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle.

que comprends tu par là? tu crois qu'il veut que tu te suicides? non bien sûr eh bien c'est la mêm chose le concernant

Luc 17:33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la gagnera.

mais le Coran dit qu'il est sans péché alors il n'a pas mentit .
non francis le coran ne dit pas qu'il est sans péchés

Conclussin avec ces versets Jésus n'a pas mentit et ses des personne qui ont mentit dans le Coran et ont trafiqué le texte du coran car tout les preuve sont là voici le témoignage de Jésus . Et aussi aucun livre ne dit comme le coran sur sa mort alors la fiabilité du Coran est très pauvre .
La prédiction de l'ancien testament qui annonce aussi sa mort . Des manuscrits en 200 ans après Jésus parle de sa mort .
au cas où tu ne le sais pas il ya des chrétiens qui ne croient pas ne la crucifixion de jésus même basilide dira irénée, jésus a dit qu'ils ont crucifié un autre a sa place et lui riait d'eux alors tu vois francis c'est bien avant l'islam :wink:

Ne pas vouloir croire est le résultat que la personne eu un lavage de cerveau et croire en cette histoire du faux semblant mais les preuves contredisent le Coran à 100 % .
faux puisque comme j te l'ai dit des chrétiens ne croyaient pas que jésus ait été crucifié :wink:

Voici le témognage de Jésus qui annonce qui donnera sa vie .

Jean 10:18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne (ma vie) de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
francis franis lis le contexte pour comprendre le texte il faut lire le contexte je te le met:

11 Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis ;

12 mais l’homme qui reçoit des gages, et qui n’est pas le berger, à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup, et laisse les brebis, et s’enfuit ; et le loup les ravit, et il disperse les brebis.

13 Or l’homme à gages s’enfuit, parce qu’il est un homme à gages et qu’il ne se met pas en souci des brebis.

14 Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens,

15 comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je mets ma vie pour les brebis.

16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

17 À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne.

18 Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser,et j’ai le pouvoir de la reprendre : j’ai reçu ce commandement de mon Père.

comme tu vois francis donner sa vie veut dire faire tout pour ses compagnons, comme dit le proverbe c'est dans la difficulté que tu reconnais tes amis, ainsi jésus nous enseigne qu'il faut aimer ses compagons ne jamais les abandonner quoi qu'il arrive, si un homme veut tuer ton ami alors tu es là pour sauver sa vie quitte a perdre la tienne voilà le sens de ses phrases

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
[/quote]

justement francis il est venu pour servir c'est a dire pour être present devant ses compagons les aider a ne manquer de rien que se soit du côté spirituel ou matériel, et donner sa vie en rançon ne veut pas dire se sacrifier sinon cà cotredirai la bible

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon

cela veut dire faire tous pour ses amis comme cet exemple

27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5] ; «et ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].

28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l’ayant dépouillé et l’ayant couvert de blessures, s’en allèrent, le laissant à demi mort.

31 Or, par aventure, un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l’autre côté ;

32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s’en vint, et, le voyant, passa outre de l’autre côté ;

33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion,

34 et s’approcha et banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; et l’ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l’hôtellerie et eut soin de lui.

35 Et le lendemain, s’en allant, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai.

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ?

37 Et il dit : C’est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même.

voilà le sens de donner sa vie pour ses brebis

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 08:37

Message par FRANCOIS84 »

candice a écrit :
en second lieu, si les cathos respectent la vierge marie, c'est parcequ'elle le merite en quelque sorte, j'ai visite lourdes (moi qui suis protestante) et j'ai ressenti le repos de mon ame dans ce lieu...d'ailleurs les musulmans ne prennent ils pas aycha comme la mere des croyants??? mais y a une tres grande difference entre une pisseuse et une vierge ...
[/quote]

Tu as tellement de haine en toi, dieu n'aime pas les gens haineux..

Que dieu te vienne en aide, ton cas est préocupant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 oct.06, 08:48

Message par medico »

verouillé pour calmé les esprits
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé