Médias et censure Israelienne. .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Médias et censure Israelienne. .

Ecrit le 05 août06, 03:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : keski gène dans ce que j'ai dit???

Le rapport ne mentionne pas des massacres de la part du Hisballah . .
Tu oublies que c israel qui a commencé à bombarder . . c après que le hisb riposte . .
:shock:

Ce qui me gêne c'est ta partialité aveuglée par tes croyances.

Le rapport mentionne que le hezbollah est coupable de se placer dans des lieux civils, de tirer sans viser des cibles militaires des lieux CIVILS et que de telles actions sont des crimes de guerre.

On lui reproche exactement ce que tu prends toi comme arguments pour condamner Israël... mais TU OCCULTES cette partie du rapport.

Ce n'est pas simplement honnête. Ni plus ni moins.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 04:49

Message par -azuphel- »

Leviathan a écrit : Et les deux soldats israëliens que le Hezbollah a enlevé, tu en fais quoi ?
Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 août06, 04:53

Message par Alucard »

-azuphel- a écrit : Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????
Tu veux que je te fasse un rapport sur les morts des attentats-suicides?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 06:58

Message par -azuphel- »

Alucard a écrit : Tu veux que je te fasse un rapport sur les morts des attentats-suicides?
On parle ici des personnes kidnappés, ça t'arrive de suive une discussion ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 05 août06, 07:27

Message par Pasteur Patrick »

J'aime beaucoup voir que certains utilisent des mots qu'ils ne comprennent pas.
Un exemple: si certains savaient ce que signifie l'acronyme TsaHaL (TSva Hagana LéYisraël, l’armée de défense d’Israël), l'utiliseraient-ils encore quand on seait que ce diminutif, ce surnom en fait, est, en hébreu affectueux envers l'armée d'Israël.
Il y a quelques années, même France Inter a tenté d'en interdire l'usage car il est par définition "partisan".
Ce qui est certain, c'est que l'armée de Défense israélienne est bien une armée de défense ! C'est parce que le Territoire national est attaqué, qu'un État se doit de riposter selon une échelle de valeurs difficilement mesurable, mais qui ressort du politique !
En cela, une armée d'un pays démocratique doit rendre des comptes de ses missions, réussies, ratées, et des erreurs...
Aucune armée au monde n'aime à reconnaitre ses erreurs, sauf l'armée d'Israël qui ne le fait pas nécessairement de gaité de coeur, mais elle le fait, donnant ainsi un exemple à suivre.

Nonne soirée

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:41

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick a écrit : Aucune armée au monde n'aime à reconnaitre ses erreurs, sauf l'armée d'Israël qui ne le fait pas nécessairement de gaité de coeur, mais elle le fait, donnant ainsi un exemple à suivre.
Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août06, 07:42

Message par Leviathan »

-azuphel- a écrit : Tu veux que je te cite le nombre de Palestiniens kidnappé...Et TORTURER.....Par le Tsahal ?????
Ben au moins Israël réagit quand on kidnappe ses citoyens.
Et puis sur le nombre de prisonniers palestiniens, combien le sont pour actes terroristes ?
Cela dit je désapprouve la torture.

septour

Ecrit le 05 août06, 07:43

Message par septour »

voila une armée de defense qui connait fort bien l'attaque et a ce point qu'elle sert a detruire un pays voisin.patrick ,il n'y a nulle part au monde d'armée vouée a cette fin,car la meilleure defense reste l'attaque.
quant a israel,c'est un envahisseur ,qu'on le veuille ou pas. :(

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:47

Message par -azuphel- »

Leviathan a écrit : Ben au moins Israël réagit quand on kidnappe ses citoyens.
Et puis sur le nombre de prisonniers palestiniens, combien le sont pour actes terroristes ?
Cela dit je désapprouve la torture.
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce sujet là, car je sens que je vais m'énerver...

Tu savais que la moitié des détenus à Guantanamo étaient innocent ?
Modifié en dernier par -azuphel- le 05 août06, 11:08, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 08:08

-azuphel- a écrit : Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...
Un dicton israëlien... dit ceci :

Si personne ne tire un coup de feu contre Israël, personne ne se fait tirer dessus par Israël.

La preuve : depuis la fin de la guerre du Kippour, la Syrie n'a pas fait d'acte d'hostilité direct envers Israël.

Israël n'a fait aucun acte hostile envers la Syrie.

Ni contre la Jordanie... ni contre l'Egypte.

Azuphel quand on a le culot d'affirmer ce que tu affirmes... tu devrais regarder autour de toi les armées "musulmanes" ce qu'elles ont fait a leurs opposants et corréligionnaires (Iran/Irak, Jordanie/OLP, etc... Pakistan/Inde ) et tu trouveras sans aucun doute des exemples barbares bien plus nombreux.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 09:46

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Un dicton israëlien... dit ceci :

Si personne ne tire un coup de feu contre Israël, personne ne se fait tirer dessus par Israël.
L'agresseur c'est les sionistes et non pas les Palestiniens, combien de fois doit-on le répéter !!
Azuphel quand on a le culot d'affirmer ce que tu affirmes... tu devrais regarder autour de toi les armées "musulmanes" ce qu'elles ont fait a leurs opposants et corréligionnaires (Iran/Irak, Jordanie/OLP, etc... Pakistan/Inde ) et tu trouveras sans aucun doute des exemples barbares bien plus nombreux.
Faux débat! Mais tu es un amateur de faux débat, les pays que tu cites ne se targuent pas d'être des démocraties et on comprend pourquoi d'ailleurs. En revanche Israël à la manière des Etats-Unis se prétendent être des nations vertueuses, moralistes et respectueuses, ce qui est assez différent. Ensuite certaines des pratiques que tu cites sont actuellement utilisées par l'armée américaine et la CIA, technique de la baignoire "waterboarding" in english et également l'électricité sur les organes génitaux, les pays que tu prends en exemple n'ont strictement rien inventer en la matière encore une fois, voir les manuels de l'armée américaine et de la CIA, je ne rentre pas dans les détails ça n'est pas le sujet.

Moi j'ai le culot d'affirmer ce que j'affirme, et toi tu as le culot de parler des choses que tu ne connais pas !!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 10:25

Message par florence.yvonne »

il y a deux agresseur, les musulmans qui agressent les juifs qu'il détestent et les juifs qui agressent les musulmans qu'ils détestent, la religion est depuis l'aube de l'humanité plus source de haine que d'amour.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 10:29

Message par Saladin1986 »

Le problème ne vient ni du Judaïsme,ni de l'Islam.

Le problème vient d'une idéologie nationnaliste==>le sionisme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 10:30

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :Le problème ne vient ni du Judaïsme,ni de l'Islam.

Le problème vient d'une idéologie nationnaliste==>le sionisme.
non, le problème est que chacun croit être dans son bon droit, mais personne ne l'est

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 10:45

-azuphel- a écrit :
L'agresseur c'est les sionistes et non pas les Palestiniens, combien de fois doit-on le répéter !!
Tu peux le répéter des millions de fois cela ne changera rien au problème.
Israël est une réalité. Un pays constitué avec un gouvernement légitime.

Et si personne (je t'ai donné les exemples correspondants) ne l'agresse il n'agresse personne.

C'est l'évidence même.

Par contre ils ne se laissent PLUS marcher sur les pieds. Cela est une évidence aussi.

Le message est clair : depuis qu'ils se sont retirés du Liban ils ne se sont pas mêlés des problèmes internes au Liban y compris la main mise syrienne.

Par contre il y a des gouttes qui font déborder les vases et le Hezbollah a fait tomber la dernière.

-azuphel- a écrit :
Faux débat! Mais tu es un amateur de faux débat, les pays que tu cites ne se targuent pas d'être des démocraties et on comprend pourquoi d'ailleurs.

Belle pirouette que la tienne :D

Aucune armée ni aussi barbare et lâche, que celle d'Israël, n'oublie pas ça aussi...

Ton affirmation ne comportait aucune "démocratie" mais englobait bien TOUTES les armées -AUCUNE tu dis-

Donc en tant qu'armée.. les barbares... les plus barbares et lâches de surplus ce n'est point Tsahal. Tu en as la preuve de sa valeur en tant qu'armée qu'en repassant l'histoire des guerres que l'on lui a fait... a aucun moment on peut leur attribuer ce qualificatif, ce que je ne dirais pas d'autres armées...

Quant aux agissements des iraniens lançant leurs enfants en avant pour faire exploser les mines... et l'Irak envoyant des gaz de combat sur leurs adversaires... comme en 14/18 c'est pas barbare... bien entendu.

-azuphel- a écrit : En revanche Israël à la manière des Etats-Unis se prétendent être des nations vertueuses, moralistes et respectueuses, ce qui est assez différent. Ensuite certaines des pratiques que tu cites sont actuellement utilisées par l'armée américaine et la CIA, technique de la baignoire "waterboarding" in english et également l'électricité sur les organes génitaux, les pays que tu prends en exemple n'ont strictement rien inventer en la matière encore une fois, voir les manuels de l'armée américaine et de la CIA, je ne rentre pas dans les détails ça n'est pas le sujet.

Mon Dieu.. si tu fais le tour de toutes les mauvaises actions de la planète je crois que tu serais surpris. Je n'ai pas approuvé ni soutenu ce type de techniques, mais TA PHRASE qui est celle contestée ne vise qu'Israël au départ en le plaçant au sommet de la hierarchie, ce qui est faux.

-azuphel- a écrit :
Moi j'ai le culot d'affirmer ce que j'affirme, et toi tu as le culot de parler des choses que tu ne connais pas !!
Tu peux toujours affirmer, avec culot ou sans culot, mais toute personne un peu au courant des choses de ce bas monde verra que tu es dans l'erreur la plus complète.

Par contre personne ne pourra nier que moi... sans aucun culot.. car c'est la triste réalité... je ne dis rien de faux.

Répondre