le Ksatriya a écrit : .....................purée; c dit de façon symbolique. va falloir un jour que tu décides de croire, lip, comme ça tu finiras par comprendre parfaitement la teneur réelle de la formulation des Croyants.
J'ai parfaitement compris mais je voulais des précisions sur le sujet pour que nous parlions le même language !
le Ksatriya a écrit :il y a 2façons de "prendre la place de Dieu".
1/ Affirmer que l'on croit en Dieu, disposer de suffisamment de charisme pour suggérer aux autres que tu détiens l'authenticité exclusive de l'interprétation des Textes Révélés. et la répandre à la manière autoritaire.
Là, tu décris les autorités religieuses dans leur ensemble et à la limite les textes sacrés se définissants eux-mêmes comme vérité divine immuable !
le Ksatriya a écrit :2/ ou alors, nier l'Existence de Dieu, et ne voir qu'en l'Homme le départ et la finalité du projet cosmique. (Buddah et Nietzsche).
C'est à dire pas du tout les athées qui ne décrivent l'homme comme une partie d'un ensemble neutre et donc sans but originel ni finalité autre que celle qu'ils décident pour eux-même.
le Ksatriya a écrit :franchement, et vu l'énergie que tu dégages, lip 69, le jour où tu "croiras" tu seras un combattant héroique.
Je ne souhaites certainement pas être combattant, je ne fais que rechercher la réalité nue pour mon bien être et celui de mes co-existants...
eviter de faire l'erreur de croire en des mensonges...