Que rapport avec SETI?
Je le rappelle, SETI signifie Search for Extra-Terrestrial Intelligence, et pas "modèle tout fait pour contrer la théorie de Quinlan".
Ils cherchent donc une intelligence extra-terrestre, sans savoir ce qu'ils vont trouver.
Si j'ai prit cet exemple, c'était que notre vie terrestre est basée ur le carbone - matière inerte s'il en est.
Hors on sait à présent qu'une vie basée sur le silicium, par exemple, pourrait tout à fait être possible.
Petit rappel : le silicium, c'est du sable, entre autres. Bref.
Tu n'as pas démontré que je divaguais dans ma théorie.
Pour le reste, je cite :
"Des équipes de chercheurs ont montré qu'il était possible de reconstituer cette fameuse soupe primordiale en laboratoire. La première expérience de ce type a été réalisée en 1953 par Stanley Miller et son équipe, avec des résultats probants[1]. In vitro, on peut réaliser une simulation d’un morceau de Terre comprenant éclairs, eau et constituants divers... Ainsi apparaissaient quelques acides aminés, éléments majeurs permettant la constitutions des plus petites unités pouvant manifester les propriétés du vivants. À partir de ces éléments, on peut théoriquement recréer de l'ADN ainsi que tous les constituants permettant le fonctionnement cellulaire."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupe_primitive
Mais ta réponse est étrange. TU me dis que rien ne rouve la soupe primitive, que personne n'a jamais réussi à la reproduire, mais qu'on a réussit à y faire quelques acides aminés...
Heu...
Problèmes de coordination?
Jen'ai jamais construit de voiture. Mais qu'est-ce qu'elle roule bien!