Yom haShoah-jour du souvenir.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 11:32

Message par Saladin1986 »

Si l'esclavage est tellement condamné alors explique moi pourquoi lors du fameux jour de la commémoration de la traite négrière,les TV n'en parle pas?
Pas une seule émission alors que la shoa c'est tout le temps presque à en devenir pesant.

Les orientaux et les noirs certes faisaient de l'esclavage comme tout le monde mais la traite négrière que pratiquait les blanc est un des crimes les plus abominable commis par l'homme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 12:26

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Si l'esclavage est tellement condamné alors explique moi pourquoi lors du fameux jour de la commémoration de la traite négrière,les TV n'en parle pas?
Pas une seule émission alors que la shoa c'est tout le temps presque à en devenir pesant.

Les orientaux et les noirs certes faisaient de l'esclavage comme tout le monde mais la traite négrière que pratiquait les blanc est un des crimes les plus abominable commis par l'homme.
Qui a dit que cela ne l'était pas... abominable ?

Je te reproche de la limiter a une "communauté" alors que la traite d'esclaves, noirs ou pas d'ailleurs, a été pratiquée par tout le monde, et facilitée par ceux que tu voudrais exclure de ce commerce ignoble.

Mais on a l'impression parfois que quand vous comparez la Shoa a autre chose vous ne vous représentez pas ce qu'elle a été.

La traite...négrière... pour abominable qu'elle fut n'a pas cherché a éliminer ou génocider une population noire.

La Shoa était l'élimination pure et simple.

Les esclaves étaient une richesse... et leur perte était une catastrophe car les 'acheteurs' avaient investi dans cet achat... pour que ces esclaves produisent des richesses. Ils ont été mal traités, mal transportés, affreusement séparés de leur pays, leur famille, leurs racines.. mais personne ne cherchait a les exterminer.

La Shoa... c'est venir te chercher chez toi simplement car tu es juif, et a l'arrivée te gazer que tu sois homme, femme ou enfant, et t'utiliser si tu es bien portant pour passer tes propres parents au four crématoire.

J'espère que tu saisis tout de même la différence et que tu puisses comprendre le pourquoi de son importance pour la mémoire humaine et son caractère unique dans l'histoire peu glorieuse de l'humanité.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 20:29

Peut importe si la traite des noirs est un génocide ou pas mais il a été reconnu comme crime contre l'humanité par la France et donc se doit de le commémorer au même titre que la shoa ou autre crime contre l'humanité dont serai coupable la France.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 22:03

Saladin1986 a écrit :Peut importe si la traite des noirs est un génocide ou pas mais il a été reconnu comme crime contre l'humanité par la France et donc se doit de le commémorer au même titre que la shoa ou autre crime contre l'humanité dont serai coupable la France.
Tu es têtu... Passons.

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 00:05

Message par force one »

Simplement moi a écrit :

Les esclaves étaient une richesse... et leur perte était une catastrophe car les 'acheteurs' avaient investi dans cet achat... pour que ces esclaves produisent des richesses.
du betail quoi!!!!!!!!!!!!!

pourquoi il n 'y avait pas asse de boeufs,de mulets

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 00:09

Message par force one »

Simplement moi a écrit :J'espère que tu saisis tout de même la différence et que tu puisses comprendre le pourquoi de son importance pour la mémoire humaine et son caractère unique dans l'histoire peu glorieuse de l'humanité.
il n y a aucune difference les auteurs de ces deux shoas sont les memes

les judéo-chrétiens l'occident dépravé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 00:12

Simplement moi a écrit : Tu es têtu... Passons.
Regarde dans localisation et tu comprendras. :D :D

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 00:16

Message par force one »

Simplement moi a écrit :
Je te reproche de la limiter a une "communauté" alors que la traite d'esclaves, noirs ou pas d'ailleurs, a été pratiquée par tout le monde
c'est faux jusqu'a la l'esclavage touchait toutes les couleurs.

c'est toi qui a inventé l'esclavage rat-ciste
car il ne porte que sur les noirs.

en afrique du nord on faisait la traite des blancs c'etait plus chers et plus difficile à capturer ça necessite de naviguer en haute mer.

qu'on échange contre rançon par l'intermediaire des chevaliers de malte

ils prelevent une grande commission qu'il partagent avec le saint pere le pape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 01:29

Message par force one »

force one a écrit : il n y a aucune difference les auteurs de ces deux shoas sont les memes

je ne sais pas si c'est mandella qui a dit ceci:

" au commencement les blancs avaient la bible et les noirs avaient la terre;
à la fin les noirs se retoruvent avec la bible et les blancs avec la terre"

pourtant blancs et noirs étaient chrétiens protestants mais chacun priait jesus pas dans la meme église.

en islam il n'a jamais eu une mosquée pour les noirs et une autre pour les blancs :!: :!:

le premier muezin de l'islam était noir :!:

le prince héritier du koweit est un noir :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 04:26

force one a écrit : il n y a aucune difference les auteurs de ces deux shoas sont les memes

Rachel - Moujadel - Force One et j'en passe = idéfix.

Voici un exemple... de non chrétiens, musulmans, du Khalifat dépravé :

http://www.imprescriptible.fr/carzou/p3c1f.htm

Extraits..... :shock: Ils sont gentils les musulmans... ils ne font qu'envoyer des fleurs et des versets du Coran...
Bien sûr, les Arméniens ont toujours la possibilité d'échapper au génocide en acceptant la conversion à l'islamisme : rarement offerte aux hommes, qui l'acceptent encore plus rarement, cette possibilité permet à de nombreuses femmes et à de nombreuses fillettes d'éviter la mort immédiate. Des dizaines de milliers d'Arméniennes disparaissent ainsi dans les harems, proies faciles pour ceux des musulmans à qui il ne suffit pas de les violer ; car il s'agit presque toujours de conversions forcées, et celles qui se refusent à subir cette contrainte destinée à leur faire perdre jusqu'à leur identité se jettent dans l'Euphrate avec leurs enfants... D'ailleurs, le gouvernement lui-même finit par rejeter cette solution, préférant en définitive l'extermination complète d'un peuple qui ne pourrait plus que le haïr. C'est bien ainsi que s'exprime Talaat en privé ; et les textes officiels confirment cette dernière orientation, en particulier en ce qui concerne les enfants. D'autres télégrammes secrets de Talaat en font foi :

« Recueillez et entretenez seuls les orphelins qui ne pourraient se rappeler les terreurs auxquelles furent soumis leurs parents. Renvoyez les autres avec les caravanes. » (12 décembre 1915.)

« A une époque où des milliers d'émigrés musulmans et de veuves de martyrs ont besoin de protection et de nourriture, il n'est pas admissible de faire des frais pour nourrir des enfants de personnes connues* qui à l'avenir ne serviront pas à autre chose qu'à être dangereux. Les renvoyer de la Préfecture avec les caravanes des déportés et envoyer, conformément à notre dernière instruction, à Sivas, ceux qu'on est en train d'entretenir. » (23 janvier 1916.)

« Prétextant qu'ils seront soignés par l'administration des déportés, sans éveiller les soupçons, prendre et exterminer en masse les enfants des personnes connues* ramassés et soignés, sur l'ordre du ministre de la Guerre, dans les stations militaires. Nous aviser. » (7 mars 1916)33.
Sans commentaires, les textes se suffisent a eux mêmes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 mai06, 05:10

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :Si l'esclavage est tellement condamné alors explique moi pourquoi lors du fameux jour de la commémoration de la traite négrière,les TV n'en parle pas?
La TV, c'est de l'audio-visuel.
Pas assez de vidéo du temps de l'esclavage.

Image

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 05:19

Reportage,film....

Ils diffusent rien.
Un reportage n'a pas besoin forcément de vidéo.
Sinon les reportages sur les ancienne civilisation n'existerait pas et etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 06:23

Saladin1986 a écrit :Reportage,film....

Ils diffusent rien.
Un reportage n'a pas besoin forcément de vidéo.
Sinon les reportages sur les ancienne civilisation n'existerait pas et etc...
Il a un livre d'ou a été tiré une série de télévision qui vaut la peine d'être vue: Racines.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 07:03

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Et mettre des lunettes pour regarder l'histoire récente.

Tu ne trouveras rien qui soit comparable a la Shoa, en ce qui concerne les juifs... ni aux autres exterminations auxquelles se sont livrées les nazis: homosexuels, romanichels, etc....et j'en passe.
tiens j'avais pas vue cette réponse

en fait mon message s'adressait a sarah, bien communautaire qu'elle est.
tu ferait mieux de ne pas oublier tes lunettes et, bien sur ne pas oublier d'enlever tes oeuilleres, parce que les décompte morbide c'est pas pour moi

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai06, 07:26

Message par Slim09 »

Pour moi la shoa est aussi abominable que la traite négrière.
La shoah n'est pas plus"pire" que la traite négrière. On doit parler souvent de la traite des noirs au lieu de nous souler tout le temps avec la shoa.
Sinon sa fait des "jaloux dans le monde"

Verrouillé