pfff n'importe quoi... , tu crois vraiment que ça arrange les israéliens d'être en conflit permanent avec leurs voisins et d'être la cible d'attaques suicides ? EVIDEMMENT QUE NON !!!! Ils ne demandent que ça vivre en paix mais malheureusement ils doivent négocier avec un gouvernement palestinien qui est aujourd'hui en grande partie formé par des gens qui refusent leur existence.Non car les israeliens eux n'en veulent pas de la paix.
Donc la guerre ne peut pas finir.
Et personne ne tend la main aux palestiniens.
On leur rend plutot la vie impossible.
Alors oui la vie des palestiniens est dure mais dans notre monde moderne on n'accepte pas les attentats kamikazes, et en plus il existe aussi une extrême droite israélienne qui refuse le dialogue (celle-là même qui assassina Itsa Krabin en 94 et fit échouer les accords de paix...) mais elle a moins de poid sur leur gouvernement que n'en a le Hamas sur leur gouvernement (puisqu'aujourd'hui c'est eux au pouvoir !).
Donc la violence entraîne la violence et il ne pourra y avoir de solutions sans compromis de part et d'autre.
RIEN N'EST TOUT NOIR OU TOUT BLANC, ARRETEZ DE TOUT SIMPLIFIER, ET SALADIN N'ESSAIE PAS DE JOUER L'ANALYSTE POLITIQUE ALORS QUE TU N'A PAS L'AIR DE T'Y CONNAITRE.
John c'est l'impression que tu donnes et comme aujourd'hui il est de bon ton d'être anti-américain...Qui t'a dis que je suis anti-ameriain ?
Suivant ta logique tout ce que te contredit est un radical, manipule, anti americain, terroriste, jihadiste, naziste....
Quant à ta deuxième phrase je ne sais pas qui tu espères convaincre en disant ça de moi... mais c'est n'importe quoi