Je crois John ,que tu tombes facilement dans la caricatures de l'Euroipéen. la plupart des gens que je côtoye ne sont pas pas mi-nus, ne boivent que modérément de l'alcool (un verre de vin pendant les repas), ne fréquentent pas les bars, les femmes et les filles que je rencontre ne sont pas toutes en mini-jupe..John a écrit :Je sais ce que tu veux dire par integrer :
Manger du porc, boire de l'alcool, s'habiller mi-nu, ne pas manger halal, aller au discotheque et aux bars au lieu de la mosquee ... c'est ca l'integration que vous chercher.
Non mon ami tu te trompe, je ne suis pas d'accord avec toi.
Chacun a ses valeurs et chacun fait ce qui veut tout en respectant la loi.
Pourquoi une fille qui porte un micro jupe est libre alors que celle qui porte un foulard ne l'ai pas...chaqu'un s'abillent de la facon dont il vois correct, nais n'imposer pas une choses sur une fille.
Quant aux agressions chretiennes aux populations musulmane, j'ai simplement a te rappeller les genocides en bosnie, les actes terroristes qui se font chaque jour sur les habitants arabes du Corse en france et autres villes europeennes et puis les millions de morts en irak par les occupant chretiens.
Je crois encore que tu confonds une situation de crise et de guerre avec des fondements religieux agressifs.
Quand un chrétien fait le mal, il sait qu'il le fait car toute sa "religion" est contre le mal et lui rappelle qu'il doit aimer son prochain, y compris son ennemi !
Je ne cherche pas querelle avec toi, mais je veux te rappeler que le concept de "guerre sainte" est proprement écrit dans le Coran et justifie toutes les interprétations,des pus "spiritualisantes" aux plus extrémistes. Tu ne pourras le contester ici sans avoir de graves problèmes intellectuels qui serait la conséquence d'une conscience schizophrénique. Ce qui n'est certainement pas le cas chez toi, au vu de tes interventions...
Je suppose que commemoi-même, tu sohaites voir naitre un islam modéré de type européen en phase avec nos idéaux démocratiques,en paix avec tous! solidaires envers tous, indistinctement.
Les problèmes de nourriture conforme aux lois islamistes doivent être soumises aux lois civiles.
Les vêtments spécifiques aussi. Nous vivons dans des pays de liberté et ce n'est pas le voile qui est interdit, mais bien l'assujetissement de lma femme àl'homme, la polygamie, le non accès à la culture scientifique et littéraire pour les femmes, l'interdiction de la mixité etc. Là est le problème qui doit être réglé, non par des religieux, mais par les hommes ET les femmes politiques qui ont été élus. Il est donc inutile de te rappeler l'importance de la repréentation des femmes dans toutes les instances musulmanes?
Quand je vais chez des amis musulmans, je trouve choquant que la femme ne mange pas avec les invités, qu'lle me serve sans mot dire, qu'elle refuse de me serrer la main, qu'elle baisse les yeux quand je lui adresse la parole ! ce n'est pas qu'une question de culture religieuse, John, ce sont des traditions tribales enveloppées de conventions "religieuses" dépassées et héritées de conventions propres à des peuples du désert et pas "urbanisés". Il faut absolument que l'islam se réforme commele cjhriostianisme dans son ensemble l'a fait et a permis le libre accès à tous à tous les aspect de la vie sociale, religieuse, économique, culturelle etc.
Qu'en penses-tu ?
Salut