jack.2b a écrit :
héhéhé...amusant
en général on négocie avec un
gouvernement
donc de quel terroriste tu parles la?
Oublierais tu dans tes raisonnements qu'il existe une autorité palestinienne depuis un certain nombre d'années ... avec qui ont été signés un certain nombre d'accords et dont une des responsabilités était d'erradiquer le terrorisme issu des rangs et de ses supporters entre autres ?
Tu vois bien que ce n'est pas la peine d'avoir un "gouvernement" pour traiter.
jack.2b a écrit :
-tu parle du mouvement hamas? dans ce cas la il faut alors parler des conditions de son arrrivé au pouvoir
-ou alors du mouvement du fatah de yasser arafat?
Tu sautes du coq a l'âne comme bien souvent Jack. Le Hamas vient d'avoir une majorité dans les dernières élections... tu discutais d'avant... et des offres saoudiennes.
Le fatah a commis également des attentats.
jack.2b a écrit :
petit rappel: Yasser arafat n'a pas toujours était un saint, lui aussi a fait tomber des vies dans des attentats "saignants" mais la communauté international a bien était obligé de reconnaitre la légitimité de ses revendications, qui était (a une virgule prés): On nous a viré de chez nous alors y a pas un chtiot strapontin qui traine?
En effet, il etait copain depuis longtemps avec Sharon... il s'est assagi tout comme lui avec l'âge. Cela arrive a plus d'un.
Quant au strapontin... depuis belle lurette il aurait pu avoir un fauteuil comme il faut.
Remarque c'est sa femme qui l'avait... à Paris... au frais des... Palestiniens.
jack.2b a écrit :
j'ai surtout compris l'inutilité de tes interventions
La réponse classique quand on s'est fait "pincer"
Ne les lis pas...ne leur répond pas, tu prouveras leur inutilité. Les tiennes sont déjà prouvéés.
jack.2b a écrit :
il n'y a pas beaucoup de sadate et de beguin mais beaucoup d'inepties dans tes écrits
Si tu n'as que cela comme réponse, ou argument, valait mieux ne rien dire.
jack.2b a écrit :
Pour ta comprehension les palestiniens sont les bougnoules des israeliens
A travail égal qualification égale, un palestiniens gagne la moitié d'un israelien
en France un chez d'entreprise qui pratiquerait ce genre de discrimination envers un magrebin par exemple se retrouverait illico presto devant le palais de justice le plus proche
Admettons que tu dises vrai....
Cela justifie de se faire sauter dans un bus de civils ? Dans un restaurant ?
Quant aux maghrébins... en France... je crois que tu es mal renseigné. Il existe une discrimination juste a l'embauche, au reçu du CV et quand on embauche quelqu'un il a un contrat de travail. Il accepte le salaire, ou il ne prend pas le travail.
C'est aussi simple que cela. Pour aller au tribunal il faut d'autres motifs.
Quant au travail, mais mon Dieu, ils peuvent faire des kiboutz tout comme les autres, et des usines, et etc... surtout avec les riches copains qu'ils ont tout autour qui les plaignent a longueur de discours sans se gratter beaucoup les poches.
Et quand on lit tes arguments... je ne sais d'ou tu les tires... mais c'est une défense bien faible que tu nous présentes.
Va voir comment les palestiniens sont traités au niveau salaire dans les pays "amis" tu auras des surprises.
jack.2b a écrit :
a gaza les israeliens doivent etre 9 fois plus sales que les palestiniens puisque ceux-ci ne donne que 10% (du total donc, au prorata de la population) d'eau au palestiniens (ou alors c'est les palestiniens qui puent puisque les meres et les épouse ne peuvent pas faire la lessives!)
Tu caricatures mon cher Jack, comme souvent.
Il existe un problème d'eau, et pas qu'a Gaza...c'est évident.
Mais là... plus d'Israëliens a Gaza depuis... un an pratiquement. Les lessives ont du être "normalisées" à moins que tu aies d'autres renseignements "pointus".
jack.2b a écrit :
je déplore l'intégrisme, mais va finir par le comprendre, car c'est avoir les oeilleres trés serrés que de dire "a bas" l'integrisme sans se demander d'ou il vient, bien que l'islam ne soit pas une religion qui peut paraitre "facile", l'islam n'en est pas la cause, l'islam en est le levier
pour le dégonfler il "yaka" niveller tout ça
Ai-je apporter un peu d'eau a ton moulin?
Esperons que cet "intégrisme" utilisera a bon escient les fonds qu'ils vont continuer de recevoir.
On peut lamenter qu'il existe, les raisons ne sont pas toutes celles que l'on croit.
Un proverbe dit "Aide toi et Dieu t'aidera" c'est mieux que dire "explose toi et Allah t'acceuillera"