l_leo a écrit : ↑16 sept.24, 20:30
Pour vous, un suaire daté de 1250 à 1450, serait celui d'une mort définitive après une résurrection ?
Bonjour Léo .
En plus , qui plus est , j'ai parfaitement démontré qu'en utilisant le raisonnement par l'absurde il était impossible de prouver que le suaire était celui de Jésus .
Pour ma démonstration par l'absurde , comme exercice de pensée , je suis parti de l'hypothèse que tout ce que disent les partisans du suaire serait vrai , que le suaire aurait effectivement 2000 ans .
Résultat des courses :
Même si on leur donnait raison , on voit bien qu'il est impossible de prouver que le suaire est celui de Jésus invariablement , de la même manière, qu'ils aient raison ou tord sur la question de l'age du suaire .
remarque :
J'aime bien le raisonnement par l'absurde parce que là par exemple , je ne rentre même plus dans le débat technique et ça emmerde le croyant fanatique du qui lui essait d'embrouiller les gens en les noyant dans des détails techniques qu'il ne comprend pas toujours .
Raison pour laquelle au final , je trouve que la meilleur méthode pour débunker l'affaire du suaire c'est finalement celle là , le raisonnement par l'absurde .