Imposition des mains

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 12 nov.16, 05:34

Message par Ase »

En fait, il y a plusieurs communautés chrétiennes qui la pratiquent régulièrement.
Et il en ressort pas mal de témoignages intéressants.

Bien à toi,
Ase

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.16, 05:43

Message par medico »

Mais de tous les dons lequel est le plus important ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.16, 07:05

Message par Ase »

Je pense, avec d'autres, qu'un charisme peut se mesurer par son "effet de conversion".

Cordialement,
Ase

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.16, 22:18

Message par Karlo »

En fait, il y a plusieurs communautés chrétiennes qui la pratiquent régulièrement.
Et il en ressort pas mal de témoignages intéressants.

Comment expliquez-vous que personne n'arrive jamais à montrer un quelconque don dès qu'on se donne un minimum les moyens de vérifier ?

medico

Ecrit le 12 nov.16, 22:23

Message par medico »

Que pensez- vous de cette citation ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 08:40

Message par philippe83 »

Et le don de ressusciter les morts comme au premier siècle...il est ou DE NOS JOURS? :hum:
Je rappel aussi qu'à l'époque de Moise des prêtres magiciens égyptiens ont réalisés par trois fois les mêmes choses que Moise. Grâce à qui? :hum: Avaient-ils la bénédiction divine? :hum:
C'est drôle de voir que de nos jours x mouvements prétendent avoir la bénédiction divine et opérer des "miracles" de toutes sortes alors que ces mouvements n'ont pas les mêmes croyances ni les mêmes modes de vies... :shock: Dieu est de quel côté?
A+

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 23:12

Message par jipe »

philippe83 a écrit :Et le don de ressusciter les morts comme au premier siècle...il est ou DE NOS JOURS? :hum:
Je rappel aussi qu'à l'époque de Moise des prêtres magiciens égyptiens ont réalisés par trois fois les mêmes choses que Moise. Grâce à qui? :hum: Avaient-ils la bénédiction divine? :hum:
C'est drôle de voir que de nos jours x mouvements prétendent avoir la bénédiction divine et opérer des "miracles" de toutes sortes alors que ces mouvements n'ont pas les mêmes croyances ni les mêmes modes de vies... :shock: Dieu est de quel côté?
A+
et toi mon grand est tu sur d'avoir la bénédiction divine d'aller faire du porte à porte pour parler de ta bible ?

medico

Ecrit le 13 nov.16, 23:54

Message par medico »

Nous parlons de la bible en général,il faut déjà le faire.
Mais ce n'est pas le sujet me semble t-il ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 00:39

Message par jipe »

medico a écrit :Nous parlons de la bible en général,il faut déjà le faire.
Mais ce n'est pas le sujet me semble t-il ?

faites pas semblant de …….
si je m'adresse à un TdJ en parlant de TMN est-ce un amalgame ?
le sujet est l'imposition des mains donc ?
certains sont persuadé que l'acte est divin et d'autres pas
quel sont les critères autorisant cet acte
tout le monde se déclare moi je suis avec Dieu et les autres ?
actes prétentieux ?
ce n'est pas parce que l'on fait une prière à Dieu douze fois par jour que l'ont est investi du divin
la preuve à l'heure actuelle :pleurer:
d'ou ma question les autres pas bon mais moi oui ………………………………………………………………………………………………………………….. :hi:

medico

Ecrit le 14 nov.16, 00:50

Message par medico »

Mais le sujet n'est pas sur une traduction de la bible mais sur l'imposition des mains.
Aurais tu plus d'argument pour détourner la question posée ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.16, 00:52

Message par jipe »

medico a écrit :Mais le sujet n'est pas sur une traduction de la bible mais sur l'imposition des mains.
Aurais tu plus d'argument pour détourner la question posée ?
:hi: je renonce :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.16, 01:27

Message par Karlo »

Il y en a qui croient à l'imposition des mains qui guérit.
D'autre au regard à rayon X.

Qu'est ce qu'on y peut ?

Tant que personne n'apporte la moindre preuve un peu solide que cela existe, il n'y a pas de raison particulière d'y croire.
Pas plus qu'aux super-pouvoirs de superman...

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.16, 03:38

Message par Ase »

Bonjour everybody ^^
Comment expliquez-vous que personne n'arrive jamais à montrer un quelconque don dès qu'on se donne un minimum les moyens de vérifier ?
Mais as-tu un peu étudié le sujet au moins ?
Je t'invite à le faire.

Et le don de ressusciter les morts comme au premier siècle...il est ou DE NOS JOURS ?
Un espoir de la science (des techniques de réanimation) ? :heart:

Il faudrait demander à des femmes (les premiers témoins de la Résurrection sont des femmes) :heart:

ce n'est pas parce que l'on fait une prière à Dieu douze fois par jour que l'ont est investi du divin
la preuve à l'heure actuelle
"Ce n'est pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur..." (Matthieu 7, 21)

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Mathieu 7, 21)
La Foi inclue les œuvres qui accompagnent cette Foi car : "si elle (la Foi) n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même" (Jacques 2, 17-26)

Que pensez- vous de cette citation ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
Oh voilà une bien belle citation dont j'ignorais l'existence.

Le contexte :
Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne meurt jamais.
Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
(1 Corinthiens 13, 1-10, Louis Second)

Autre traduction :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.
Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra
(1 Corinthiens 13, 1-10, Bible de Jérusalem)

On peut l'associer avec :
"Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit"
(1 Corinthiens 12, 31)

Ici il est question de la foi vivifiée par la charité et l'amour (un don supérieur, une vertu théologale), ce qui se distingue de la foi charismatique (un charisme apostolique qui n'est pas pas lié nécessairement à la sainteté) comme en 1 Corinthiens 12, 8.

A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit; à un autre la foi, dans le même Esprit (1 Corinthiens 12, 8)

Complément à connaître :
Peut-on acquérir le don de prophétie ? : https://www.youtube.com/watch?v=L_dm7xpAbcM
Peut-on distinguer prophétie de prédestination et prophétie conditionnelle ? : https://www.youtube.com/watch?v=t9e8lvNrzq4
Est-on toujours en extase dans l’acte de prophétie ? : https://www.youtube.com/watch?v=M8NMTy-_WFg
Quel est le plus grand prophète de l’Ancien et du Nouveau Testament : https://www.youtube.com/watch?v=iwvXyUVsCdw

Cordialement,
Ase

medico

Ecrit le 14 nov.16, 03:45

Message par medico »

Le don de l'imposition des mains tout comme les autres n'étaient que provisoire.
(1 Corinthiens 13:8-11) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit .
L'église était comme un enfant qui avait besoin d'aide de l'esprit saint , mais l'enfant devait grandir et n'avait plus besoin de ses manifestions.
Ce que confirme ses propos de Paul:mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit .

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.16, 09:06

Message par Ase »

Les Écritures disent que c'est le Saint-Esprit qui distribue ses dons spirituels à qui Il veut et quand Il veut.
Les « dons » du Saint Esprit ne se trouvent pas sur le même plan que les charismes.
On peut distinguer, pour plus de facilité, les dons « sanctifiants » et les dons « charismatiques ».
Le Père Joseph Pelletier, assomptionniste américain, avait publié en 1974 un excellent petit livre Un renouveau dans l’Esprit Saint, où cette distinction était très éclairante.

Les dons sanctifiants (les « sept dons ») sont des facultés spirituelles qui nous rendent capables d’accueillir et de répondre rapidement à l’action du Saint Esprit, à ses impulsions et à ses inspirations. Nous ne pouvons pas les rendre actifs par nous-mêmes. Nous devons attendre que le Saint Esprit prenne l’initiative. Le plus que nous puissions faire est de demander au Saint Esprit de les mettre en activité. Une fois en activité, les dons fonctionnent aussi longtemps que le Saint Esprit continue à les soutenir par son intervention directe ou son appui. Ils cessent quand il retire son impulsion.
Du commencement à la fin, l’action ou la manifestation d’un don est entièrement due à l’action et à la gracieuse initiative de l’Esprit.
* La crainte de Dieu : être à ma place de créature.
* La piété: mieux vivre la communion.
* La science: voir la réalité selon Dieu.
* La force: être énergique dans les difficultés.
* Le conseil: avoir une direction pour agir.
* L’intelligence: pénétrer la vérité divine.
* La sagesse: goûter la présence de Dieu.
Les dons sanctifiants sont comme des voiles spirituelles fixées au mât. La manifestation du Saint Esprit desserre les cordages et les voiles se déploient. Le souffle de l’Esprit (cf. Jn 3,8) prend maintenant dans les voiles et nous meut. Nous sommes emportés rapidement et agréablement. Sans ces dons, nous sommes comme des personnes dans un bateau à rames. Le Saint Esprit nous aide, mais nous devons prendre les rames et ramer avec beaucoup d’effort personnel. Et ces dons nous sont donnés pour nous aider à nous aider à nous sanctifier personnellement afin que nous arrivions à connaître, aimer et servir Jésus plus parfaitement.

Tandis que les dons charismatiques nous sont donnés pour nous aider à sanctifier les autres, de sorte que nous puissions amener nos frères à connaître, aimer et servir Jésus plus parfaitement.
Les dons charismatiques sont donnés en totalité (s’il est possible d’en dresser une liste complète!) seulement à l’Eglise, à la communauté : chacun en reçoit un, plusieurs, ou aucun. L’important est que la communauté soit dotée de tous les charismes dont elle a besoin pour sa mission.

Pour clarifier le rapport entre les deux sortes de dons, observons cependant quelques comparaisons. Si les dons sanctifiants sont ordonnés à la sanctification du baptisé, les charismes sont accordés en vue de l’évangélisation et donc de la croissance de l’Eglise. Il s’agit de deux perspectives complémentaires. C’est le rôle des dons sanctifiants, particulièrement ceux de sagesse et de conseil, de régler et contrôler l’emploi des dons charismatiques puissants (prophétie, guérisons… par exemple). Les deux genres de dons se soutiennent l’un l’autre. Quand une personne se sanctifie davantage, elle est plus apte à être employée par le Saint Esprit pour l’exercice des charismes, et pour recevoir un véritable ministère charismatique. Cependant, on ne reçoit pas des dons charismatiques parce qu’on est plus saint qu’un autre. Ils sont accordés gratuitement par le Seigneur pour l’édification de l’Eglise.
Les charismes ne sont pas permanents; ils dépendent du bon vouloir de l’Esprit Saint et des besoins réels de la communauté. Le Seigneur peut accorder à un groupe, à une communauté, à une paroisse tel ou tel charisme, parce qu’il l’estime nécessaire pour la réalisation de son plan d’amour. A charge de la communauté de le recevoir dans la foi et l’action de grâce. Mais chaque communauté doit aussi, de son côté, demander tel ou tel charisme dont elle perçoit la nécessité pour sa mission d’évangélisation, afin de le recevoir. A charge pour elle de veiller à demander.

La méconnaissance de la richesse des dons de l’Esprit Saint aboutit à des résultats obtenus à la force du poignet, aussi bien pour la sanctification, que pour l’évangélisation… En revanche, l’ouverture au Saint Esprit à travers la prière pour l’effusion de l’Esprit (ou le baptême dans l’Esprit) aboutit à libérer les deux sortes dons, sanctifiants (dont les effets sont souvent les premiers repérables) et charismatiques.

http://charismata.free.fr/?p=3076
Ase

Répondre