Je ne considère comme "vrai enseignement" que ce que la Bible atteste. Ce n'est donc pas "ma" vérité mais celle de la Bible.Kerridween a écrit : Puisque tu es convaincu qu'un effet domino existe, que la Watchtower défend des enseignements erronés, c'est que toi-même tu as la prétention de défendre des enseignements justes, de connaître les vrais enseignements.
C'est vrai que la Watchtower traîne de nombreuses casseroles, mais pas seulement. Sur certains points, Charles Taze Russel était bien plus cohérent avec la Bible que ce qu'enseigne aujourd'hui la Watchtower.En se servant de son passif datant de ses premières heures d'existence ? Toutes les religions ont un passif peu glorieux, traînent des casseroles derrière elle.
Le souci avec les TJ, c'est que plus le temps passe, et plus ils s'égarent. C'est pas commun, quand-même. C'est flagrant avec ces nouveaux "éclaircissements" concernant les dix vierges ou la parabole des talents, qui sont encore plus obscurs qu'auparavant. Ou encore la "génération de 1914" qui devient la génération de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...Toutes les religions ont commencé en étant dans l'égarement le plus complet, pourquoi en serait-il autrement de l'organisation des Témoins de Jéhovah ?
Je ne pense pas détenir la vérité, mais que la Bible la contient. Et lorsque je vois un enseignement qui se prétend chrétien mais qui va à l'encontre de ce qu'enseigne réellement la Bible, alors oui, je le dénonce.Lorsque l'on dénonce quelqu'un ou quelque chose, c'est parce que l'on considère que l'on détient la vérité autrement, au pire, on doute et on s'abstient. Je pense qu'il y a une chose qui échappe à bien des gens dans le processus de "dénonciation". On dénonce un mensonge lorsque l'on pense détenir la vérité, sinon, on ne dénonce rien.
Dans l'amour de la vérité,
Vanessa.