barjavelren a écrit :Vous oubliez deux choses :
1) l'incitation à l'étude individuelle de la Bible et la méditation de ce qui est lu dans la Bible
hello,
Incitation à l'étude de la Bible ?
Explique nous comment tu étudies la bible.
- je prends "étude perspicaces des écritures" édité par les Témoins de Jéhovah
- je prends "comment raisonner" édité par les Témoins de Jéhovah
- je prend la "Bible avec annotation " éditée par les Témoins de Jéhovah
- je me connecte au site "JW.org" édité par les Témoins de Jéhovah
- je lis les "commentaires bibliques qu'on fait les Témoins de Jéhovah qui démontrent qu'ils sont la vraie organisation de Dieu"
Par contre je ne vois pas j'ouvre, les dictionnaire d'araméen, d'hébreux, les bibles de "crampon", "de Jérusalem" , "oeucuménique"
ni les commentaire et argumentations des "biblistes" et "exégètes" connu et reconnu.
En fait l'étude de la Bible TJ ne se fait que par et pour les TJ. Bien sur , de temps à autre on va nous citer un nom ou pire "des biblistes ont dit que" ... bien sur
avant de les trouver cela va être la croix et la bannière ...
Donc vraiment comment étudie tu toi la bible ?
Ce qui conditionne aussi la qualité de la méditation
barjavelren a écrit :
2) l'action de l'Esprit Saint sur chacun.
Et dpnc ?
Que penser de quelqu'un qui demandera des explications sur les choix fait par la WT le CC/EFA ...
Que penser de l'absence de réponse lorsqu'une question est posée ?
Allez je réssaie pour voir 2 questions :
- les TJ ne donnent pas leur sang mais acceptent des fractions sanguine provenant de dons que la WT condamne Qu'en pense tu ?
- -607 ans Solaire + 2520 An lunaire donnent ils 1914 ... et quelle est donc le calcul faisant que l'on pourrait donc théorique additionner miles et miles nautiques ?
barjavelren a écrit :
Enfin, vous oubliez aussi que beaucoup ont connu de nombreuses religions avant de devenir Témoins de Jéhovah.
Généralisation abusive ... c'est également vrai pour les autres relgions ...
Mais bizarrement les TJ qui choisissent une autre religion sont diabolisé et évité
alors que les même devenant TJ ne seront pas diabolisé par leurs anciens correligionnaire ...
Qu'y a t il de si effrayant si les TJ sont dans la vraie religion qui fait que l'autre soit si monstrueux qu'il faille l'évité à tout prix même s'il est de ta famille ?
barjavelren a écrit :
Alors prenez les Témoins de Jéhovah pour des abrutis lobotomisés si telle est votre conclusion, c'est votre droit le plus strict.
Qui le dit sinon toi ? c'est le côté réflexe conditionné jéhoviste ... dès que l'on n'est pas d'accord avec une """ vérité"""" TJ c'est forcément de l'opposition
apostate ... et si seulement c'était un questionnement sur le bien fondée des "vérités" TJ pondues à brooklyn ... et non une mise en accusation
des TJ sur leur psychologie ...
Au passage c'est la WT elle même qui accuse ceux prenant les emblèmes de "malades" pas ceux qui observent les TJ et leurs prétendues vérités
TG 15 Aout 2011 page 22
Participants au Memorial. Il s’agit du nombre total de baptises qui, dans le monde, ont consomme du pain et du vin lors du Memorial.
Ce total correspond-il au nombre des chretiens oints encore sur la terre ? Pas forcement. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et meme un desequilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes a estimer, a tort, qu’elles sont appelees a vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chretiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir. Le College central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu’il n’entretient un reseau planetaire de chretiens oints
ou les contradicteur TG 15 juillet 2011 p. 16 par 6 :
Si un medecin vous recommande d'eviter tout contact avec une personne
atteinte d’une maladie contagieuse mortelle,vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous
tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et
cherchent a contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité"
barjavelren a écrit :
Voyez-vous, je ne peux parler que pour moi, mais dans mon petit cas personnel, je me suis dit "et si je m'étais trompé d'un bout à l'autre", (je suis quelqu'un qui s'est souvent remis en cause et je suis d'ailleurs en train de changer totalement de vie (mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma petite existence)) eh bien, non seulement je n'ai pas changé de point de vue sur cette foi mais, qui plus est, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne voudrais pas d'une autre vie.
Très bien ... mais alors pourquoi refuses tu cette possibilité pour ceux qui ne veulent plus entendre parler de cela en les traitant d'apostat et en leur refusant
dans les cas les plus extrème même un salut ?
Si je résume, tu es tj parce que tu as trouvé qu'il n'y avait rien de mieux pour toi.
Pourquoi, un TJ ne pourrait il dire qu'il a trouvé mieux pour lui en dehors de la WT sans que les foudres de ses coreligionnaires ne s'abattent sur lui ?
C'est cela que je ne comprend pas !
barjavelren a écrit :
Au final, allons jusqu'au bout de votre raisonnement : le Collège Central trompe tout le monde, tout est faux etc. et alors ? Les Témoins de Jéhovah auraient mené une vie droite, ne se seraient pas impliqués dans la politique, les guerres etc. pour rien ? Je ne vois pas où est le problème parce que c'est un très bon mode de vie qui apporte le bonheur.
C'est bien un raisonnement Jéhoviste de confondre CC/EFA et TJ de base.
Le CC/EFA de 1929 sous la houlette de Rutherford ? hum ... donc beth sarim est pour toi complètement totalement justifié ...
pendant plus de 10 ans Rutherford profita de Beth Sarim ... et devait selon son livre salut "etre rendu aux princes réssucité"
Aujourd'hui ou est Beth Sarim ?
Dans le livre salut Rutherford affirme que Beth Sarim appartien à la WT depuis 1930 ... la WT affirme que Beth Sarim appartient a Rutherford depuis 1929 ..
Au fait rappelle moi 1929 ... c'est pas en pleine "Crise" ?
Et pourtant PERSONNE ne demande de compte à la WT à propos de Rutherford ? étonnant ...
Combien de personnalité faisant la même chose passerait à travers les filets ? et qu'est ce que toi en tant que TJ en penserait ?
2 poids , 2 mesures ...
barjavelren a écrit :
Alors évidemment, pour pourrez me rétorquer que certains sont morts faute de transfusions, que d'autres sont morts pour leur foi, c'est vrai mais tout mode de vie entraîne des conséquences positives et négatives et, à titre personnel, je trouve que ce mode de vie vaut largement mieux que les autres mais libre à vous d'en avoir une autre appréciation.
Mais le problème n'est pas là ... le problème est dans les demis vérités que les TJ subissent.
Tu parles de transfusion ... pourquoi 100 % du plasma est il acceptable sous forme de fraction ... mais que le plasma lui est inaceptable ?
pourquoi l'albumine est acceptable ( je cite la WT "tenir compte que cela passe de la mere à l'enfant , 2 systeme vasculaires différents ) et pourtant
la WT ne dit pas que des "globules rouges nuclées passent de la mère à l'enfant" , "que les globules blancs passent de la mères à l'enfant" naturellement ...
Pourquoi la WT ne parle pas des "anastomose artere artere des grossesses géméllaire monochorionique ... ce qui à pour conséquence une transfusion totale de 9 mois entre foetus ...
Tout ceci connu depuis les années 1950 ... soit quelques années aprés l'interdiction du Sang ...
La Médecine à démontré que naturellement toutes ces substances passent d'une systeme vasculaire à un autre différent comme l'albumine acceptée par la WT !
Mais la WT n'en parle pas !
Tu appelles cela comment ?
J'avoue que je suis sans cesse surpris par le manque de connaissance des TJ de bases par le fonctionnement de la Watchtower.
Pour eux la WT est la "bonne mère" qui pense à tout et qui fait tout , pas besoin de réfléchir , pas besoin d'aller voir ailleurs ...
cela ressemble beaucoup aux reproches fait à un certain nombre de dictature ... mais dire cela c'est être un opposant
C'est vraiment trés interressant sur le fonctionnement TJ
Cordialement