T'as bien raison et rajoute lui des claques de ma partrayaan a écrit :Je le tabasse à mort très certainement.
comment devient ton chrétien?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment devient ton chrétien?
Ecrit le 21 juin13, 09:12Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 21 juin13, 10:11Je ne sais pas.Marmhonie a écrit :Quelles sont tes options au menu de la destruction des groupes ? Quelle méthode ? En toute discrétion, ou pour l'exemple ?
Et Allah est plus savant.
Sourate les appartements :
9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 juin13, 20:44et positivement ça donne quoi ?mirtelle32 a écrit :en tout cas je vais pas lui tendre ma deuxième joue...ça serait mentir!!!!
- Boemboy
Ecrit le 21 juin13, 20:58N'est-ce pas un peu prétentieux ? Si le gars est bâti comme une armoire à glace c'est toit qui reste sur le carreau !mirtelle32 a écrit : T'as bien raison et rajoute lui des claques de ma part
On retrouve là la loi du plus fort, comme dans les grottes préhistoriques: tu juges et tu sanctionnes toi-même !
La théorie chrétienne de tendre l'autre joue m'apparait comme une attitude plutôt asiatique: ne pas s'attacher aux autres pour ne pas compâtir à leurs peines. C'est une position extrême de non violence: "rien ne peut atteindre ma sérénité !"
N'est-ce pas un peu l'attitude musulmane qui recommande de ne pas se mêler des troubles de la société ?
Je crois qu'il faut retenir de ce discours sur "l'autre joue" un appel à la non-violence. Plutôt que condamner spontanément chercher à aider l'agresseur à ne plus récidiver dans le péché.
Je laisse à des chrétiens plus éclairés que moi le soin de préciser ces opinions...
- ultrafiltre
Ecrit le 21 juin13, 21:36dans le même temps je me vois mal essayer de consoler en parlant de ces mystérieuses créatures et cela à cause de leur prioritées qui sont les notres en tant qu'humains et qui au final dominent le monde à l'échelon suprême (celui qui possède la possibilitée d'utiliser l'arme nucléaire) c'est à dire "elles"Boemboy a écrit :Je laisse à des chrétiens plus éclairés que moi le soin de préciser ces opinions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moires
et dans l'autre temps essayer de donner la patée à mes lions sans que pour autants ceux-ci doivent s'inquiéter à cause de la simple horreur "humaine"
http://www.youtube.com/watch?v=8WwKcNLnhDA
j'essaye de répondre à ce dilemne ...
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 21 juin13, 21:43L'adrénaline, la rage tout ça tu connais ? Un homme normalement faible est capable de faire n'importequoi pour sauver ses proches. Il n'est pas question ici de prétention, bien sûr qu'il se peut que je me fasse tuer ou moi même tabasser mais quoi qu'il en soit je ferais tout mon possible pour détruire cet envahisseur, ce violeur, ce tueur.N'est-ce pas un peu prétentieux ? Si le gars est bâti comme une armoire à glace c'est toit qui reste sur le carreau !
Sans entrer dans la bidonnerie des sois disantes société vivant dans des grottes avec des massues, je ne vois absolument pas le rapport ? Il n'est pas question de loi du plus fort ici, on parlait de surprendre un homme chez soi en train de violer sa femme. Il n'y a pas le temps de l'amener au tribunal pour qu'il soit jugé puis lapidé ou décapité. Il faut intervenir vite et le détruire immédiatement, c'est de la légitime défense.On retrouve là la loi du plus fort, comme dans les grottes préhistoriques: tu juges et tu sanctionnes toi-même !
Dans le cas ou le violeur réussi à s'échapper la c'est la police qui le retrouve puis il est jugé au tribunal puis il est condamné à mort.
Pour la fin de ton message hé bien c'est bien jolie mais ce système ne réussira jamais dans la société. Les gens ont besoin de lois, de règles, de sanctions. Trouve moi une seule société humaine existante encore de nos jours ou aucune sanction existe sous pretexte de peace and lovitude ? Ceci n'est pas possible sinon cela serait le chaos, les pervers, meurtriers, violeurs, et toutes les immondices qui peuplent cette planête s'en donnerait à coeur joie s'il n'y aurait pas de peine de mort, d'amandes, de prisons etc. Les gens ont besoin du baton pour les retenir de faire le mal.
- ultrafiltre
Ecrit le 21 juin13, 21:54Bonjour Rayaan
excuse moi j'ai pensé bien faire en donnant une raison mystique (juste avant ton post) de non violence mais au fond
c'est pas tenable
je tenais tellement à mes bidouillages mystiques
excuse moi j'ai pensé bien faire en donnant une raison mystique (juste avant ton post) de non violence mais au fond
c'est pas tenable
je tenais tellement à mes bidouillages mystiques
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin13, 00:03Boemboy a écrit : et positivement ça donne quoi ?
Style toi tu vois ta femme se faire violer et tu restes là,calmes,tu demandes gentiment au violeur de laisser ta femme tranquille et tu lui donnes un petit cadeau pour la paix ,non mais tu blagues j'espère...il y a que les sadomazo pour réfléchir ainsi!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 22 juin13, 00:48medico a écrit :Mais comment les musulmans justifient la guerre entre eux ?
Parce qu'il y a toujours un musulman qui se prétendra plus musulman que l'autre.
D'ailleurs 14 sicles d'islam c'est une histoire de 14 siècles de guerre en continu contre les non musulmans mais aussi gueres internes.
La Paix en islam, c'est la Guerre.
Mahomet lui même a fait de la guerre sainte le 6 éme pilier de l'islam.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 22 juin13, 01:44Je lui fonce dessus, je l'immobilise, sinon je l'empêche de toucher ma femme, car la femme et l'enfant c'est sacré pour nous catholiques. Si je ne peux éviter le combat, tant pis, je combat en respectant toujours la vie, la sienne et la mienne. L'immobilisation ! La soumission par la douleur. Je demande pendant ce temps que ma femme appelle la police en urgence.mirtelle32 a écrit :Style toi tu vois ta femme se faire violer !
S'ils sont plusieurs bandits, tant pis pour eux.
Ce sera exactement pareil si quelqu'un attaque un curé catholique, j'ai déja protégé un curé agressé par un voyou très puissant et très fort. Il s'est retrouvé par terre DE SUITE, je lui ai fait comprendre par la souffrance de l'immobilisation qu'on ne met jamais la main sur ce qui est sacré, et par la douleur, il a bien prononcé ces paroles importantes. Puis je l'ai poussé fortement et il est parti, assez abimé...
C'est comme cela avec moi et pas autrement.
Suis-je assez clair ?
Jésus chassa seul les marchands du temple, avec un fouet fait de cordes. Nous sommes d'accord, une bonne correction n'a jamais fait de mal.
Mais je te rassure, Mirtelle32, si ma femme est blessée, ou si mon fils est blessé, ou si le curé est blessé, le bandit (ou les bandits) va repartir avec le souvenir de ce qu'est la souffrance. On peut faire très mal sans toucher a la vie. La souffrance de s'asphyxier, la souffrance sur certains points ultra sensibles, permet de faire parler n'importe qui.
Que Allah te bénisse.
Ecrit le 22 juin13, 03:29Jésus chassa seul les marchands du temple, avec un fouet fait de cordes. Nous sommes d'accord, une bonne correction n'a jamais fait de mal.
Avec la malédiction du figuier stérile, ce sont les deux seules actions mauvaises que Bertrand Russell reproche à Jésus qui le trouve moins bien moralement que Bouddha et Socrate.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Boemboy
Ecrit le 22 juin13, 09:01Style toi tu vois ta femme se faire violer et tu restes là,calmes,tu demandes gentiment au violeur de laisser ta femme tranquille et tu lui donnes un petit cadeau pour la paix ,non mais tu blagues j'espère...il y a que les sadomazo pour réfléchir ainsi!!!![/quote]
Il faut suivre !
je rapporte ici la position chrétienne: pas la mienne !
Le sujet que tu as posé concerne le comportement remarquable des chrétiens...pas d'un athée.
Il faut suivre !
je rapporte ici la position chrétienne: pas la mienne !
Le sujet que tu as posé concerne le comportement remarquable des chrétiens...pas d'un athée.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin13, 08:29oui et tu trouves cela normal que l'on viole ta femme devant tes yeux et que tu dois tendre ta deuxième joue....
je pense qu'aucun etre humain doté d'une raison peut agir sagement à une telle scène...
je pense qu'aucun etre humain doté d'une raison peut agir sagement à une telle scène...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Boemboy
Ecrit le 23 juin13, 21:20encore une fois: je ne suis plus chrétien ! Au chrétien de trouver la bonne réponse. Le message de Jésus n'est pas un catalogue de rites, de gestes à accomplir, comme les religions archaïques. C'est une philosophie de vie en rapport avec Dieu. A chacun de trouver dans chaque circonstance l'attitude qui convient pour rester en accord avec ces préceptes philosophique. Le chrétien est condamné à réfléchir pour vivre sa chrétienté: pas à respecter des règles préétablies.mirtelle32 a écrit :oui et tu trouves cela normal que l'on viole ta femme devant tes yeux et que tu dois tendre ta deuxième joue....
Le chrétien n'est pas soumis: il est libre !
C'est l'ECAR qui a dérivé et empêché le peuple de réfléchir pour mieux le soumettre à sa volonté ! Elle a christianisé le paganisme populaire, avec sa population céleste à l'image de la société terrestre. Elle a interdit la lecture personnelle de la Bible, la réservant aux prêtres pour en maîtriser l'interprétation. Les tables de la loi sont devenues "les dix commandements de Dieu" et elle y a adjoint "les commandements de l'Eglise".
Les autres dérives chrétiennes ont chacune leurs rites et leurs interprétations de la Bible, mais de nos jours on retrouve très peu de chrétiens de l'Evangile soucieux de mettre leur vie en accord avec le discours de Jésus...mais il y en a !
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin13, 02:43Zen,Zen,peace and love
-