la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible

Ecrit le 06 avr.10, 06:10

Message par jusmon de M. & K. »

Une grande partie des Juifs se sont tournés vers Dieu très sincèrement malgré leurs fausses traditions au point d'avoir été bénis de recouvrer leur terre :

" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:12

Message par dorcas »

Cliquez sur ce lien et voici des témoignage que Dieu protège son peuple, si Dieu ne ne voulait pas que l'État d'"Israël existe ceci ne serait pas passé
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... -aza-2.php
Si vous voulez voir des témoignages, non seulement du Rav Ron Chaya, mais aussi d'un père d'un soldat écoutez jusqu'au bout.

La Guerre avec l'Égypte, des choses formidable s'est aussi passé, car les anges protège Israël, pourquoi ?
Parce que les Juifs reviennent à Dieu et prient beaucoup, le Seigneur entend le cris de son peuple.

Beaucoup de versets dans la Bible disent le retour des Juifs dans leur État.
La prédit qu'Israël retournera dans son pays dans un état d'incrédulité, que le peuple Juif ne se retournera vers Dieu qu'après son retour dans le pays d'Israël:
Ezéchiel 36 : 24 "Je vous retirerais d'entre les nations, je vous rassemblerais de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays"

La Bible prédit aussi que c'est au travers de la persécutions qu'Israël retournera dans son pays : Jérémie 16 : 15 " Je les ramènerais dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères" et au verset suivant, il précise même qu'il utiliseras des "pêcheurs" et des "chasseurs" qui les poursuivrons pour les ramener dans leurs pays voir verset 16.
i Israël est si important pour les Juifs, pourquoi les juifs de France sont-ils peut nombreux à avoir fait leur alyah ?
Je connais des jeunes Français de religion juive qui sont allés en Israël et en sont vite revenus.. Dieu sert de prétexte à tout et n'importe quoi...
Aucun juif connu de France n'est allé vivre en Israël... Curieux, voyez-vous ?
Tu ne lis pas les nouvelles ni les vidéos qui montre des Juifs français faire leurs alyah, comment peux-tu dire qu'il yen a peu, qu'est-ce que peu pour toi?
Oui, il y en a qui sont revenu mais très peu, ce sont ceux qui n'ont pas trouvé de travail car Israël aident financièrement les nouveaux venu pendant un an ensuite, ils doivent se débrouiller, c'est normal et certains n'y arrive pas c'est pour cela qu'il faut un bon départ.
Les juifs qui n' y vont pas, c'est souvent à cause de leurs familles et de leurs travail parce qu'ils ne sont pas certains d'avoir un si bon travail qu'n France ou ailleurs.
Aucun juif connu de France n'est allé vivre en Israël..
Cherche bien et tu en trouveras plusieurs mais bon quand on veut dire le contraire, on ne cherche pas, c'est plus facile.

dorcas

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:28

Message par tortuegeniale »

medico a écrit :les juifs non plus la faveur de DIEU.
(Luc 13:33-35) [...] . 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ 
Ce n'est pas ce que prophétise Joel et Jean, pour la fin des temps

Prophetie Joel 3 [Armageddon]

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [ Vallée du Jugement final ] ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Apocalypse 7

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau [divin], cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.10, 06:30

Message par medico »

le juifs c'est celui qui l'est dans le coeur pas selon la chair nous dit PAUL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:32

Message par dorcas »

medico a écrit :le juifs c'est celui qui l'est dans le coeur pas selon la chair nous dit PAUL.
Oui, justement et les Juifs reconnaîtrons en Jésus leur Messie, il y en a de plus en plus aujourd'hui.

dorcas

medico

Ecrit le 06 avr.10, 06:35

Message par medico »

dorcas a écrit : Oui, justement et les Juifs reconnaîtrons en Jésus leur Messie, il y en a de plus en plus aujourd'hui.

dorcas
individuelement mais pas en tant que peuple tout comme il y a eu des pharisiens qui ont cruent en JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:39

medico a écrit :le juifs c'est celui qui l'est dans le coeur pas selon la chair nous dit PAUL.
une question, quelle est la verison officielle des TJ sur les 144.000 ?

medico

Ecrit le 06 avr.10, 06:42

Message par medico »

tortuegeniale a écrit : une question, quelle est la verison officielle des TJ sur les 144.000 ?
la même juif de coeur pas forcément dans la chair.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:50

sauf erreur de ma part, les TJ pensent qu'ils feront parti des 144.000 élus ?

medico

Ecrit le 06 avr.10, 06:57

Message par medico »

tortuegeniale a écrit :sauf erreur de ma part, les TJ pensent qu'ils feront parti des 144.000 élus ?
le sujet n'est pas sur les tj et ce n'est pas tout a fait vrais.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:10

Message par Maried »

L' Etat d' Israël a vaincu les pays Arabes par son armement, par son armée motivée
par par ses prières ni par l' aide de Dieu.
Une bonne minorité d' Israéliens ne croient plus en la bible.
Et si l' Occident soutient Israël c'est que celui ci est porteur des valeurs
occidentales comme laïcité, égalité des hommes et des femmes, respect de l' orirentation sexuelle de chacun
L' union libre est parfaitement admise en Israêl.
L' homosexualité n'est pas pénalisée.
Le racisme anti-arabe y est combattu.
Image

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:50

jusmon de M. & K. a écrit : En attendant les prophéties se réalisent !... Il ne peut y avoir de rassemblement complet sans un état.

Oui.

nombreux chretiens ignorent ou nient que la terre d'Israel est un leg perpetuel de Dieu à son peuple (tout comme l'alliance perpetuelle qu'il fit avec Abraham/Isaac)

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:57

medico a écrit :les juifs non plus la faveur de DIEU.
(Luc 13:33-35) [...] . 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ 
Dans les juifs tu oublies qu'il y a les juifs messianiques qui ont toujours suivit l'agneau et sont irreprochable ; les 144000 héritier de la terre d'Israel sont formés ainsi

1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Aux 12 tribus, se joindra une foule de gens du monde entier qui ont lavé leur péché par leur bonnes actions.

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

medico

Ecrit le 07 avr.10, 04:05

Message par medico »

les juifs messianique disent ce qu'ils veulent .PAUL dit autre chose.
(Romains 9:6) 6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël  [...]

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.10, 04:08

Message par Maried »

Nous sommes tous des fils et des filles d' Israël spirituellement parlé
a dit Jean Paul II
Image

Répondre