Le malaise des musulmans

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 01:10

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :

C'est vrai que ibn rushdi sonne espagnol, l'espagne c'est franco rien de plus. :D :D :D
Je suis pas sur de ou viens Averoes, faut se renseigner c'est pas dur, mais bon le nom le veut rien dire, regarde Cat Stevens qui s'est fait appelé Yusuf Islam!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:04

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit : Je suis pas sur de ou viens Averoes, faut se renseigner c'est pas dur, mais bon le nom le veut rien dire, regarde Cat Stevens qui s'est fait appelé Yusuf Islam!!
Notre ami Zaïd trouve maintenant dans le "franquisme" toutes ses réponses... quand il n'en a pas :D

Cet illustre personnage est né a Cordoue... et Cordoue... malgré tous les pliages de cocottes d'alu que l'on voudra se trouve bien en Ibérie... ancienne, Al Andalous (Andalousie) ou pas... mais bien dans la peau de toro qui fait l'Espagne.

Ensuite qu'il ait été de "culture" musulmane quoi de plus normal ? A l'époque c'était la norme dans cette région, mais son arbre généalogique n'existant pas (que je sache) c'est le lieu de naissance qui prime... et Cordoue... c'est l'Ibérie, c'est l'Espagne (temporairement gouvernée par des arabo-musulmans :wink: ).

Un berbère en Algérie.. est berbère, algérien et arabisé. Kif kif. (chante)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:11

Message par Saladin1986 »

Allons SM,
Les espagnols ne sont pas un peuple qui brillent par leur génie.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:13

Message par Troubaadour »

Saladin1986 a écrit :Allons SM,
Les espagnols ne sont pas un peuple qui brillent par leur génie.
quel inculture saladin !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:15

Troubaadour a écrit : quel inculture saladin !
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas des génie de "race" espagnole mais c'est une ressource très rare chez ce peuple.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:24

Saladin1986 a écrit : Je n'ai pas dit que ça n'existait pas des génie de "race" espagnole mais c'est une ressource très rare chez ce peuple.
bis repetitas :

Quelle inculture Saladin ! Ce n'est pas parce que tu ne conais pas qu'il faut que tu croives savoir !

Tu me dirais que le génie des races est tres rare chez les arabes je comprendrais car se trouvant exclusivement dans les lampes ! !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:31

Troubaadour a écrit : bis repetitas :

Quelle inculture Saladin ! Ce n'est pas parce que tu ne conais pas qu'il faut que tu croives savoir !
C'est vrai,je n'ai pas beaucoup de culture,mais peux tu m'en citer des génie de race espagnole afin que j'apprenne?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:46

Saladin1986 a écrit : Je n'ai pas dit que ça n'existait pas des génie de "race" espagnole mais c'est une ressource très rare chez ce peuple.
Je ne peux que te donner un conseil Saladin... va relire l'histoire de ce pays et tu verras que comme bien souvent tu parles pour ne rien dire.. d'exact.

Mais cela fait bien de parler d'arabes... ayant fait des choses alors qu'ils sont nés ailleurs (que ce soit en Ibérie, en Perse... ou en Mesopotamie :D ) et ne sont arabes que parceque arabisés.

Trajan a été un grand empereur romain pour ne pas dire un des plus grands... et il est né où d'après toi ?

Pour toi... Gad Elmaleh est un comique juif ? français ? marocain ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 02:50

Simplement moi a écrit : Je ne peux que te donner un conseil Saladin... va relire l'histoire de ce pays et tu verras que comme bien souvent tu parles pour ne rien dire.. d'exact.

Mais cela fait bien de parler d'arabes... ayant fait des choses alors qu'ils sont nés ailleurs (que ce soit en Ibérie, en Perse... ou en Mesopotamie :D ) et ne sont arabes que parceque arabisés.
C'est marrant,on me dit souvent de relire l'histoire mais sans me donner un exemple.
A croire que je ne suis pas le seul qui ai besoin de réouvrir un livre d'histoire.
Trajan a été un grand empereur romain pour ne pas dire un des plus grands... et il est né où d'après toi ?

Pour toi... Gad Elmaleh est un comique juif ? français ? marocain ?
Trajan est né en hispanie mais est romain de part le sang.
C'est comme si les indiens d'amérique disait que Benjamin Franklin est un grand chef d'état indien.

Et Gad el Maleh est juif mais aucun rapport avec les génies.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 03:15

pfff tu n'as meme pas le courage de faire une recherche

allez de mémoire comme ca...

Cervantes (tu dois connaitre)
Juan Huarte (un medecin psychologue du XVI° siecle)
Les conquistadors espagnols (citer les noms seraient de peu d'utilité)
Picasso
Dali
Almodovar

il doit bien y avoir quelques ecrivains aussi :
Garcia Lorca, Fancisco suarez aussi pour la philosophie
La culture espagnole est tres riche

en matiere de sciences vas tu me dire :
là c'est vrai il faudrait que je fasse des recherches...

HA mais si il y a aussi fernando Alonson pour la F1 !

des genis espagnols il y en a à la pele. Et ma culture espagnole est assez limité.

Il y a bien sur moins de génies espagnols que des génies anglais ou français (cocoricoooo !) mais bien plus que des génies arabes.... car depuis 1 millénaire coté arabe il n'y a plus grand chose.... pas de pilote de F1 par exemple ni de tennis man

sérieusement le génie espagnol semble avoir été moins performant en ce qui concerne l'industrie et les sciences et nettement plus marquant en ce qui concerne l'art et la culture.

N'oublie pas que l'espagnol est une des langues les plus parlée au monde en dehors de son territoire d'origine. sans un certain génie cela aurait ete impossible.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 03:26

Troubaadour a écrit :pfff tu n'as meme pas le courage de faire une recherche

allez de mémoire comme ca...

Cervantes (tu dois connaitre)
Juan Huarte (un medecin psychologue du XVI° siecle)
Les conquistadors espagnols (citer les noms seraient de peu d'utilité)
Picasso
Dali
Almodovar
lol
J'ai dit des génie , pas des pervers ou des dégénéré (je parle de Almodovar et Picasso).
Cervantes oui je suis d'accord.
Dali est un grand peintre mais ça ne relève pas du génie mais d'un autre type de talent.
Les conquistador je ne suis pas d'accord.
Il n'y a aucune gloire à détruire une civilisation qui les prennaient pour des dieux à cause de certaines superstitions.
il doit bien y avoir quelques ecrivains aussi :
Garcia Lorca, Fancisco suarez aussi pour la philosophie
La culture espagnole est tres riche

La culture ne relève pas du génie.
Idem pour la philosophie.
en matiere de sciences vas tu me dire :
là c'est vrai il faudrait que je fasse des recherches...
Ben c'est surtout le thème principal ou le génie s'exprime :wink:
HA mais si il y a aussi fernando Alonson pour la F1 !
Il a profité des nouvelles règles (tout comme les autres conccurent)qui pénalisait Schumacher.
Maintenant sans Schumacher la F1 c'est tout pourri.

des genis espagnols il y en a à la pele.
lol
Mais ça ne prouve pas que c'est vrai.
Il y a bien sur moins de génies espagnols que des génies anglais ou français (cocoricoooo !) mais bien plus que des génies arabes.... car depuis 1 millénaire coté arabe il n'y a plus grand chose.... pas de pilote de F1 par exemple ni de tennis man
Le sport ne fait pas partie du domaine du génie.

sérieusement le génie espagnol semble avoir été moins performant en ce qui concerne l'industrie et les sciences et nettement plus marquant en ce qui concerne l'art et la culture.

N'oublie pas que l'espagnol est une des langues les plus parlée au monde en dehors de son territoire d'origine. sans un certain génie cela aurait ete impossible.
L'espagnol est l'une des langue les plus parlé grâce à la découverte d'un certain génie gênois.

En bref,les génies sont trop rare chez ce peuple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 03:41

Saladin1986 a écrit : C'est vrai,je n'ai pas beaucoup de culture,mais peux tu m'en citer des génie de race espagnole afin que j'apprenne?
Critiquer ça tu sais... :D

Goya, Velazquez, et j'en passe comme peintre, Ramon y Cajal, Severo Ochoa (tous deux prix Nobel cherche ce qu'ils ont trouvé) Albeniz pour la musique, Julio Iglesias :wink:

Le taille crayon, l'agrapheuse de bureau... génial pour les secretaires...

Le jambon PATA NEGRA... le meilleur du monde !

Le Chupa Chups ! Kojak en raffole

Danone !! Eh oui... :lol:

L'arquebuse, le sous marin (eh oui... ISAAC PERAL) et l'hélico.... (de la Cierva)

Indurain !!!!! Merde comment ne pas l'oublier lui ? Le premier coureur a gagner CINQ TOURS DE FRANCE A LA SUITE !

Le Cid :lol:

Allez... continue a chercher car il y en a plus que tu ne crois.

PS : être espagnol n'est pas une race... mais une nationalité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 03:43

Image

J'oubliais... pour laver devant ta porte ! (en Espagne on appelle cela una FREGONA)

Ce même inventeur espagnol, a inventé aussi la seringue ... jetable ! :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 04:02

Simplement moi a écrit :
Critiquer ça tu sais... :D
Je ne fais que t'imiter au cas où tu n'avais pas compris.
Goya, Velazquez, et j'en passe comme peintre
Encore une fois au risque de me répéter,la peinture ne relève pas du génie mais d'un autre type de tzlent.
Ramon y Cajal, Severo Ochoa (tous deux prix Nobel cherche ce qu'ils ont trouvé) Albeniz pour la musique
Je suis d'accord.
Ca en fait 4 en total parmis tout ce que m'a cité Troubadours et toi.
Julio Iglesias :wink:
Marrante ta blague
:lol:
Le taille crayon, l'agrapheuse de bureau... génial pour les secretaires...

Le jambon PATA NEGRA... le meilleur du monde !

Le Chupa Chups ! Kojak en raffole

Danone !! Eh oui... :lol:
Que des trucs sans rapport avec le génie....
L'arquebuse, le sous marin (eh oui... ISAAC PERAL) et l'hélico.... (de la Cierva)
le sous-marin fut invente par un hollandais.
L'hélico fut inventé par les allemands.
Et l'arquebuse je ne sais pas par qui mais je ne pense pas que cela viennent des espagnols.
Indurain !!!!! Merde comment ne pas l'oublier lui ? Le premier coureur a gagner CINQ TOURS DE FRANCE A LA SUITE !

Le Cid :lol:

Allez... continue a chercher car il y en a plus que tu ne crois.

PS : être espagnol n'est pas une race... mais une nationalité.
Encore d'autre sans le moindre rapport avec le génie à part le Cid qui fut le seul génie militaire que connu l'Espagne.
en ce qui concerne la race espagnol,je suis d'accord avec toi,ma manière d'employer ce mot "race" n'est que une manière de parler,rien de plus.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 04:10

Le sport te fatigue pas cela ne compte pas. (pourtant pour certain zizou est un génie du foot..... )
La culture ne te fatigue pas cela ne compte pas (pas de cinema pas de peintre...)
La philosophie non plus ( ?) (normal ceci dit pour un croyant detenant la vérité la recherche de vérité lui importe guere..)

Mais moi j'en eu un d'accepté ! Cervantes. (les ecrivains ca marche.... peut etre a cause de don quichotte qui a grace aux yeux de notre ami)

On verra si SM aura plus de chance que moi selon les criteres tres particuliers de Saladin !

Répondre