Musulmans .. Marie , john , Adbel ect Question ?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Musulmans .. Marie , john , Adbel ect Question ?????

Ecrit le 26 oct.06, 02:55

Message par From Da Wu »

abdel19 a écrit : il n'y a pas que les musulman, il y a les temoins de jehovah, des chretiens , les juifs, les athées, ........
Ah bon, des chrétiens qui critique la Bible comme toi tu le fait!!! pemet de rire un peu..........
Mais bon c'est vrai que l'esprit critique est plus développé chez certains que chez d'autre....

abdel19 a écrit : le coran ne se contredit pas en lui meme, ce n'est pas un livre inspiré, cela vient directement de dieu donc superieur a la bible
Donc d'après toi un livre inspiré se contredit? D'autre part, comment allah a-t-il pu descendre un livre directement sur terre? Il parle arabe allah? et il l'envoie a un illetré (sois disant)? Un plus il fait des fautes d'orthographes? Il se trompe sur des faits historiques? Enfin bref....

Le Coran est supérieur a la Bible car elle vient directement de Dieu: mais si tu t'interesse un peu a comment s'est formé le coran que tu lis actuellement, permet moi de te dire qu'avant qu'elle arrive a toi, il y en a eu des transformations, des abrogations de verset, des ajouts, des destructions de manuscrit, ....... donc quoi de différent par rapport a la Bible?

abdel19 a écrit : pour dieu le temp n'est rien. Si les hommes ont mit 3000 ans pour corrompre la bible c'est leur affaires
Encore de l'affirmation pur, gratuite et sans preuve. Pas très convaincant comme argumentation!!!
abdel19 a écrit : si jesus n'est pas mort sur la croix, le christiannisme redevient le judaisme.
C'est vrai mais pas totalement. Tu oublie tout ce que Jésus a dis et a fait, instauration de l'Eucharistie, remise en cause du sabbat, du pharisianisme, ... Comme il l'a dit: "je ne suis pas venue détruire la loi d'Israel, mais je suis venu l'accomplir", donc meme s'il ne serait pas mort sur la croix, cela n'empeche pas tout ce qu'il a fait lors de son ministère. Mais il est vrai que le fondement de la religion chrétienne est la mort et la resurrection du Christ.
abdel19 a écrit : pas tout les evangile, tu oublie barnabé
Je me demande vraiment pourquoi les musulman s'accroche a cet pseudo evangile! Sais tu qu'il y a plein de chose qui contredise le Coran dans cette evangile apocryphe? Alors s'il est authentique, c'est le Coran qui ne l'est pas!! Dommage, faut trouver autre chose!!!
abdel19 a écrit : des textes ecrit par des juifs, on sait qu'il sont fort pour le mensonge
Oui, on sais que pour vous les musulmans, le juif est un menteur, un voleur, un porc,....... tu es raciste, un le Pen musulman mon chère, rien d'autre, si tu ose faire des généralité pareil!
Dans ce cas, le musulman est un terroriste, qui adore un prophète pédophile et sangunaire!! Ca ça te vas ou pas?

abdel19 a écrit : parce que c'est des juifs qui ecrivent ou des polytheistes romains
Toujours la meme ranguaine............. Le dialogue est décidement impossible avec toi, vu que tu méprise tout les non musulmans! Reste dans ta religion d'amour et de paix et de tolérance, et surtout n'essaie pas de dialoguer avec les autres et d'apprendre les autre façon de pensé, les autres religions et culture.......... grace a des gens comme toi le monde ira mieu!!!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:54

Message par John »

Je me demande vraiment pourquoi les musulman s'accroche a cet pseudo evangile! Sais tu qu'il y a plein de chose qui contredise le Coran dans cette evangile apocryphe?
Tout comme les autres evangiles.
Alors on le mets dans le meme niveau que les autres malgres qu'il contient des choses de base proche a ce que nous croyons.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 05:26

Message par francis »

John a écrit : Tout comme les autres evangiles.
Alors on le mets dans le meme niveau que les autres malgres qu'il contient des choses de base proche a ce que nous croyons.
Alors si cela est vraiment ce que vous ditent pourquoi cherchez-vous dans la Bible ?

En faite elle est fausse quands la Bible vous contredisent et bonne quands elle vous contrissent pas .

Quelle mauvaise foi . :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 05:42

Message par francis »

Je peu prendre ta logique pour compredre avec le coran à 100 % et te contredire facilement .

et je dirais 100 % à inverse que le Coran a plein de contradiction ect .

Car mes yeux voient avce les yeux chrétiens et toi tu vois avec des yeux musulmans .

La traduction des mots est la cause première car le texte hébreux écrit depuis 4000 ans est plus dure à comprendre et l'Évangile aussi .

C'est pour cela meme si tu affirme qu'elle a des contradictions c'est dans la vision musulmans non Chrétienne aucun Chrétien ne voit ce que tu dis .

Oui il y a des textes dure à comprendre et le Coran aussi car le gros problème est la traduction .

Le mots original en grec comme dans le Coran peu dire bien des choses .

Personne ne peut savoir vraiment le sens vraiment du coran et la Bible aussi .

Regardons la croyance principale les grande ligne du Coran et la Bible .

Les grandes lignes de la croyance musulmane (les preuves qui sont hors des livres) .

example :

Beaucoup de manuscrits affirment que la kaaba par example est un rite paien et la pierre noire aussi mais le Coran le prends comme un culte pour allah .

Voilà sur quoi nous devons aller pas sur la doctrine car personne ne dira pareille .

Mais les preuve principe quelle elles sont ?

La kaaba paiens est pris comme culte musulman .

La pierre noire aussi

ect .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Musulmans .. Marie , john , Adbel ect Question ?????

Ecrit le 26 oct.06, 06:57

Message par l'espoir »

1-Pourquoi musulmans acharnez-vous sur la bible ?
on vous montre la vérité rien de plus.

Quelle est le danger pour vous ?
aucun!
Vous essayez de convicque le monde ici que le Coran est mieux que la Bible .

ce n'est une question de qui est mieu mais de qui est vrai
(la bible était vraiment un livre de dieu mais il a été modifié comme vous le savez!)

2-Dans le texte du Coran , il y a quoi de plus que dans la Bible ?

Nous savons que les deux se contredisent mais à part de cela il y a quoi de plus ?
il y a les vrai paroles de dieu

La mort de jésus sur la croix !

Les Évangiles annoncent sa mort sur la croix et le Coran contredit se fait .

Ok alors égal sur cette idée nous allons dire que nous pouvons pas le savoir réélement .

Mais exsite-il des textes hors Biblique qui affirme cela (Sa mort) ? oui

alors conclussion le coran dit faux pourquoi il a d'autre écrit qui affirme qu'il est mort sur la croix .
tu sais , il n'y a pas de raison de mentir à ce propos!
pourquoi mentir?

ça nous ramène rien!
Devant un juge pour que nous sachons ce qui est vrai ou faux il faut des preuves et ils existent des textes hors biblique que sa mort est sur la croix écrit .
franchement! quel preuves?
c'est trés facile de créer des preuves.
mais notre preuve est les paroles de dieu!
et à la fin je dis et je le redis nous croyons en tous les prophètes.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:54

Message par Allahou-rabi »

francis a écrit : example :

Beaucoup de manuscrits affirment que la kaaba par example est un rite paien et la pierre noire aussi mais le Coran le prends comme un culte pour allah .

Voilà sur quoi nous devons aller pas sur la doctrine car personne ne dira pareille .

Mais les preuve principe quelle elles sont ?

La kaaba paiens est pris comme culte musulman .

La pierre noire aussi

ect .
on attends tes preuves , ou tes soit disant manusrcits :roll:
car ya pas de manuscrits ,donc arretes de mentir :roll:

les kouraichite connaissaient bien leur grand parents et connaissaient bien qui a construit la kaaba ... si comme si tu veux aller en Afrique noir et leurs dire que y a des manuscrits qui disent que vos ancêtres étaient des blancs ...

quand je vis dans une tribu , ou depuis des milliers d'années on dit que notre grands parents s'appelle Abraham et c'est lui qui a construit cette maison et en plus sa tombe se trouve là-bas à qq mètres de la kaaba :wink:
mon père a appris cela de son père et son père l'a appris de son grand père ....etc
un indien de Amérique du nord vient m'apprendre qui est mon grand parent ,ça s'est la meilleur :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 09:40

Message par From Da Wu »

Mouai, moyen la galipette John!!!

Tiens si tu veut, des infos sur "votre" fameuse evangile:
http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

Et ça c'est sur l'histoire de votre evangile fétiche:
http://facealislam.free.fr/barnabas_histoire.html

Bonne lecture...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 10:00

From Da Wu a écrit : Mouai, moyen la galipette John!!!

Tiens si tu veut, des infos sur "votre" fameuse evangile:
http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

Et ça c'est sur l'histoire de votre evangile fétiche:
http://facealislam.free.fr/barnabas_histoire.html

Bonne lecture...
avec tant de contradictions avec le coran , comment vous dites que cette évangile a ete écrit par un musulman andalous après la venue de l'islam :D

et puis ya pas tant de contradiction que tu le crois

3. Nombre de cieux
Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux:

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

De nouveau, l'évangile de Barnabé se met en conflit avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
en Islam aussi on dit qu'entre chaque ciel y a 500 milles années :D
4. Jugement Dernier

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera:

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
mais là aussi y a du vrais
dans le coran , on dit que l'ange va souffler dans un une trompe et tout et tout les humains mourront et puis il soufflera une deuxième fois les anges mourront et puis dieu lui même prendra la vie de l'ange qui reste (celui qui souffler ) donc y a qq chose de véridique :D

et puis ce verset est mal placé
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17
ça parle de '' ard' elmahchar'' donc hors sujet :wink:
ça ne parle pas de la fin du monde , le jour ou ne restera que dieu et tout les autres mourront et y a plusieurs autres versets qui parlent de cela :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 11:08

Message par Simplement moi »

Le fameux évangile de Barnabé étant écrit bien postérieurement et aux écrits bibliques et au coran... est un faux reconnu par le monde entier... sauf par quelques musulmans d'Inde qui ont commencé a y trouver graine a discussion.

C'est tout. Cela ne va pas plus loin que cela : de l'intox ou un hoax comme l'on dit :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.06, 11:41

Simplement moi a écrit :Le fameux évangile de Barnabé étant écrit bien postérieurement et aux écrits bibliques et au coran... est un faux reconnu par le monde entier... sauf par quelques musulmans d'Inde qui ont commencé a y trouver graine a discussion.

C'est tout. Cela ne va pas plus loin que cela : de l'intox ou un hoax comme l'on dit :D
qu'il soit contradictoire au coran joue en faveur de l'islam , ça prouve qu'il n'a pas été écrit par un musulman comme vous voulez le faire croire :D et il n'a pas été écrit pour servir le coran et donc il est bien écrit avant la venue de l'islam :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 21:01

Message par From Da Wu »

Allahou-rabi a écrit : en Islam aussi on dit qu'entre chaque ciel y a 500 milles années :D
OK!! Ya donc une bonne différence au niveau du nombre de cieux, et de la distance entre chaque (500000 an et non 500 ans). Le musulman qui a écrit cet evangile a fais sa a la va vite!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 21:07

Message par From Da Wu »

Allahou-rabi a écrit : qu'il soit contradictoire au coran joue en faveur de l'islam , ça prouve qu'il n'a pas été écrit par un musulman comme vous voulez le faire croire :D et il n'a pas été écrit pour servir le coran et donc il est bien écrit avant la venue de l'islam :D
Sa personne ne le nie!!!! Mais si tu crois que l'evangile de Barnabé est vrai, alors reconnait que ce qui est vrai pour la Bible l'est aussi pour le Coran.
Donc si ya des erreur dans la Bible constaté grace a cet pseudo evangile et que cela prouve que la Bible et falsifié, alors il en va de meme pour le Coran: les passage différents prouve que le Coran est falsifié. Les choses sont dans les deux sens....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 22:13

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :../... Les choses sont dans les deux sens....[/b]
Non... avec les musulmans elles sont toujours dans un même sens... même si l'on leur met les évidences sous les yeux. :D

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 23:27

Message par candice »

al mahjouba, le culte de marie chez les cathos n'a rien a voir avec le message des evangiles...la vierge marie pour les cathos c'est la mere des croyants, elle etait sainte et elle a recu le verbe incarne par la force de l'esprit saint (le jour de l'annonciation que les cathos fetent)...

en second lieu, si les cathos respectent la vierge marie, c'est parcequ'elle le merite en quelque sorte, j'ai visite lourdes (moi qui suis protestante) et j'ai ressenti le repos de mon ame dans ce lieu...d'ailleurs les musulmans ne prennent ils pas aycha comme la mere des croyants??? mais y a une tres grande difference entre une pisseuse et une vierge ...y a une tres grande difference entre Jesus et un pedophile...y a une tres grande difference entre mere theresa qui a ouvert un centre de rehabilitation des prostituees hindoues pour les aider a sortir de leurs souffrances, et les hadiths d'un pedophile...le coran ne sait meme pas le message de l'evangile vu que le bapteme (condition sine qua non pour devenir devenir disciple de Jesus) n'existe point dans le coran...le coran contredit les enseignements de Jesus, lui qui a enseigne que l'homme qui prend comme epouse une divorcee commet l'adultere...donc si on veut appliquer les enseignements du christ a la lumiere des comportements du pere des pedophiles, ce dernier brule certainement en enfer...

en 3eme lieu, les protestants accusent le pape jean paul II d'avoir ose a embrasse le coran comme marque de respect envers les musulmans...c'est la plus grande offense commise conte Jesus christ, son evangile qui predit la venue de faux prophetes apres son depart...donc non seulement les cathos improvisent en matiere de religion, mais a force de jouer le role des brebis au milieu des loups (l'islam) ils vont finir par etre dechiquetes par ces moujahidins zinzins...d'ailleurs «Qu'est-ce qui, dans les actes des wahhabites et des autres extremistes musulmans, est en desaccord avec la doctrine de Mahomet?» Et de répondre: «Ils respectent parfaitement sa doctrine!»..lui qui a conseille a ses fideles de ne pas prendre les chretiens et les juifs comme allies (le monde est divise depuis ses enseignements de censure)...le monde n'est pas loin de voir des avions au dessus du vatican...l'islam est une religion malade, ...La prochaine fois que vous verrez un reportage télévisé montrant des débris humains au vatican que l'on ramasse dans les rues, sur les trottoirs ou dans des bâtiments, demandez-vous ce qu'est vraiment le mal...c'est la pire des religions

parallelement, on l'a bien precise que l'evangile de barnabe est archi faux...que le bon Dieu ne peut fabriquer un livre aussi nul et destine aux esprits faibles de nos jours quand il reprend l'hypothese d'hypocrate pour prouver l'exactitude de Sa science, de choisir un homme qui malgre apres avoir vu un ange de lumiere continu a rever des "fikh" (le cul) des femmes bedouines...

la religion islamique, c'est un fait, sert aujourd'hui d'ideologie de base à des gens qui se declarent prets a tuer tous ceux qui n'y adherent pas, et qui passent a l'acte. ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empechent pas le moins du monde...ce n'est pas une religion normale, vous etes une societe en voie de disparition tout comme le communisme, le fascisme...

"je suis la voie, le chemin et la verite, nul ne vient au pere que par moi" (Jesus)

Dieu est grand, mais a bas le coran

Amen

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 00:24

Message par younes »

francis a dit:
Cela n'est pas un indice désole car il dit tout est accomplit et rendit l'esprit .
eh bien je vais te prouver par ce verset même que les évangiles ne sont pas inspirés et donc suet a l'erreur:

50 Et Jésus, ayant encore crié d’une forte voix, rendit l’esprit.

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent,

alors quelles ont été ses derniers mots a t'il crié ou a t'il murmuré tout est accomplit?

tu vois bien francis tout ceci n'est qu'erreur

Verrouillé