[Jéhovah] la bible et l'égalité des femmes
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 07:07
Si de ton côté toi tu t'en fous des valeurs chrétiennes élementaires, alors effectivement je me fous de ton avis sur le sujet. On viens sur ce forum pour parler à des TJ, donc, j'ai ma place. Mais dans ton cas la question se pose ... et d'ailleurs tu l'as bien exprimé plus haut : tu te fous de la Bible alors que c'est de la Bible qu'on parle.
Faudrait pas nous prendre pour des (censuré ) non plus ...
Faudrait pas nous prendre pour des (censuré ) non plus ...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 09:15
tu n'es pas plus témoin de jéhovah que moi, donc, j'ai autant le droit que toi d'intervenir sur ce forum, de plus, je suis concernée par le sujet en tant que femme.Irmeyah a écrit :Si de ton côté toi tu t'en fous des valeurs chrétiennes élementaires, alors effectivement je me fous de ton avis sur le sujet. On viens sur ce forum pour parler à des TJ, donc, j'ai ma place. Mais dans ton cas la question se pose ... et d'ailleurs tu l'as bien exprimé plus haut : tu te fous de la Bible alors que c'est de la Bible qu'on parle.
Faudrait pas nous prendre pour des( censuré )non plus ...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 oct.06, 01:56
rien n'empéche la courtoisie dans une discussion a contreverse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 oct.06, 03:49
Mais je suis très poli et je te respecte !!florence_yvonne a écrit :non, tu te trompes, pour qu'un discussion soit équilibrée, elle doit être composée d'opinion pour et contre, la seule obligation, c'est la politesse et le respect de son interlocuteur, ce que visiblement tu n'as pas.
Par contre, toi, tu as oublié que tu n'étais pas dans un forum à débat. Ici, il y a questions/réponses, mais pas de pour/contre. Décidément les modos ont du mal à connaitre la charte ...
- medico
-
Ecrit le 20 oct.06, 03:53
il y débat et débat
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 20 oct.06, 08:31
le sujet et sur la bible et le rôle de la femme pas sur qui la écrit .
restons sur le sujet merci
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 10:13
tu te trompes, si la bible avait été écrite par des femmes, elles y auraient un rôle moins subalterne, nous sommes en plein dans le sujet, si tu veux savoir pourquoi et pour qui un livre est écrit il faut connaitre son auteur, on n'étudie jamais un livre sans d'abord étudier son auteur.medico a écrit :le sujet et sur la bible et le rôle de la femme pas sur qui la écrit .
-