Comme la plupart des catholiques, je ne connais RIEN à la résurrection des corps, vu que j'ai un corps mortel, qui vieillit, limité et corruptible, et que je ne suis encore ni mort ni ressuscité. Mais je suis à peu près certain que je mourrai un jour; le contraire m'étonnerait; et me terrifierait aussi.MonstreLePuissant a écrit : Comme la plupart des catholiques, tu ne connais pas grand chose à la résurrection des morts.
"J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir." Je le professe dans le Credo. Les morts ressusciteront. Quand? Comment? L'Eglise parle de "corps glorieux." Qu'est-ce que c'est? Je n'en sais RIEN.
Est-ce mon problème? Non. Le "Patron" (comme disent mes amis juifs) sait ce qu'IL fait et le fait bien. S'IL a pu créer 'ex nihilo', ressusciter est un jeu d'enfant pour Lui.
Ai-je besoin de le savoir? Non, perso, je vis très bien dans cette ignorance, et n'ai nul besoin de le savoir pour essayer (ni facile ni évident) de vivre chrétiennement, dans la foi, l'espérance, la charité (vertu théologale), l'amour du prochain et le pardon des offenses.
La résurrection des morts interviendra après le retour glorieux de N.S. Jésus-Christ "Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts";
et je doute fort que je reviendrai sur ce forum pour vous raconter ce qu'est un corps glorieux --en admettant que je sois du bon côté, ce qui n'est pas gagné, loin s'en faut!^^
Le retour du Christ en gloire -où l'on ne pourra pas ne pas LE reconnaître- marque la fin des temps humains actuels, et le début des temps divins, le "shabbat" éternel. Pas la destruction du monde.