Non, si un philosopheFrom Da Wu a écrit :Si, il existe par la raison des moyen permettant de démontrer l'existence de Dieu, bien sur que si. Voir les grand philosoohe et aussi St Thomas d'Aquin par exemple.[/b]
avait prouvé l'existence de dieu, nous serions tous croyants. Thomas d'Aquin n'a reussi à convaincre que ceux qui croyaient déjà, il n'y a aucune démonstration sans faille.
From Da Wu a écrit :Le croyant croit en se qu'il ne voit pas, c'est qqchose de plus dure que de ne croire que en se qu'il voit !!
Je peux te le retourner en disant que croire "betement" les dogmes de l'eglise est plus facile que faire un réel effort intellectuel. Mais bon, ca va pas mener a grand'chose que de chercher qui merite plus que l'autre.
Pourquoi est-ce l'Amour la plus belle chose qui existe entre deux etre humain? Pourquoi le but de la vie est de connaitre l'Amour? Quand on connait l'Amour, on connait Dieu.
Tu sais, la plus belle chose sur Terre aurait pu etre autre chose que l'Amour (la haine, le mensonge, ....) alors pourquoi est-ce l'Amour?
Bullshits à l'eau de rose
Mais bon, il est inutile de vouloir parler a qqun qui ne veut pas entendre, ouvrir son coeur contre tout préjugé.
Ouvrir mon coeur ? Non je n'ai pas encore besoin d'une opération cardiaque...
Non sans déconner, qui a des préjugés ?
On peut facilement te "décoder" tu sais:
- Quand on connait l'Amour, on connait Dieu = Si tu ne connais pas dieu, tu ne connais pas l'amour
- qqun qui ne veut pas ouvrir son coeur = on peut ouvrir son coeur qu'en etant croyant
- les croyants sont plus méritant = les croyants sont superieurs
...