THORA.
Tu as colère parce que je te parle dans l'autre sujet pour me chercher des noises ici alors que tu n'as rien à faire de la religion ?
Où est la maitrise de toi, toi le guru de ces dames ?
THORA.
Exact. Donc lorsque c'est ton personnage qui affirme "la Bible dit ceci, la Bible dit cela", quelle valeur ta propre parole vaut-elle ?Estrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 02:18 Non, pour la Bible, c'est l'Esprit Saint qui explique tout, qui enseigne la Bible.
La valeur de te faire réfléchir.
Ne sois pas fâchée contre moi, mon amie. J'ai simplement corrigé une petite erreur, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Je suis fâchée oui car je ne vois que de la dissension, de l'adversité, que de l'égocentrisme, que des gens qui ne cherchent pas à construire mais à démolir, que des gens qui n'ont pour souci que de dire "je suis asperger donc plus intelligent", et pas ma faute si je te crache dessus c'est faute à mon état, donc je vais te cracher dessus autant de fois que le coeur me le dira, mais comme je suis asperger tu devras accepter mes crachats.
Tu te trompes, c'est précisément par des explications montrant que la Bible dit n'importe quoi qu'on justifie l'athéisme. Et pour ça il faut vraiment mettre le nez dans la Bible.
Rooh, c'est pas grave, tout ça, Prisca... Allez, viens faire un gros câlin.prisca a écrit : ↑07 déc.22, 02:51 Je suis fâchée oui car je ne vois que de la dissension, de l'adversité, que de l'égocentrisme, que des gens qui ne cherchent pas à construire mais à démolir, que des gens qui n'ont pour souci que de dire "je suis asperger donc plus intelligent", et pas ma faute si je te crache dessus c'est faute à mon état, donc je vais te cracher dessus autant de fois que le coeur me le dira, mais comme je suis asperger tu devras accepter mes crachats.
Suffit l'hypocrisie.
On ne peut pas expliquer la Bible si nous ne sommes pas croyants car c'est la FOI qui est le moteur pour comprendre la Bible que l'athée va rejeter du fait que la FOI il ne l'a pas pour l'aider à la comprendre.
Je n'ai ni le coeur, ni l'envie, il faut être sérieux dans la vie quelquefois, et peut être que moi je vis dans l'attente du Jour et que toi tu n'as pas cette perceptibilité mais moi je l'ai donc je reste campée sur ce trait de caractère qui me définit.
Effectivement je ne vis pas dans l'attente du Jour car je suis déjà en train de vivre ce Jour. Et c'est merveilleux, merci Seigneur !
Si tu avais pris le temps de t'ateler à comprendre la Bible tu aurais pu réunir des indices qui te précise la période à laquelle Jésus vient.
Lire la Bible et l'étudier avec minutie, c'est ce que j'ai fait durant la plus grande partie de ma vie. Et ça ne m'a rien apporté, sinon de nourrir l'illusion de plaire à Dieu. Ma compréhension de la Bible était totalement erronée car je la lisais et l'étudiait intellectuellement, avec mon mental, à décortiquer chaque mot comme tout le monde ici se plaît à le faire.prisca a écrit : ↑07 déc.22, 03:22 Si tu avais pris le temps de t'ateler à comprendre la Bible tu aurais pu réunir des indices qui te précise la période à laquelle Jésus vient.
Mais comme tu es plus préoccupé à autre chose, que tu trouves inutile de lire la Bible en profondeur, l'étudier avec minutie,
Tu n'as rien sorti de probant de ton étude biblique car tu es parti d'un mauvais pied du fait que dans ton mental : L'Eternel envoie Jésus pour abolir ses Lois car Jésus en payant par sa vie remplit les conditions requises pour que Justice soit faite.gzabirji a écrit : ↑07 déc.22, 03:30 Lire la Bible et l'étudier avec minutie, c'est ce que j'ai fait durant la plus grande partie de ma vie. Et ça ne m'a rien apporté, sinon de nourrir l'illusion de plaire à Dieu. Ma compréhension de la Bible était totalement erronée car je la lisais et l'étudiait intellectuellement, avec mon mental, à décortiquer chaque mot comme tout le monde ici se plaît à le faire.
Ce que tu attends, tu le repousses mentalement, et tu continueras de l'attendre jusqu'à ton dernier souffle et au-delà, comme des milliards d'êtres humains avant toi.
Ce Jour est ici et maintenant, mon amie. Il ne tient qu'à toi de le saisir.
Un peu comme un athée droit dans ses bottes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 3 invités